Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour 

comment verifier sans risque inutile si mon ventilateur de refroidissement marche correctement ????
je crois que c est du 24 V

aldo 

ventilateur.jpg

Posté(e)

Tu le déconnectes sur la board et tu l'alimentes directement via le connecteur. Par contre le système utilisé pour les alimenter est un peu bâtard et pas très orthodoxe. En gros au lieu d'avoir une intensité variable, c'est du signal carré avec diff. fréquence.

Check le sujet de @CacaoTor qui en parle très bien ici :

Posté(e) (modifié)

oui je vais lire cela le mien demarre à l allumage de la machine mais s'arrete tres vite ensuite en prechauffage 215 ° il ne tourne pas est ce normal ??

Modifié (le) par aldo66
Posté(e)
il y a 19 minutes, aldo66 a dit :

oui je vais lire cela le mien démarre à l allumage de la machine mais s'arrete tres vite ensuite en prechauffage 215 ° il ne tourne pas est ce normal ??

apres demontage suivant la position dans mes mains il tourne ou pas ou s'arrete il y aurais donc une coupure dans les cables ? mais comment ressouder de si petits contacts ??

qui peut me confirmer comment marche ce ventilateur ??  en permanence des l'allumage ou regit par une sonde de temparature ???  

Merci de votre aide 
aldo

ventilo.jpg

Posté(e)
il y a 4 minutes, Epsylon3 a dit :

permanent, le point noir des alfawise

Pas que...

Sur beaucoup d'imprimantes, le ventilateur hotend tourne plein pot en permanence🙄

Posté(e) (modifié)

donc pour le tester si  je coupe au dessus des gaines rétractables et que je met en route je dois avoir du 24 V DC en permanence  
je cherche aussi une vue de la carte mère avec repérage des fans sur la carte ou sont ils identifiés ??

j envisage de le remplacer par ces modeles su en pensez vous ????

https://www.amazon.fr/gp/product/B0757N6B8P/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2W68NJA5YNXUP&psc=1

Modifié (le) par aldo66
Posté(e)

Salut,

Franchement tu es magique. Tu as déjà la totalité de tes réponses partout sur le forum, et pourtant tu tourne en rond...

Tu as :

Un sujet dédié sur la ventilation,

Un sujet pour bien démarrer avec la machine

Un sujet dédié sur toutes les pièces de l'alfawise,

Un sujet dédié qui récapitule TOUT sur l'alfawise

Et de façon plus large, toute une section de tutos dédiée

Il est urgent que tu prenne quelques jours pour tout lire avant de reposer les mêmes question redondantes et déjà abordées partout...