Heisenberg Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Coucou , Certains utilisent une pince ,d'autres ont sûrement une autre technique, je vous partage la mienne qui permet d'enlever facilement le filament fondu au bout de la buse au démarrage ou la calibration de votre imprimante: J'utilise tout bêtement un bout de filament, le fil fondu de votre buse n'y resistera pas Je pense même m'imprimer un petit manche pour le fun 2
spore Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Bout de filament par le haut, tête à 180 pour le plus gros. Fil rigide de 0.4 par le bas, que je coupe car il sort encrassé.
zazeur Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Heiseinberg ne parlait ici que du bout de filament qui peut sortir en début d'impression (chauffe, calibration) et en fin 1
Heisenberg Posté(e) Février 17, 2016 Auteur Posté(e) Février 17, 2016 merci @zazeur , je pensais que c'était moi qui avais pas compris la réponse à Spore ou qui m'était mal exprimé lol
Heisenberg Posté(e) Février 17, 2016 Auteur Posté(e) Février 17, 2016 il y a 5 minutes, spore a dit : Ah OK autant pour moi pardon. Pas grave tkt , il est tard
lefresh Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Pour le coup, maintenant que j'ai reçu ma(mes) spatule(s) je l'utilise et je trouve ça beaucoup plus pratique que le filament ou autre pour récupérer le bout de filament qui coule. Par contre ne pas le faire pendant le calibrage sinon le palpeur confond la spatule avec le plateau et ça va faire tout drôle à l'impression.
Heisenberg Posté(e) Février 18, 2016 Auteur Posté(e) Février 18, 2016 (modifié) Oui c'est justement pour cette raison que je n'utilise pas la spatule , plus elle est un peu grosse pour ce petit travail de précision Modifié (le) Février 18, 2016 par Heisenberg
Nimbus2815 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Il y a 2 heures, Heisenberg a dit : Oui c'est justement pour cette raison que je n'utilise pas la spatule , plus elle est un peu grosse pour ce petit travail de précision Astuce très utile en effet; j'utilisais également la spatule entre le 4ème référencement du palpeur inductif et la petite pause centrale. Je dirais même indispensable, très simple maintenant comme besogne . Par contre, ne pas vouloir à tout prix tout nettoyer pendant les tests du palpeur inductif; en effet, il se forme comme un "bouchon" devant la buse. Il faut se contenter de retirer la matière en excédent, seulement si elle risque de venir se coller à la buse lors d'un référencement. Et surtout finalement tout retirer lors de la pause au centre de l'axe x. Attention aux mains tout de même, cette pause est relativement courte.
lecagnois Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 moi j utilise une pince en plastique récupérer dans l armoire a pharmacie de ma femme . Pince qui est livré avec les pansements pour cicatrisation
minipousse01 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 il y a 6 minutes, lecagnois a dit : moi j utilise une pince en plastique récupérer dans l armoire a pharmacie de ma femme . Pince qui est livré avec les pansements pour cicatrisation Moi aussi j'utilise ce genre de pince au moins pas de soucis avec le capteur inductif lors du calibrage.
lecagnois Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 oui c celle la , lol j ai eu la flemme de faire une photo
azerpoiuyt Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 moi, si ça pendouille, je prend le filament entre l'index et le majeur de la main droite tournée paume vers le haut, au moment ou j'ai une petite montée en z, avant que ça ne descende prendre la première mesure plateau. Et non, je ne me brûle pas (ou plus, peut-être )
minipousse01 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 il y a 3 minutes, azerpoiuyt a dit : moi, si ça pendouille, je prend le filament entre l'index et le majeur de la main droite tournée paume vers le haut, au moment ou j'ai une petite montée en z, avant que ça ne descende prendre la première mesure plateau. Et non, je ne me brûle pas (ou plus, peut-être ) Le problème c'est que comme tu fait tu ne peux qu' enlever le morceau lors de la chauffe mais pas les petits bouts qu'il y a lors de la phase de calibrage et qui peut bouché la buse lors du démarrage de l'impression c'est pour cela que tu peux utiliser un bout de fil de ta bobine comme te l'a expliqué @heisenberg plus haut dans le post ou avec une pince en plastique comme @lecagnois à lancé l'idée. Gaffe quand même à tes doigts à plus de 200° tu risque gros.
Guest flykiller Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 (modifié) un batonnet d'esquimaux retrouvé sur mon bureau .... ne me demandez pas depuis quand il était là Modifié (le) Février 18, 2016 par flykiller
Freedam Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 (modifié) Et si vous n'avez pas envie d'attendre derrière votre machine pour enlever le bout de filament il y a une autre solution. J'ai modifié mon Start G-code et une valeur dans marlin histoire que l'imprimante trimbale la buse sur un morceau de sopalin (pas de risque que ça prenne feu, la buse ne reste pas assez longtemps dessus et ça ce change facilement). Une petite vidéo! https://www.youtube.com/watch?v=TsJBnEnJTg8 Modifié (le) Février 20, 2016 par Freedam 2
Heisenberg Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Ta technique est sympa @Freedam c'est encore mieux comme ça
Freedam Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 (modifié) Plus besoin d'attendre ou de revenir en courant pour enlever ce p***** de filament qui traîne je vais faire un petit post dessus. Modifié (le) Février 20, 2016 par Freedam Topic créé ici: http://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2200-nettoyage-automatique-de-la-buse-avant-impression/
spore Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 (modifié) Sympa, bonne idée. Tu n'as pas de résidus de sopalin qui sont entraînés par la tête ? Modifié (le) Février 20, 2016 par spore Orthographe
Freedam Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Non aucun problème (juste penser à le changer quand il est trop en charpie ou trop encrassé, tu peux aussi mettre un bout de tissus ou autre si le sopalin ne t'inspire pas confiance
Messages recommandés