Le Kampaniard Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Bonjour, Je n'ai pas l'imprimante entre les mains mais je lis beaucoup de choses sur ce (magnifique) forum. Seulement une chose m'interpelle concernant la conception de cette imprimante. Lorsqu'il y a coupure de courant, et que l'on est en pleine impression, d'après ce que j'ai lu, l'impression reprend de 0 des que l'électricité revient. Occasionnant (peut etre) des dégâts sur la machine (courroie,...) Je suis tombé sur ce post un je trouve très intéressant et qui je pense serait bien d'être intégré en natif sur la machine. Dites ce que vous en pensez en espérant que des personnes de chez dagoma tombent dessus[emoji14] C'est un simple relai 1RT (un repos/travail) avec bobine en 12V ( le mien est un 6V, j'ai mis une résistance...) Le principe c'est de forcer le collage au départ en appuyant sur le poussoir. Quand le relai colle, il alimente la machine ainsi que sa bobine Si micro-coupure, le relai décolle et ne peut recoller que si on appuie de nouveau. J'ai mis des cosses pour l’intercaler dans le montage d'origine sans rien changer. La manip est réversible. > Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
Guest flykiller Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Il y a 2 heures, Le Kampaniard a dit : Lorsqu'il y a coupure de courant, et que l'on est en pleine impression, d'après ce que j'ai lu, l'impression reprend de 0 des que l'électricité revient. Occasionnant (peut etre) des dégâts sur la machine (courroie,...) Salut, oui seulement pour l'utilisation de la carte SD, pour l'usb et le sans fil non
Le Kampaniard Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 Ok c'est noté Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
lecagnois Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 pourquoi par mettre votre dagoma sur un petit onduleur type APC (sauvegarde pendant 10 mn)
Le Kampaniard Posté(e) Février 20, 2016 Auteur Posté(e) Février 20, 2016 c'est aussi une solution mais imagine la coupure dure une trentaine de minutes ... bon je sais avec des si on refait le monde lol
radium51 Posté(e) Février 22, 2016 Posté(e) Février 22, 2016 Est ce que la carte sd est lue par l'imprimante pendant l'impression ou juste au démarrage ? Si c'est juste au démarrage il suffit de l'éjecter pendant l'impression et c'est réglé.
Le Kampaniard Posté(e) Février 22, 2016 Auteur Posté(e) Février 22, 2016 Non apparemment elle est lu pendant toute l'impression Envoyé de mon HUAWEI MT7-L09 en utilisant Tapatalk
Invité Posté(e) Février 26, 2016 Posté(e) Février 26, 2016 (modifié) @lefresh il y a une heure, lefresh a dit : Et pourquoi ne pas utiliser une butée comme bouton au lieu de jouer du fer à souder? Une pression sur la butée Y pour démarrer l'impression... Aussi oui, du coup il y a juste à mettre ça et le M41 au début du Gcode case 41: //M41 - detecte BP while (digitalRead(19) == HIGH) // (ou LOW) { digitalWrite(27, 255); delay(500); digitalWrite(27, 0); delay(500); } break; J'étais partis sur l'idée d'intégrer un BP et des LED dans un boitier avec l'écran que j'attends, et pourquoi pas les rallonges USB et µSD on peut aussi mettre un interrupteur, et avoir une position de démarrage direct et une position anti-redémarrage Modifié (le) Février 26, 2016 par Invité
lefresh Posté(e) Février 26, 2016 Posté(e) Février 26, 2016 Merci beaucoup, je vais tenter ça. Je vais connecter mon imprimante en USB, une première... J'en profiterais pour ajouter la consigne de changement de pause pour changement de couleur .
hoz74 Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 ça m'interesse enormément ça !! J'étais aussi parti pour me faire un p'tit montage avec un relais, en 220 ou 12V, suivant ce que je trouvais, mais si la butée Y peut faire office de relais !! zou Par contre, elle démarrerait quand ? après la chauffe de buse ? avant ? L'idéal, serait avant toute chose, que si il doit y avoir un problème, pendant le temps ou je n'ai pas les yeux dessus, ça ne chauffe même pas... juste ça ventile à la limite...
lefresh Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 @hoz74 C'est à toi de décider à quel endroit tu positionne le M41 dans le gcode. Pour ma part ce sera au tout début, avant même que ça chauffe. Le but étant que l'imprimante ne fasse rien en cas de coupure de courant, ce serait con qu'elle chauffe quand même ^^. Pour info, tu peux modifier le XML de cura pour qu'il intégre automatiquement la ligne dans le Gcode.
