Octo PostĂ©(e) Avril 18, 2019 PostĂ©(e) Avril 18, 2019 Salut, J'aurais besoin de votre aide svp concernant les 4 points de palpage auto J'aimerais installer un plateau Zipflex sur la SmartC mais avant il faut que je corrige les positions des 4 points de palpage. ProblĂšme que j'ai depuis le dĂ©but mais qui ne me gĂȘnait pas puisque je dĂ©coupais les 4 coins grossiĂšrement pour le Buildtak. Maintenant j'aimerais poinçonner correctement les 4 coins pour maximiser la surface d'impression et pis pour que ce soit plus propre Ă©galement mais tant que les positions de palpage ne sont pas identiques aux 4 coins c'est niet (distances par rapport aux bords du plateau) J'ai vĂ©rifiĂ© l'Ă©talonnage de la machine c'est ok, j'ai essayĂ© de jouer avec les dimensions plateau dans simplify3D, ça n'a pas l'air de bouger grand chose. Avez vous dĂ©jĂ Ă©tĂ© confrontĂ©s Ă ce problĂšme? Merci pour votre aide
biostrike PostĂ©(e) Avril 18, 2019 PostĂ©(e) Avril 18, 2019 hello; les 4 points de palpage sont fixes, changer les paramĂštres de taille dans le trancheur n'a aucune incidence sur l'imprimante. On peut lĂ©gĂšrement les dĂ©caler en jouant avec la lame des endstops (dĂ©calage du point 0). Mais dans tous les cas l'entraxe entre les deux positions de palpage sera identique. Fait un palgage du plateau alu et fait un point au feutre au niveau du palpage, ensuite prend tes mesures Sinon tu peux aussi acheter un lokbuild+Flex qui fait la mĂȘme choses que Zipflex 1
Octo Posté(e) Avril 18, 2019 Auteur Posté(e) Avril 18, 2019 Merci @biostrike, j'avais fait les marquages au feutre, je vais essayer de jouer sur les switch comme tu le préconises Pour le lockbuild, je sais ça aurait été moins chiant je te l'accorde mais j'ai profité d'un bon plan Pro. DÚs que le Zipflex est usé par les coups de racloir, promis je repasse au lockbuild 1
typpex Posté(e) Mai 2, 2019 Posté(e) Mai 2, 2019 Tant qu'on est à parler de palpage : le plateau de la machine penche vers l'avant (différence de niveau de 3 à 4 mm), je suppose que c'est corrigé par le palpage. Le problÚme, c'est que malgré ça je ne peux pas exploiter la surface du plateau : l'adhérence n'est pas vraiment homogÚne sur le plateau : si je veux que ça adhÚre à l'avant, le fond est beaucoup trop écrasé. Y a-t-il un problÚme pour remédier à ça ? J'avais acheté un plateau souple que je n'ai toujours pas installé ; est-ce que ça peut résoudre le problÚme ? Merci d'avance.
biostrike PostĂ©(e) Mai 2, 2019 PostĂ©(e) Mai 2, 2019 Installe ton plateau souple ! A la longue, avec l'usage et la manipulation on dĂ©forme le plateau rigide. Le plateau souple une fois installĂ©, c'est que du bonheur, Ă tout niveau.Â
typpex PostĂ©(e) Mai 6, 2019 PostĂ©(e) Mai 6, 2019 le plateau souple a l'air d'aider beaucoup effectivement, merci (l'autre avait une dĂ©formation d'un ou deux mm au centre). J'ai aussi augmentĂ© l'Ă©paisseur de la 1Ăšre couche Ă 200% sur S3D (j'imprime gĂ©nĂ©ralement en 0,2). par contre il faudra que je vois l'extrusion un de ces jours : si j'envoie 10 cm de fil sur S3D, il n'y pas 10 qui est extrudĂ© (ça Ă mĂȘme l'air assez alĂ©atoire). J'ai une buse et un heatbreak de rechange, je les changerai Ă l'occasion et verrai si ça rĂ©sout le problĂšme. Sinon, ça s'use je suppose un extrudeur...
biostrike PostĂ©(e) Mai 6, 2019 PostĂ©(e) Mai 6, 2019 Citation Sinon, ça s'use je suppose un extrudeur... TrĂšs peu. Il faut bien serrer Ă fond la vis de la gĂąchette pour une bonne extrusion, changer la buse ou le heartbreak n'aura pas d'incidence sur la longueur extrudĂ©e. Par contre si on veut ĂȘtre pointu, on peut faire un Ă©talonnage de l'extrudeur.
typpex PostĂ©(e) Mai 6, 2019 PostĂ©(e) Mai 6, 2019 Un autre problĂšme plus important Ă rĂ©soudre. J'ai envoyĂ© un mail.Â
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