Aller au contenu

GO Print

Le filament ne sort plus


Alfa36

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de l'impression tout fonctionne normalement pendant 10 minutes puis le filament ne sort plus ?

J'ai démonté et voila ce qui se passe voir photo,  si j'essaye de pousser le filament à la main le filament ne sort pas.

Lorsque j'essaye le filament directement la buse n'est pas bouché

 

EXTRUDEUR 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu le même problème il y a quelques jours , tout commence nickel , et de retour vers la machine , plus de filament qui sort depuis 1 ou 2 mm ...démontage , nettoyage , je pousse le filament à la main , ça sort moyen , puis d'un coup le flow semble correcte ( certainement un grumeau me dis je) je relance une impression , pareil , bien pendant 2/3 mmm , puis plus de filament ...re-démontage/nettoyage , changement de buse , relance pareil ...grrrrr.

Bon .... , les grands moyens , j'ai remplacer le tube PTFE , qui commençait à être " sale " , idem pour le bloc de chauffe , et la buse  ...elle est repartie comme au premier jour , aucune idée du problème concrètement ( mais je soupçonne le tube PTFE  ,outre l'âge , de ne plus être bien bien en place et il a laissé la matière aller là où elle n'aurait pas dû ( une zone " froide ").

Faut juste avoir les pièces de remplacement ( d'ailleurs pour moins de 3 € , on peut se faire un stock de buse/PTFE/bloc de chauffe ....ce que je recommande chaudement .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est de faire un stock prévisionnel des pièces d'usures dans l'éventualité que plus tard... les chinois sont loin devant .( pour le prix du port en france , tu as 7 kg de marchandises from china^^)

Si c'est une/des pièce(s) de nécessité immédiate , il vaut mieux chercher en france/europe ou des chinois qui stockent en EU  et faire l'impasse sur un prix correct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...