Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Je suis novice et je bricole sous fusion 360 mais des pièces simples , pour mon imprimante 3d

j'aurais un projet de faire une demi coquille de moule (le mollusque) a imprimer en 3d

Avez vous une idée de comment faire ??

A+

• 3 weeks later...
Posté(e)
Le 03/04/2019 at 21:28, Pat 13 a dit :

j'aurais un projet de faire une demi coquille de moule (le mollusque) a imprimer en 3d

C'est bien de le préciser, ça pourrait prêter à confusion...☺️

• Haha 1
Posté(e)

Ca dépends du réalisme que tu cherche à obtenir, mais là comme ça, je dirais de passer par les T-Spline.

J'y connais rien en moule, et encore moins en dessin, mais voilà un exemple sous fusion :

image.png.c443a0ba1dfbdf6fa16e8f8bb6080109.png

Posté(e)
il y a 6 minutes, Kachidoki a dit :

Ca dépends du réalisme que tu cherche à obtenir, mais là comme ça, je dirais de passer par les T-Spline.

J'y connais rien en moule, et encore moins en dessin, mais voilà un exemple sous fusion :

slt

A oui ça commence a ressembler  a ce que je voudrais  faire (en moins profond) mais tu fais comment

il y a 6 minutes, Kachidoki a dit :

image.png.c443a0ba1dfbdf6fa16e8f8bb6080109.png

Posté(e)

comme je suis pecheur j'aimerais reproduire ça (la moule de Marseille)

https://fr.images.search.yahoo.com/search/images;_ylt=AwrJQ5ysT8Bc5C4AUEBjAQx.;_ylu=X3oDMTE0aDRlcHI2BGNvbG8DaXIyBHBvcwMxBHZ0aWQDQjY1NjlfMQRzZWMDcGl2cw--?p=moule+de+marseille&fr2=piv-web&fr=mcsaoffblock

je pêche dans des endroits ou on accroches souvent et on perd le leurre

A+

Posté(e) (modifié)

J'utilise les T-Splines, tu trouveras plein de tuto sur le net là-dessus. En gros en bas à droite tu clic sur :

image.png.a653a9a25e94314fcc2cc982f9767657.png

A partir de ce moment, on perd l'historisation des actions, mais un nouvel onglet "FORM" apparaît :

image.thumb.png.9619084499e4b0934b9d34a8b4c1aa23.png

De là tu pars sur une forme de base (j'ai pris le "plane", équivalent d'une surface) et ensuite tu peux faire un Modify -> Edit form pour le modeler comme tu veux. A la fin j'ai fait un Thicken pour épaissir la surface et en faire un solide.

EDIT: tu peux même convertir en B-Rep à la fin pour pouvoir réutiliser les fonctions de Solid dessus, comme les Fillet.

Maintenant, ce sont les tuto qui te diront le reste 😉

Modifié (le) par Kachidoki
Posté(e)

slt

bon au final trop compliqué pour moi

je ni arrive pas

A+