Aller au contenu

Filament ABS

Problemes layers


Messages recommandés

Bonjour a tous j ai parcouru le forum sans trouver ma reponse donc je me permet de la poser ici.(peut etre que les termes employés sont pas bon veuillez m en escuser)

Je possède depuis peu une alfawise U20 et je rencontre un problème de  boursouflure au niveau de mes impressions le truc c'est que je suis quasiment sur que ces boursouflures arrivent au même endroit sur différentes impressions. je vous met une photo (photo1) .En cherchant un peu sur le forum il y avait un début de problème similaire mais sans suite avec comme cause possible (photo2). pouvait vous me dire si effectivement ça peut être ça ou éventuellement autre chose et comment le corriger.

merci de votre aide

IMG_20190401_111054.jpg

IMG_20190331_195024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je ne connais pas specifiquement cette imprimante mais je pense à un problême mécanique

Jeu ou point dur dans les axes ou mauvaises tension de courroies ou saleté sur un guidage ... 

Un bon check de tout ça et ça fait une bonne base pour aller plus loin

Effectivement la photo que tu mets est une cause possible 

Modifié (le) par vieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le teste 2 realisé en comblant le vide, le test 3 en ayant deplacé mon imp pour un endroit plus stable et le 4 en ayant fait un check up complet j ai l impression que ca va mieux...

 

IMG_20190401_144852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nessuno

Si tu veux qu'on puisse t'aider comme on est pas des devins, qu'on ne sait pas lire dans le cristal boule-cristal.gif.5ce95e6761b5e8c10a53251774e5df71.gifet surtout qu'on est pas physiquement devant ton imprimante et tes pièces imprimées  , il faudrait que tu nous donnes plus d'informations:

- vitesse d'impression, températures d'extrusion (tête et lit), type de filament, etc. (plus il y en aura et mieux ce sera 🙂 ).

Au vu des photos, ça pourrait être un problème mécanique sur ton axe Z, ça pourrait aussi être un problème de sur-extrusion ou encore peut-être les deux et/ou d'autres problèmes.

Essaie (à moins que ce soit ma vue (c'est possible aussi)) de faire des photos moins floues et si possible (si tu as une autre couleur de filament) pas en blanc car c'est la couleur la plus difficile à évaluer 😉 pour détecter des défauts sur des pièces imprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais recopier le reste car j ai atteint la limite de téléchargement

T°200

le lit est a 80°

vitesse de retractation 45

Modifié (le) par nessuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nessuno a dit :

le lit est a 80°

Si c'est du PETG c'est bon mais si c'est du PLA, c'est bien trop chaud (60-65° max.).

Tu utilises une ventilation pour refroidir le filament? Avec du PLA c'est quasi obligatoire de le refroidir après qu'il se soit déposé sinon les couches suivantes vont par la force de gravité presser dessus et tu obtiendras au final des pièces façon Salvador Dali (voir le tableau des montres molles) 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...