Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Qui peux me dire la différence des firmwares sur le site anycubic entre :

1. ANYCUBIC Mega 03 version_V1.1.2

The firmware is for Mega.hex_V1.1.2_03Version,please click on it to download.

ANYCUBIC Mega-S Upgraded Firmware_V1.1.3

2. ANYCUBIC Mega-S Upgraded Firmware_V1.1.3

The upgraded  firmware V1.1.3 is for ANYCUBIC Mega-S upgrading, please  click on it to download.

moi sur ma I3 mega j'ai toujours le firmware 1.0.1 le nouveau firmware m'apportera quoi ? et surtout lequel dois je mettre.

MErci d'avance

Posté(e)

salut,

déjà tu ne peux pas voir le firmware avec l'écran interne, c'est le firmware de l'écran LCD qui est affiché, pas celui du Marlin interne
il faut brancher l'imp sur un pc et voir ce que ça cause avec un soft genre repeter

en ce qui concerne ta question, il suffit de lire !

le 1.1.2 c'est pour la I3 Mega 03, cad le version avec une carte 8bits et les 2 endstop droite et gauche.
le 1.1.3 c'est pour le Mega S, qui n'as pas le meme systeme d'entrainement du filament.

Stef

• 1 year later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je serais interessé par le firmware v 1.1.3

Depuis que j'ai flasher ma carte mère avec le firmware 1.1.5 mon imprmante ne fonctionne plus.

Voici la photo de ma carte mère.

Merci

IMG_20201122_082646.jpg

Modifié (le) par jack700
Posté(e)
il y a une heure, Black-Dragon34 a dit :

@jack700 Bonjour, déjà il semblerait que ce soit une Mega "S" et non la Mega première du nom.

Donc si tu as flashé avec le Firmware 1.1.5 de la mega normal qu'elle ne fonctionne plus comme il faudrait.

Lien vers le Firmware 1.1.5 de la "S" 😉

je serais curieux pour ma connaissance personnelle  de savoir ce qui te fais dire que c'est une 'S' a partir de cette photo ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, stef_ladefense a dit :

je serais curieux pour ma connaissance personnelle  de savoir ce qui te fais dire que c'est une 'S' a partir de cette photo 

La "S" a deux capteurs de butées en Z, et sauf erreur le Z de gauche est câblé avec les fils bleu et jaune supplémentaires à côté du Y (bleu, jaune et rouge)

20201130_173951.png

Posté(e) (modifié)

désolé la non S aussi

la V1 a un seul capteur Z et un capteur capacitif pour régler la hauteur du plateau en auto
la V2 a deux capteurs Z
la S est identique à la V2, avec un extrudeur diffèrent, et donc pas le même pas (384 au lieu de 92.6)

Modifié (le) par stef_ladefense
Posté(e) (modifié)

la S, j'en connais avec l'écran des V1/V2, c'est a dire de type 1, reconnaissable avec son connecteur mini USB
aussi avec un écran de type 2, affichage identique mais carte différente, reconnaissable avec son lecteur de microSD
avec un écran de type 3, encore une carte différente, nouveau look d'affichage bleu/jaune.

d'ailleurs truc rigolo, le µcontroleur de ces 2 derniers écrans est plus rapide et puissant que celui de la mega 8 bits (atmega2560)

on a même vu des V2 avec une carte 32 bits.

c'est la jungle la I3 chez Any, et encore il reste la X, la pro, la light ...

pour revenir au firmware normal ou S, en réalité c'est juste le nombre de pas par défauts qui change inscrit en dure dans le firmware.

et c'est aussi pourquoi il faut absolument faire un M502 suivi d'un M500 pour être sur d'utiliser les bons paramètres

ça peux ce faire avec repetier par exemple, ou plus simplement en mettant ces 2 instructions dans un fichier texte, changer son extension en .gcode et le copier sur la carte SD, imprimez ce fichier et hop !

