Aller au contenu

GO Print

bltouch sur cr10s


thom13

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin de votre aide concernant le bltouch original.

je me suis aidé du site cr10 pour le branchement et la configuration de marlin 1.1.9

mais j'ai en grand doute de son fonctionnement lorsque je lance la commande g29 en démarrage en utilisant cura.

mon plateau n'est pas droit(je la sais) et je ne pense pas que le bltouche enregistre les points de mesures.

(mes impressions sont soit écrasées soit pas assez)

la carte de ma cr10s est une V2.1.

il y a t'il un moyen de voir et de vérifier (sous pronterface par exemple) si mon bltouch est bien opérationnel.(commande gcode? avec résultats effectifs des mesures)

j'ai bien envoyé sous pronterface la commande " g29 p3 v4" le bltouch fait ses différents points de mesures j'ai bien les résultats mais je ne vois aucune correction(je rappelle que mon plateau n'est pas droit.).

un grand merci pour votre aide.

 

régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 at 15:36, thom13 a dit :

bonjour,

j'ai besoin de votre aide concernant le bltouch original.

je me suis aidé du site cr10 pour le branchement et la configuration de marlin 1.1.9

mais j'ai en grand doute de son fonctionnement lorsque je lance la commande g29 en démarrage en utilisant cura.

mon plateau n'est pas droit(je la sais) et je ne pense pas que le bltouche enregistre les points de mesures.

(mes impressions sont soit écrasées soit pas assez)

la carte de ma cr10s est une V2.1.

il y a t'il un moyen de voir et de vérifier (sous pronterface par exemple) si mon bltouch est bien opérationnel.(commande gcode? avec résultats effectifs des mesures)

j'ai bien envoyé sous pronterface la commande " g29 p3 v4" le bltouch fait ses différents points de mesures j'ai bien les résultats mais je ne vois aucune correction(je rappelle que mon plateau n'est pas droit.).

un grand merci pour votre aide.

 

régis.

pas de réponse pour m'aider??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2019 at 17:12, thom13 a dit :

pas de réponse pour m'aider??

On est sur un forum d'entraide avec des participants bénévoles 😉 pas sur un SAV.

Si personne n'a répondu, c'est que pour le moment personne n' a de réponse.

Pour une aide la plus efficace, plus tu donnes d'informations (il n'y en a jamais trop 🙂 ) et plus on peut essayer de comprendre le problème pour éventuellement te donner quelques pistes.

Je n'utilise pas de système d'ABL (Auto Bed Leveling) pour effectuer le réglage du plateau / buse. Donc je ne peux pas t'apporter plus d'aide.

Pratiquement tous les plateaux Creality sont plus ou moins creux / bombés / "montagnes russes" (heureusement très rares 🙂 ). La plupart pour résoudre ce problème ajoutent soit une vitre soit un miroir au-dessus du plateau chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vérifier si le BL touch est bien pris en compte, une manière simple est de regarder si les moteurs Z bougent lors d'un déplacement de la tête en X/Y lors d'une impression  (suffit de regarder si les vissent tournent).

Par contre initialement c'est assez chiant à régler un BL touch au niveau de l'offset en Z. Il m'a fallu pas mal d'essai avant de trouver la bonne valeur : le problème d'écrasement peut venir simplement d'un mauvais offset.

Pour finir comme dit précédemment, si le plateau en lui même est bombé un BL ne pourra rien n'y faire car il ne prend pas assez de mesure pour le voir à mon avis.

Donc perso déjà de regarderais si les visses de l'axe Z tournent, ensuite je changerais le plateau de verre par un plateau bien plan (ça vaut rien au magasin de bricolage du coin) et ensuite je réglerais l'offset Z petit à petit (le mieux c'est de partir d'une position où la tête est trop loin - car on voit clairement le filament couler et le fait que ça n'accroche pas au plateau - puis de changer l'offset par pas de 0.1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...