Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour
étant novice dans l'impression 3D j'ai tétécharger un modèle sur tingiverse il est rentré dans mon ordi et ensuite comment je dois procéder pour le mettre sur la micro SD tout du moins quelle partie du dossier je dois transférer 
merci d'avance pour vos réponses
pascalou55

Posté(e)

Salut,

Tu dois avoir un fichier .stl , mais on imprime avec un fichier .Gcode . Il te faut trancher ton objet ( ça détermine les coordonnées d'impression pour chaque  couche , et te sort un ficher Gcode) avec un  trancheur/slicer  , le plus connu étant Cura .

Mais si tu débutes réellement , ce n'est pas si simple , il y a des paramètres à configurer dans ces slicers , les températures , le refroidissement , les vitesses, les supports , etc ,etc , qui ont une influence sur le résultat final ( tu dois pouvoir trouver des profils  pour ta machine , ou en demander un , il sera déjà pré-réglé , et tu n'auras que peu d'ajustements à faire en fonction de ton PLA ou environnement).

Je crois que tu as de la lecture en perspective^^ , mais comme c'est un sujet intéressant , ça n'a rien d'une corvée .

Posté(e)
il y a 7 minutes, pascalou55 a dit :

oui je viens de regarder j'ai un fichier STI donc c'est ce fichier là que je dois mettre sur la micro SD ?

Salut,

Le Monsieur te dit qu'un fichier STL n'est pas lisible par ton imprimante, il faut que tu le passes dans un logiciel comme Cura, Slic3R, Simplify3D etc pour qu'il en fasse un fichier gcode qui sera lisible par ton imprimante.

Le problème c'est qu'il va falloir configurer l'un des 3 programmes ci dessus pour que ce logiciel te fasse un gcode utilisable par ton imprimante, mais il y a plein de tutos pour ça sur ce forum.

Cordialement

Posté(e)

Hello @pascalou55

Voir plus haut...

Il faut que tu génères du Gcode par le biais d'un slicer, style Cura, ton Alfa le stl c'est du chinois pour elle.

Je parle pour Cura, vu que c'est le truc que j'utilise, il faut que tu récupères dans la liste de bécanes intégrées au dit Cura le profil de ta bécane (un peu de lecture, tu vas trouver un tuto Cura ou autres facilement).

Tu ouvres ton Stl avec, et après tu balances sur ta SD.

Ton print ne sera peut être pas top, because faut quand même paramétrer ledit slicer un minimum, mais tu auras un print, trop bon cette affaire, ça progresse.... regarde chérie, j'ai imprimé un cube 🤣, et là elle va te demander des trucs de oufs, mais calmos.

Avant de faire plaisir à Madame, je parle de print bien sûr, tu peaufines comme tout débutant (on est tous passé par là) le paramétrage de ton slicer, beaucoup de lecture, de tests, de prises de têtes, mais rien d'insurmontable, là tu es dans le meilleur,.... raaaahhh mon premier cube de calibration un peu mieux que le précédent tout moche, j'avais des zétoiles plein les zeuils 🤩

C'est après que ça se complique, le challenge est là et c'est ça qu'est bon.

Ca va le faire 😎

Posté(e)

bonsoir
je reviens vers vous j'ai installé Cura 4 sur le Mac ensuite je l'ai mis en français c 'est plus facile à comprendre mais je n'ai pas encore installée mon imprimante elle est encore dans son carton car un déménagement est en prévision et j'ai téléchargé un modele sur thingiverse c'est la petite boite pour installer les LT smoother j'ai ouvert le fichier avec cura et ma petite boite est apparue sur cura est ce que celà marche avec des fichiers crées avec Freecad ?
merci d'avance pour vos réponses
pascalou55

Posté(e)

Avec Freecad ou tout ce que tu veux, avec des fichiers .stl, pas de soucis rapport à Cura (de toutes façons, si ton fichier s'ouvre, c'est tout bon). 😎