Modifié (le) par stef_ladefense
  • Wow 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Black-Dragon34 a dit :

Heureusement que j'utilise le conditionnel, en espérant que @jack700 sache quel imprimante il possède 🤪

et comme tu peux voir, la tache est de plus en plus complexe 🙂 

@jack700en plus c'est bien de nous dire, 

Citation

Depuis que j'ai flasher ma carte mère avec le firmware 1.1.5 mon imprmante ne fonctionne plus.

ok, mais comment ça ? rien ? ça bouge, ça bouge pas, ça chauffe, ça imprime de la merde ... on veux des détails !

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, quand je dit que plus rien ne bouge je mens, en effet le bed chauffe, la buse chauffe aussi, elle fait son home et prend le direction de point de départ de l'impression et la elle s'arrête.

Excusés moi du retard pour la réponse, mais je commence très tôt et je fini tard le soir a mon travail.

Quand j'a acheter l'imprimante, j'avais commander une Anycubic I3 Mega S, je pense donc que c'est une S

Modifié (le) par Jacques Saintenoy
Posté(e)

Comme le dit @stef_ladefense Anycubic et leurs imprimantes c'est la jungle... on sait rarement ce que l'on va recevoir avec quelle carte , ecran etc ...😂 ?

Je me demande comment la boite est toujours là ? car depuis mon anycubic V1 (ça fait déjà quelques années) rien de vraiment nouveau et folichon chez Anycubic...!!

Tient d'ailleurs mon anycubic V1  modée traine depuis 1 ou 2 ans sur mon plan de travail il faudrait que je me decide de la vendre !!!🤣 elle fonctionne très bien et est totalement customisée de partout !!!

Posté(e)
Le 03/12/2020 at 17:38, Jacques Saintenoy a dit :

Bonsoir, quand je dit que plus rien ne bouge je mens, en effet le bed chauffe, la buse chauffe aussi, elle fait son home et prend le direction de point de départ de l'impression et la elle s'arrête.

Excusés moi du retard pour la réponse, mais je commence très tôt et je fini tard le soir a mon travail.

Quand j'a acheter l'imprimante, j'avais commander une Anycubic I3 Mega S, je pense donc que c'est une S

il serait intéressant que tu branches ton imprimante sur un pc en usb, connecter avec repetier par exemple et tu lances l'impression via ta carte sd et l'écran.

tu vas avoir sur repetier le log de ce qui se passe et tu nous en mets une copie ici

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, stef_ladefense a dit :

il serait intéressant que tu branches ton imprimante sur un pc en usb, connecter avec repetier par exemple et tu lances l'impression via ta carte sd et l'écran.

tu vas avoir sur repetier le log de ce qui se passe et tu nous en mets une copie ici

et tout simplement un M501 ou 503 pour voir ou en est l'eeprom...

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon c'est la première fois que j'écris ici (sauf présentation😉) j'ai suivi se sujet avec beaucoup d'intérêt, car j'ai aussi une Anycubic i3 Mega S acheté en novembre 2020 (j'aurais passer par ici avant de l'acheter!!!...)

Bref, tout allait bien au début (je suis totalement débutant dans se domaine) j'ai imprimé quelques pièces pour faire des balances CG (modélisme) je lançais l'impression à partir de Cura via l'USB jusqu'au jour plantage sur défaut température de la tête, sur l'affichage 190° en réalité et après un OFF/ON j'ai la température ambiante, bon????...

Après réflexion  je passe mes fichiers en gcode sur carte SD et imprime à partir de la machine, tout va bien elle ne plante plus, ça c'est bien du coup je décide de changer les drivers X et Y par des 2208, la machine fonction toujours bien pendant deux semaines et hier de nouveau plantage mais cette fois les consignes de chauffe sont passé à zéro.

Là, ça commence à énerver l'homme!!!!... hier soir j'ai commandé une carte mère qui d’après la photo serais une Trigorilla V 0.0.2 donc comme celle que j'ai sur mon imprimante.

J'ai bien compris que j'allais devoir lui mettre un firmware via Cura et en positionnant convenablement le cavalier qui va bien +DC/USB jusque la j'arrive à suivre, mais la où ça se complique c'est pour la bonne version du firmware au regards du nombre de pas de l'extrudeur!!!!....

Donc je pense qu'un coup de pouce sera le bien venu. Avec mes remerciements.

Jean