cbastos Posté(e) Mars 23, 2019 Posté(e) Mars 23, 2019 (modifié) Salut à tous, J'ai eu un léger défaut d'impression sur une pièce, voici quelques photos : Donc les spec, PLA 3D 870 à 215°, 30mm/s, layer 0.1, infill 15% ou 20%, slicer CURA. Ca commence à des Z différents, il n'y a rien à l'intérieur. C’est dommage ce défaut, tout le reste de l’impression est vraiment propre. Auriez-vous une idée ? Je rajoute 2 photos d'une autre pièce avec le même problème : Modifié (le) Mars 23, 2019 par cbastos
fran6p Posté(e) Mars 23, 2019 Posté(e) Mars 23, 2019 @cbastos Ce défaut est imputable aux points de départs de chaque couche (Section Coque, Alignement de la jointure en Z dans Cura) Sur le site d'Ultimaker, cette page (en anglais) t’apportera plus d'informations. Suivant la géométrie de ta pièce, on peut plus ou moins arriver à masquer ces points de départ. Si elle comporte des angles rentrants, l'idéal est d'y placer ces points de départ de couche. Avec ta pièce qui est dans l'ensemble cylindrique, ce sera difficile à cacher. La seule solution est de poncer ou avec un cutter de les enlever 1 1
cbastos Posté(e) Mars 24, 2019 Auteur Posté(e) Mars 24, 2019 Au début, c'était parfait, en aléatoire, les départs de couche sur 0.1 sont quasi invisible, par contre ensuite c’est une autre histoire Les départs dans le vide c’est original
fran6p Posté(e) Mars 24, 2019 Posté(e) Mars 24, 2019 (modifié) Ça ressemble à du ficelage / stringing / oozing / cheveux d'ange. Ta tête se déplace d'un bord à l'autre pour démarrer les couches ? Une bonne vidéo, en français qui plus est, explique ce phénomène et apporte quelques solutions pour tenter d'y remédier (distance de rétraction, vitesse de rétraction, température d'extrusion, ...): Modifié (le) Mars 24, 2019 par fran6p test insertion directe vidéo Toitube
cbastos Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Posté(e) Mars 25, 2019 C'est bizarre, je n'ai pas eu le souci précédemment... Bon je me replonge dans les réglages
cbastos Posté(e) Mars 25, 2019 Auteur Posté(e) Mars 25, 2019 J'ai désactivé le mode détours et le problème a disparu.
Natch Posté(e) Mars 30, 2019 Posté(e) Mars 30, 2019 Du coup j'imagine que t'en est a un point ou sur ta pièce tu as une multitude de petits points positionnés aléatoirement. J'en suis la aussi et c'est le dernier "défault" que j'ai a régler ^^ Donc si quelqu'un a une astuce autre que le mode aléatoire sur les pièces rondes je prend. Ceci dit c'est vrai que en impression. 0.1 il faut forcer pour le voir...
Messages recommandés