Aller au contenu

GO Print

Résultats d'impression... très bizarre ...


Messages recommandés

Bonjour !

Je m'appelle Kévin et je suis technicien à Boulanger, je dois mettre en place une imprimante XYZ DA Vinci Junior, tout est ok mais l'impression ne tiens pas sur la plaque, elle glisse ! Avez vous des idées ou des suggestions ? Je sèche lol.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2019 at 15:12, Yo' a dit :

Salut,

 

Voici une piste de recherche :

 

 

🙂

C'est bon j'ai mis un espèce de scotch qui étais fournis avec sa colle sur le centre mais sur les extrémités de mon impression sa ce décolle, je n'arrive pas à comprendre puis en plus de sa les impression ne sont pas fabuleuse comme tu peut le voir les cercles ne sont pas respecté... je ne sais pas comment régler sa.

Merci pour tes réponses 😉

IMG_20190425_132025.jpg

IMG_20190425_132036.jpg

IMG_20190424_225207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @WheelyThorn !

La XYZ DA Vinci Junior n'a pas de plateau chauffant qui permet de mieux adhérer au plateau.
Donc quand tes pièces se décollent comme cela... on appel cela du Warping.
La pièce peut complètement se décoller et danser avec les mouvements lors de l'impression.

Sur cette machine... dans ce genre de soucis... c'est le Z Offset qui n'est pas réglé correctement.

Si elle sort juste de l'emballage... je dirais que c'est tout a fait normal.
Nombreux sont les commentaires qui disent que cette machine le Z Offset d'origine est réglé à 1,55mm.
Alors que même le fabriquant recommande un Z Offset à 0,3mm.
La différence fait que tes impressions se décolleront systématiquement... et que tes cercles (ronds) ne seront pas rond.

Il faut pour cela naviguer dans le menu de la machine et modifier le Z Offset à 0,3mm.

Tiens nous au courant si cela a résolu le problème.