Aller au contenu

Filament ABS

Ultimaker 3 Extented d'occasion - problème de plausibilité d'offset au niveau des buses


Welveryn74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous fais un bref paragraphe pour l'historique j'ai récupéré une Ultimaker 3 Extented qui a été négligée par son acheteur qui n'en voulait plus (un industriel peu scrupuleux). Il me l'a donné en me disant qu'elle ne marchait plus...

Quoiqu'il en soit je me suis mis en tête de la faire marcher. Je l'ai donc réinitialisé, mise en route, configurée, etc...

Cependant je me heurte à un problème, à savoir la suivante levée par l'imprimante :  "La différence entre la hauteur détectée des deux printcores dépasse les valeurs réalistes" . En effet l'erreur est levée quand je désire faire une impression ou même faire une calibration XY. J'ai vérifié, les buses ne sont pas bouchées, j'ai nettoyé le plateau et ait fait un réglage du nivellement manuellement.

Cependant, toujours pas moyen d'imprimer... Puis j'ai découvert que ma buse AA - 0.40 était anormalement plate (Ci-joint quelques photos comme preuves). Je me suis dis que c'était peut-être le design Ultimaker, mais en regardant les neuves sur le shop, je les vois davantage coniques. La mienne a l'air d'avoir été... Limée ?!

J'aimerais avoir votre avis... Dois-je racheter une tête d'impression ? Est-ce que cette buse plate peut être la cause de cette erreur ? Comment l'utimaker 3 détecte le plateau exactement ? Le palpeur est-il inductif ?

Merci d'avance pour votre aide, j'aimerais éviter de jeter un si bel objet !

IMG_20190420_233955.jpg

IMG_20190420_234001.jpg

IMG_20190421_001721.jpg

IMG_20190421_001736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je ne suis pas un spécialiste des Ultimaker... Mais là, ta buse est complètement usée (c'est du laiton et donc une pièce d'usure), elle doit avoir pas mal d'heures au compteur, pas changer la tête (pfiooouuu à 120€), juste la buse, cela doit être possible pour 10€ ou pas merci Ultimaker ! Car manifestement pour moi, le soucis vient du fait (après avoir parcouru le manuel) que la buse du printcore AA est pas à la même hauteur que le printcore BB et cela à cause de l'usure excessive du AA par rapport au BB.

Je commencerais par changer la buse c'est clair ! Pour le reste je ne peux t'aider mais je doute que le plateau de verre (de ce que vois sur la photo) puisse être conducteur, en conséquence le palpeur doit être capacitif... mais je ne le vois pas !

EDIT : Oups, je viens de voir que ton message date du 21 avril ! Je suppose que ton soucis est réglé !

Modifié (le) par Framemanager
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...