Aller au contenu

Filament ABS

Impression irrégulière, couches non lisses


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je débute en impression 3d et j'ai un problème que je ne parviens a régler. 

Lors des impressions lorsque la buse finit une zone et se déplace en z pour aller sur une autre (et que le filament se rétracte) cela laisse des gouttes de plastique qui font que mes couches ne sont pas lisses. 

J'utilise une alfawise u30 et du pla a 205°

Rétractation 5mm et déplacement en z lors de la rétractation 

IMG_20190406_130601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs paramètres a verifier,

La température de 205° est peut être  un peu trop élevée pour du PLA

Est ce que ta première couche n'est pas trop écrasée,  revoir le calibrage du Z si nécessaire.

La distance de filament en extraction, si tu demandes une extraction de 10Cm est ce que tu as bien les 10Cm de filament

La distance de retractation me parait déjà bien, regarde aussi la vitesse de deplacement hors impression qui permet de ne pas avoir cette petite goutte de plastique lors de la reprise de limpression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  Nohz

J'essayrais d'augmenter la rétractation à 6 ou 7mm, et la vitesse de rétractation à 60 / 70 (généralement à 40mm/s)

Et comme l'a dit lion02, je baisserais un peu la température, 200°

SI c'est un problème nouveau ? Est-ce que tu as changé de fil ? Car souvent c'est visible que les fils ne se comportent pas pareil sur la rétractation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...