morinxav Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 Bonjour, j'ai installé un vrai BLTOUCH sur mon Anet A8 (voir photos, Pin 27 pour Anet A8, PIN 29 pour Anet A6), j'ai configurer Marlin 1.1.9 (voir fichier joint: configuration.h) Avant cette installation, mon imprimante fonctionnait bien. Maintenant quand j'imprime, la buse (ou mon anneau de ventilation) bute sur mon impression et celle-ci échoue. Je n'ais pas de problème de décalage de moteur Z, quelqu'un aurait-il une idée d'ou viens mon problème et comment le résoudre ? Voici le Gcode de debut et de fin de CURA : Gcode de demarrage bltouch : G21 ;valeurs métriques G90 ;positionnement absolu M82 ;mettre l'extrudeuse en mode absolu M107 ;commencez avec le ventilateur éteint G28 X0 Y0 ;déplacer X / Y à des butées min G28 Z0 ;déplacez Z en butées min G29 ;Autolevel G0 X0 Y15 F9000 ;Lit en avant G0 Z0.15 ;Déposer au lit G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 E20 F500 ;Extruder 20 mm de filament G1 X80 E20 F500 ;Extruder 20 mm de filament sur 8 cm G92 E0 ;zéro la longueur extrudée G1 E-1 F500 ;Rétracter un peu G1 X80 F4000 ;Essuye rapidement la ligne de filament G1 Z0.2 ;Levez et commencez à imprimer. G1 F{travel_speed} M117 Impression... Gcode fin bltouch : M104 S0 ;chauffage de l'extrudeuse éteint M140 S0 ;chauffe-lit chauffant éteint G91 ;positionnement relatif G1 E-1 F300 ;rétracter un peu le filament avant de soulever la buse, pour libérer une partie de la pression G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F9000 ;déplacez Z un peu et retirez le filament encore plus G28 X0 Y0 ;déplacez X / Y jusqu'à la butée min, de sorte que la tête soit à l'écart G90 ;positionnement absolu G1 Y190 F9000 ;le lit se déplace vers l'avant M84 ;steppers off Cordialement Configuration.h
Schyzo Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 Hello, Possible d'avoir une photo de près de la buse et ton BLTouch, afin de voir à quelle hauteur ils sont par rapport au plateau? As-tu réglé ton Z offset? À combien est-il? 1
morinxav Posté(e) Avril 24, 2019 Auteur Posté(e) Avril 24, 2019 Bonjour, Pour la photo, que ce soir car je suis au travail. Le z offset a bien été fait cordialement
morinxav Posté(e) Avril 24, 2019 Auteur Posté(e) Avril 24, 2019 Bonsoir, Merci beaucoup, la réponse à ma question était bien à un clic d'appareil photo : le conduit de ventilateur, mal fixer et tordu ! voici la photo du problème et la photo de la solution que j'ai trouvé (une vis traversante qui maintient le conduit du ventilateur). Cordialement
Schyzo Posté(e) Avril 24, 2019 Posté(e) Avril 24, 2019 Content pour toi alors Si tu imprimés à nouveau ta buse en PLA, il y a de fortes chances que cela se reproduise, le PLA n'aime pas la chaleur. 1
morinxav Posté(e) Mai 6, 2019 Auteur Posté(e) Mai 6, 2019 Bonjour, J'ai un autre problème. Je pense que tout mon paramétrage de mon bltouch (mécanique, électronique, soft MARLIN 1.1.9 en fr, cura3.6 ou 4.0, gcode de démarrage et de fin) voir mes pièces jointes et pourtant ma première couche n'adhère pas assez. Je ne vois pas sur qu'elle paramètre, il faut que je joue pour obligé, après réglage du bltouch à descendre la buse encore de 0.1 à 0.2 mm. Est-ce que quelqu'un à une idée ? Cordialement
Schyzo Posté(e) Mai 6, 2019 Posté(e) Mai 6, 2019 Si ta buse est encore trop haute après le réglage de l offset, c'est que celui ci est trop haut.
morinxav Posté(e) Mai 6, 2019 Auteur Posté(e) Mai 6, 2019 Oui, mais je le règle dans Marlin ou ailleurs ? (dans la dernière ligne, je remplace 2 par 2.2 dans le Z offset ?) /** * Z Probe to nozzle (X,Y) offset, relative to (0, 0). * X and Y offsets must be integers. * * In the following example the X and Y offsets are both positive: * #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 * #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 * * +-- BACK ---+ * | | * L | (+) P | R <-- probe (20,20) * E | | I * F | (-) N (+) | G <-- nozzle (10,10) * T | | H * | (-) | T * | | * O-- FRONT --+ * (0,0) */ #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -26 // X offset: -left +right [of the nozzle] #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -38 // Y offset: -front +behind [the nozzle] #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2 // Z offset: -below +above [the nozzle] Cordialement
Messages recommandés