alfachris Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 bonjour, j'ai un souci avec mon U30, lorsque j'imprime un cercle, trou le diamètre extérieur est correcte mais l'intérieur est toujours plus petit. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème autre que modifier mon fichier 3d (surtout lorsqu'il s'agit d'un fichier télécharger directement) merci
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Oui c'est normal Moi j'ai pris l'habitude de dessiner les diamètres intérieurs plus gros sinon si on veut loger un roulement par exemple, ça rentre jamais Pour info, pour un diamètre de 20, je le dessuine à 20.2 et c'est parfait
alfachris Posté(e) Avril 21, 2019 Auteur Posté(e) Avril 21, 2019 c'est normal ou c'est habituel sur cette imprimante? ce qui m'étonne vraiment c'est le fait que le diamètre extérieur soit bon et l'intérieur trop petit, la logique voudrait que les deux soient ou justes ou faux. merci Jean Claude, c'est ce que je fais mais je voulais savoir si il existe une solution autre que celle-ci, surtout pour les fichiers STL téléchargés.
DBC3D Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 Bonjour, Les STL décrivent les pièces par une multitude de triangles. Un cercle est donc représenté un polygone, même si ça ne saute pas aux yeux en le voyant imprimé. En général, les trous circulaires sont trop petits en parti à cause de ça: Les sommets sont bien placés sur le cercle mais les arrêtes sont à l'intérieur, donc un diamètre plus petit. Normalement, ça s'estompe progressivement avec l'augmentation du diamètre des trous (le STL contient alors généralement plus de triangles pour le représenter), donc quand on applique une compensation comme l'indique @Jean-Claude Garnier, il faut l'ajuster. J'applique par exemple 0.5 jusqu'à 2mm (c'est énorme quand on y pense), 0.3mm jusqu'à 16mm, etc...
fran6p Posté(e) Avril 21, 2019 Posté(e) Avril 21, 2019 @alfachris Suivant le trancheur que tu utilises, tu peux éventuellement atténuer ce problème; par exemple pour Cura, voir >>> ici <<< (section "horizontal expansion"): Citation Horizontal expansion Horizontal expansion be beneficial if the tolerance of the print is important. Due to a slight deformation of plastics, the actual dimensions of the print may not completely correspond with the dimensions of the digital model. By adjusting the horizontal expansion value you can compensate for this slight deviation. A higher value will increase the X/Y size of the model, while a negative value decreases the X/Y size. This model with a screwhole has been expanded -0.1mm, 0mm, +0.1mm
alfachris Posté(e) Avril 22, 2019 Auteur Posté(e) Avril 22, 2019 merci à vous deux pour ces explications, je vais regarder çà et faire des essais pour compenser le souci.
Messages recommandés