Pat 13 Posté(e) Avril 3, 2019 Posté(e) Avril 3, 2019 Bonjour a tous Je suis novice et je bricole sous fusion 360 mais des pièces simples , pour mon imprimante 3d j'aurais un projet de faire une demi coquille de moule (le mollusque) a imprimer en 3d Avez vous une idée de comment faire ?? A+
Janpolanton Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 Le 03/04/2019 at 21:28, Pat 13 a dit : j'aurais un projet de faire une demi coquille de moule (le mollusque) a imprimer en 3d C'est bien de le préciser, ça pourrait prêter à confusion... 1
Kachidoki Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 Ca dépends du réalisme que tu cherche à obtenir, mais là comme ça, je dirais de passer par les T-Spline. J'y connais rien en moule, et encore moins en dessin, mais voilà un exemple sous fusion :
Pat 13 Posté(e) Avril 24, 2019 Auteur Posté(e) Avril 24, 2019 il y a 6 minutes, Kachidoki a dit : Ca dépends du réalisme que tu cherche à obtenir, mais là comme ça, je dirais de passer par les T-Spline. J'y connais rien en moule, et encore moins en dessin, mais voilà un exemple sous fusion : slt A oui ça commence a ressembler a ce que je voudrais faire (en moins profond) mais tu fais comment il y a 6 minutes, Kachidoki a dit :
Pat 13 Posté(e) Avril 24, 2019 Auteur Posté(e) Avril 24, 2019 comme je suis pecheur j'aimerais reproduire ça (la moule de Marseille) https://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=AwrJQ5ysT8Bc5C4AUEBjAQx.;_ylu=X3oDMTE0aDRlcHI2BGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDQjY1NjlfMQRzZWMDcGl2cw--?p=moule+de+marseille&fr2=piv-web&fr=mcsaoffblock je pêche dans des endroits ou on accroches souvent et on perd le leurre A+
Kachidoki Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 (modifié) J'utilise les T-Splines, tu trouveras plein de tuto sur le net là-dessus. En gros en bas à droite tu clic sur : A partir de ce moment, on perd l'historisation des actions, mais un nouvel onglet "FORM" apparaît : De là tu pars sur une forme de base (j'ai pris le "plane", équivalent d'une surface) et ensuite tu peux faire un Modify -> Edit form pour le modeler comme tu veux. A la fin j'ai fait un Thicken pour épaissir la surface et en faire un solide. EDIT: tu peux même convertir en B-Rep à la fin pour pouvoir réutiliser les fonctions de Solid dessus, comme les Fillet. Maintenant, ce sont les tuto qui te diront le reste Modifié (le) Avril 24, 2019 par Kachidoki
Pat 13 Posté(e) Avril 25, 2019 Auteur Posté(e) Avril 25, 2019 slt bon au final trop compliqué pour moi je ni arrive pas A+
Messages recommandés