Aller au contenu

GO Print

Ecran noire


Alfa36

Messages recommandés

Bonjour,,

Problème d'écran : mon imprimante Alfawise U30 à fonctionné depuis 2 mois,, mais depuis quelques jours l'écran devient blanc donc plus d'inscription, et maintenant il reste noire, ne fonctionne plus, faut'il changer mon écran d'affichage tactile mais je ne trouve aucune référence, uniquement U20 ??

Merci

ECRAN BLANC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne pense pas avoir assez d'expérience pour te répondre.

J'ai eu un problème d'écran qui était devenu blanc après avoir pris une décharge électrostatique sur l'imprimante pendant une impression. Vraiment pendant une impression... j'ai eu l'imprimante qui continuait tranquillement à imprimer et moi, dubitatif, devant cet écran. Ca c'est résolu au re-démarrage de l'imprimante.

Par contre, cela veut dire que la U30 est sensible aux ESD. Et les ESD peuvent détruire des composants. Donc, il n'est pas impossible que l'écran soit mort.

Si je ne me trompe pas, l'écran d'une U20 est le même que celle d'une U30. En tout, cas d'un point de vue industriel, ce ne serait pas déconnant.

on reprend des pièces déjà créées, inventées, pour faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un truc bete.. mais il n'y a pas de contact entre la masse de la carte mere (genre connecteur USB/SD etc) et la masse de l'alim (la terre)

Mais j'ai aussi vu des écrans blanc sur l'U30 (uniquement) apres des heures de print, sans rien toucher, possible que les vibrations de l'impression impactent le connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai surtout vu, c'est que le châssis en alu n'est pas relié à la terre.

Du coup, j'ai tiré un câble entre la terre sur l'alim et le châssis via les vis. J'ai juste ajouté quelques rondelles dentées.

Les trous de fixations de l'écran ne sont pas connectés à la masse de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...