Aller au contenu

GO Print

Cura 4 et MKS Sbase


Messages recommandés

Bonjour!

Comme mon imprimante fonctionne trop bien avec la ramps, je suis en train de la passer sur une mks sbase.

Après quelques heures, les axes X et Y fonctionnent ( dans le bon sens) et les endstops aussi.

Le plateau et la buse chauffent, les ventilateurs soufflent.... Parfait !

J'attends le câble pour dédoubler la prise Z.

 

Mon soucis c'est que j'ai remarqué que cura 4 ne reconnais pas la carte. Repetier la reconnais sans problème.

Avez vous été confrontés à ce soucis?

Je suis également a la recherche d'un tuto pour mon bl touch ( sinon je repasse au endstop )

 

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, tenson22 a dit :

Je suis également a la recherche d'un tuto pour mon bl touch

regarde ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'installation du BLtouch n'est pas compliqué, juste à câbler comme le diagramme donné par pascal_lb

Je n'ai même pas monté la résistance et je n'ai jamais eu de probleme. J'ai cette config sur la Delta depuis 4 ans et sur la CR10S5 depuis 1an ( néanmoins je n’incite personne à suivre mon exemple).

Le paramétrage dans smoothieware n'est pas compliqué si on prend la peine de lire le tuto.

Le guide reprend tous les cas possibles donc un peu long.

Probing with Smoothie

Si tu continues avec le BLtouch et que tu rencontres des soucis n'hésites à demander. Une fois installé et fonctionnel je trouve ça vraiment agréable. Je n'envisage plus d'imprimante sans ça.

 

PS: Désolé je ne répond pas à ta question principale qui est de contrôler l'imprimante avec Cura car dans mon cas les imprimantes sont autonomes avec un raspberry pour les controler (toutes même la D7 donc ca fait beaucoup de raspberry à la maison, même dans le salon pour le centre multimédia 😀)

Cdt

LC

Modifié (le) par miserovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses/ pistes !

J'attends mes cables et je vais voir pour le bl touch.

Pour cura c'est juste parce que j'ai l'habitude de tout faire par usb , c'est moins grave .

Je ne manquerais pas de poster l'avancement  !

 

Edit: tout fonctionne ! avec un leveling " a la mano" mais ça à l'air prometteur !

Modifié (le) par tenson22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancé dans la config du BLtouch et je galère, le g28 fonctione , le m280 s3 aussi , mais quand je fais un G32, rien ne se passe.

si une âme charitable à le temps de se pencher sur mon config.txt...

Je sèche 

edit: je laisse tomber 😞 c'est bizare , quand je touche le palpeur , une fois déployé il fonctionne mais mon axe Z ne veut pas descendre pour palper le plateau...

comme dirait Garcimore : ça marche pas ça m'énerve  :d

Modifié (le) par tenson22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...