lv-esad Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 Pourquoi ne pas reporter le gros fail de sécu au près du fabriquant pour qu'il corrige ça proprement. Tout simplement. Marlin de base ne fait pas de conneries pareil. Dagoma doit savoir où est la merde vu que c'est eux qui l'ont ajouté.... 1
lefresh Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 (modifié) il y a 38 minutes, lv-esad a dit : Pourquoi ne pas reporter le gros fail de sécu au près du fabriquant pour qu'il corrige ça proprement. Tout simplement. Marlin de base ne fait pas de conneries pareil. Dagoma doit savoir où est la merde vu que c'est eux qui l'ont ajouté.... Il fait comment le marlin de base? il ne se lance pas à la mise sous tension? Modifié (le) Mars 2, 2016 par lefresh
Guest flykiller Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 Il y a 4 heures, lv-esad a dit : Pourquoi ne pas reporter le gros fail de sécu au près du fabriquant pour qu'il corrige ça proprement. Tout simplement. Marlin de base ne fait pas de conneries pareil. Dagoma doit savoir où est la merde vu que c'est eux qui l'ont ajouté.... ils en ont deux en modo, ils ont forcément vu le problème, après ....
lv-esad Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 à l’instant, flykiller a dit : ils en ont deux en modo, ils ont forcément vu le problème, après .... Ils se son dit "ouais c'est super, tu inserts la sd et ça print tout seul youhou ! Même plus besoin d'écran lcd ! Ca nous fera des économies et c'est tellement mieux pour UX" Ouais mais ça brûle ta maison. ....
snoppy Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 il y a 23 minutes, lv-esad a dit : Ils se son dit "ouais c'est super, tu inserts la sd et ça print tout seul youhou ! Même plus besoin d'écran lcd ! Ca nous fera des économies et c'est tellement mieux pour UX" Ouais mais ça brûle ta maison. .... ça c 'est pas gentil pour Dagoma !!
gisclace Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 La forme n'est pas top, mais le fond est vrai, c'est ultra risqué que l’impression se lance seul après une coupure de courant... D’ailleurs j'imagine chez eux si le courant saute, ça doit être branle-bas de combat avant de vriller toutes les imprimantes 1
Invité Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 Il me semble que le marlin de base démarre aussi tout seul si on nomme le fichier auto0.g
Invité Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 Si vous utilisez une butée à la place d'un BP, il faut aussi modifier la fin du gcode pour ne pas se remettre en butée
lv-esad Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 il y a 9 minutes, plexy a dit : Il me semble que le marlin de base démarre aussi tout seul si on nomme le fichier auto0.g Apparemment oui, sur #reprap l'un des dev m'a répondu Citation It will look for files named auto0.g, auto1.g etc And run them in order Delete those files or rename them to prevent them from running Le truc serait de savoir si cura by dagoma génère du gcode ou les fichiers auto0.g ?
Invité Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 Je suis pas sur d'avoir compris la question, mais je réponds quand même ; 0) Le marlin de base lit la carte et si il y a un fichier auto0.g il le lance. Dagoma à juste changer le nom du fichier dans marlin (je n'ais pas le code sous les yeux mais ça doit être ca)
lv-esad Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 il y a 1 minute, plexy a dit : Je suis pas sur d'avoir compris la question, mais je réponds quand même ; 0) Le marlin de base lit la carte et si il y a un fichier auto0.g il le lance. Dagoma à juste changer le nom du fichier dans marlin (je n'ais pas le code sous les yeux mais ça doit être ca) Ben auto0.g est un fichier gcode apparemment. D'après le dev.. Faut le virer de la carde sd, et mettre un fichier nom.gcode et le lancer depuis repetier par ex. Là en cas de reboot marlin ne relance rien.
Invité Posté(e) Mars 2, 2016 Posté(e) Mars 2, 2016 Je croie que la majorité des dagomiste ont déjà compris que si il n'y pas le fichier dagoma0.g(auto0.g) sur la carte, la machine ne démarre pas. Mais vu qu'il n'y a pas d'écran avec son encodeur rotatif, il n'y a pas trop de choix si on veut utiliser la carte. Pour en revenir au sujet, 3 solutions pour éviter le redémarrage - rajout d'un relai - modifier le marlin - ou rajouter un écran avec son encodeur rotatif pour ressembler à la reine de prusse
Messages recommandés