aldo66 Posté(e) Mars 27, 2019 Posté(e) Mars 27, 2019 bonjour comment verifier sans risque inutile si mon ventilateur de refroidissement marche correctement ???? je crois que c est du 24 V aldo
JFKen Posté(e) Mars 27, 2019 Posté(e) Mars 27, 2019 Tu le déconnectes sur la board et tu l'alimentes directement via le connecteur. Par contre le système utilisé pour les alimenter est un peu bâtard et pas très orthodoxe. En gros au lieu d'avoir une intensité variable, c'est du signal carré avec diff. fréquence. Check le sujet de @CacaoTor qui en parle très bien ici :
aldo66 Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 (modifié) oui je vais lire cela le mien demarre à l allumage de la machine mais s'arrete tres vite ensuite en prechauffage 215 ° il ne tourne pas est ce normal ?? Modifié (le) Mars 28, 2019 par aldo66
aldo66 Posté(e) Mars 28, 2019 Auteur Posté(e) Mars 28, 2019 il y a 19 minutes, aldo66 a dit : oui je vais lire cela le mien démarre à l allumage de la machine mais s'arrete tres vite ensuite en prechauffage 215 ° il ne tourne pas est ce normal ?? apres demontage suivant la position dans mes mains il tourne ou pas ou s'arrete il y aurais donc une coupure dans les cables ? mais comment ressouder de si petits contacts ?? qui peut me confirmer comment marche ce ventilateur ?? en permanence des l'allumage ou regit par une sonde de temparature ??? Merci de votre aide aldo
Janpolanton Posté(e) Mars 28, 2019 Posté(e) Mars 28, 2019 il y a 4 minutes, Epsylon3 a dit : permanent, le point noir des alfawise Pas que... Sur beaucoup d'imprimantes, le ventilateur hotend tourne plein pot en permanence
aldo66 Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 merci je viens de decouvrir pourquoi mon imprimante ne faisait pas beaucoup de bruit !!
aldo66 Posté(e) Mars 29, 2019 Auteur Posté(e) Mars 29, 2019 (modifié) donc pour le tester si je coupe au dessus des gaines rétractables et que je met en route je dois avoir du 24 V DC en permanence je cherche aussi une vue de la carte mère avec repérage des fans sur la carte ou sont ils identifiés ?? j envisage de le remplacer par ces modeles su en pensez vous ???? https://www.amazon.fr/gp/product/B0757N6B8P/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2W68NJA5YNXUP&psc=1 Modifié (le) Mars 29, 2019 par aldo66
CacaoTor Posté(e) Mars 31, 2019 Posté(e) Mars 31, 2019 Salut, Franchement tu es magique. Tu as déjà la totalité de tes réponses partout sur le forum, et pourtant tu tourne en rond... Tu as : Un sujet dédié sur la ventilation, Un sujet pour bien démarrer avec la machine Un sujet dédié sur toutes les pièces de l'alfawise, Un sujet dédié qui récapitule TOUT sur l'alfawise Et de façon plus large, toute une section de tutos dédiée Il est urgent que tu prenne quelques jours pour tout lire avant de reposer les mêmes question redondantes et déjà abordées partout...
Epsylon3 Posté(e) Mars 31, 2019 Posté(e) Mars 31, 2019 Oui et evites amazon, y'a de l'abus sur les petites pieces...
Messages recommandés