Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour afin de compléter mon parc de machine, apres une ffcp, une raise pro 2 plus et une makerbot replicator 2

je pense prend une tevo tornado

mais peut on faire des modifs dessus? genre ajouter un palpeur, peut on trouver des grand tapis 300*400 magnétique?

jusque là j ai pas trouver de réponse

merci

Posté(e)

Salut @vtec35. Je suis propriĂ©taire d’une tornado 1Ăšre gĂ©nĂ©ration ( les vertes , maintenant elles sont dorĂ©es , et ont une carte mĂšre MKS Gen L avec des drivers que l’on peux changer ). 

Sur la mienne , j’ai installer un BLtouch , sans trop de difficultĂ© , je dois dire. Il y a beaucoup de vidĂ©os sur YouTube , donc je pense que tu devrais trouver ton bonheur. 

Pour les tapis magnĂ©tiques , j’en ai vu sur Ali
 , aprĂšs , la qualité  dĂ©solĂ© je ne pourrais pas t’aider lĂ  dessus , j’imprime sur un miroir de 30x30cm. 

Il y a aussi , apparement , Mamorubot ( je ne sait pas si c’est la bonne orthographe par contre ) qui a sorti leur systùme , qui prend tout le plateau , avec les trous pour les vis du plateau , et j’en ai lu des bons retours , pour l’instant. 

N’hĂ©sites pas si tu as d’autres questions. 

A +. 

Posté(e)

Hello @vtec35 Va voir dans la section Tevo, tu pourras y trouver toutes les modifs effectuées par les Tornadistes sur leurs machines.

Posté(e) (modifié)

salut , la Tornado est à 360 $ , ça doit faire 60€ de moins que la Nereus

La mĂ©canique semble la mĂȘme , mais avec l'Ă©cran tactile , le BlTouch ,le tapis magnĂ©tique , si tu devais mettre une Tornado Ă  ce niveau tu en aurais pour plus cher , je prends sans hĂ©siter la Nereus ( je n'ai pas d'infos sur les retours de qualitĂ© , je parle comme ça , sur catalogue^^)

Seul dĂ©faut , et non des moindres , si tu veux la bidouiller , qu'est ce que tu vas bien pouvoir y faire?😕

Modifié (le) par sha
traversée de l'atlantique
Posté(e) (modifié)

honnetement, j ai pas le temps de bidouiller, des qu'une machine tombe en rade j en rachete une, pour ne pas etre a court, j ai toujours un paquet de piece a imprimer pour le taf, et vue les temps d'impression....

j'ai essayer de bidouiller une fausse prusa, ba la merde...

la nereus est a 430... dollard, soir environ 340 euro si pas de douane

Modifié (le) par vtec35
  • pascal_lb changed the title to question sur la tevo tornado
Posté(e)

Modération : @vtec35 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

• 1 month later...
Posté(e)

@vtec35 pĂ©nible quand ça traĂźne de trop, je te comprends, Ă  la limite, essaye sur "Lecoincoin" ou autres, j'en ai vu une passer pour une misĂšre hier sur Nantes le "35" me fait penser que tu ne dois ĂȘtre pas trop loin, si elle est toujours dispo... 😎

Posté(e)
Le 10/04/2019 at 22:40, vtec35 a dit :

honnetement, j ai pas le temps de bidouiller, des qu'une machine tombe en rade j en rachete une, pour ne pas etre a court, j ai toujours un paquet de piece a imprimer pour le taf, et vue les temps d'impression....

j'ai essayer de bidouiller une fausse prusa, ba la merde...

la nereus est a 430... dollard, soir environ 340 euro si pas de douane

Tu en changes souvent ? đŸ€” Parce que c'est pas trĂšs logique Ă©conomiquement parlant.

J'ai aussi une prusa original depuis une semaine. Et si j'avais su l'investissement en temps que ma tornado allait me demander pour qu'elle imprime "bien". J'aurais bossé 2 jours de plus et je m'achetais la mk3s de suite.

La Prusa une fois assemblĂ©e m'a sorti des prints que m'a tornado ne sortait mĂȘme pas aprĂšs quelques semaines (mois đŸ€Ł).

Pas de mollette Ă  rĂ©gler, de problĂšme d'accroche des piĂšces, de prise de tĂȘte avec un marlin ou autre. Et en y repensant on enfin j'ai rarement utilisĂ© tout le bed.

Alors ok la prusa en kit est 2,5 x + chĂšre mais c'est le jour est la nuit Ă  tous les niveau.

Et je pense que bcp arrĂȘtent la 3d Ă  cause du cĂŽtĂ© chronophage des petits soucis et rĂ©glages.

Phil