Aller au contenu

GO Print

nouveau sur le forum


juliensmt

Messages recommandés

bonjour

je me présente julien 20 ans actuellement en BTS IPM (Industrialisation des Produits Mécanique) , je me tourne vers votre forum car je souhaiterai en savoir plus sur les imprimantes avant d'en acheter une.

j'ai pour habitude depuis maintenant 5 ans de travailler , d'utiliser des imprimantes  3D de marque HP qui tombent souvent en pane et qui sont hors de porté de toute personne normale niveau budget ... mais quand elles marchent la qualité des pièces est juste bluffante.

pour la CAO , je dispose d'un logiciel très performant capable d'enregistrer en STL donc de ce coté aucun soucis , par contre je ne dispose sur mon ordinateur d'aucun logiciel pour communiquer les modèles 3D a la machine .

j'envisageais d’acquérir une PRUSA i3 de chez afinibot , les avis et les vidéos semblent très concluantes , mais pour un peu plus cher j'ai vu que la i4 venais de sortir mais personne n'en parle.

voila , donc après cette imprimante me servira de "banque de pièce" car a la fin de cette année scolaire je ne disposerai plus des HP et le fait de pouvoir de crée ses support GoPro , ses pièces etc.... m’intéresse beaucoup et peut être utile dans tout les domaine , je collectionne les motos anciennes , fait de la voile et beaucoup de vélo , et dans tout ces domaine , une imprimante peut servir.

voila, j’espère que ce forum me permettra de faire le bon choix et pourquoi pas , dans un futur proche , partager mes fichier d'impression avec vous

a bientot

julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...