Aller au contenu

Filament ABS

Schyzo

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

17 Bonne

À propos de Schyzo

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 04/04/1987

Information

  • Imprimantes
    Anet E12

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Schyzo

    Anet E12 de Schyzo

    Oui le mieux c'est le USB, moi je bosse dans l'électronique alors ça a été mais je comprends que tout le monde n'a pas les petits câbles ni même l'envie de se jeter ^^ Oui franchement ça vaut le coup. J'étais sceptique aussi, mais avec la protection de chauffe tout ça je suis plus serein, et avec un BL Touch, tu cliques, ça part, tu t'occupe plus de rien
  2. Schyzo

    Anet E12 de Schyzo

    @baboun59 J'ai suivi ce guide (pas trouvé en français) : La vidéo aide pas mal pour le câblage à réaliser, mais tu peux t'aider de tutos écris (genre ici : https://www.instructables.com/id/HOW-TO-FIX-ANET-BRICKED-BOARD-USING-AN-ARDUINO-UNO/) pour mieux appréhender la partie à faire sur le PC. Tiens j'ai trouvé une image bien faite pour le câblage : @Maeke : Non, c'est vraiment le bootloader qu'il faut envoyer. Vous nous prenez pour des ignares parce que ça passe avec vos A8/E10, mais c'est comme ça. Je répète, plusieurs E12, 3 PC, plusieurs câbles USB, rien, faut envoyer à chaque fois un bootloader.
  3. Schyzo

    Anet E12 de Schyzo

    Toutes les E12 que j'ai pu voir ou aidé (6 en tout) ont ce problème, le ratio est très élevé comparé aux A8. Même les E10 n'ont pas le soucis. On m'a dit ici même qu'il ne fallait pas de Arduino pour flasher une Anet, c'est caduque pour une E12.
  4. Schyzo

    Anet E12 de Schyzo

    C'est l'erreur que j'ai eu sur les 2, sûr à 99% que tu vas devoir passer par un Arduino pour foutre un bootloader. La carte est la même que les Anet A8, mais visiblement elles ne sortent pas de la même façon de la chaîne ..
  5. Schyzo

    Anet E12 de Schyzo

    Moi j'ai du utiliser un Arduino sur 2 E12 différentes, le bootloader n'était pas bon sur les 2, impossible de televerser quoi que ce soit avant de remettre un bootloader.
  6. Schyzo

    Anet E12 de Schyzo

    @baboun59 Regarde ce sujet, tu trouveras certainement la réponse à ton soucis :
  7. Schyzo

    Anet E12 de Schyzo

    @baboun59 Hello, désolé du temps de réponse ^^ Essaye d'utiliser la version 1.8.5 de Arduino pour televerser, la 6 est beugué visiblement.
  8. Schyzo

    Décalage en Y d'une couche de temps à autre

    Hello, La vitesse n'est vraiment pas excessive. Inspecte ta courroie, baisse le jerk Y, l'accélération peut-être (sur ma machine j'avais 500mm/s d'origine en accélération). Est-ce que ton moteur Y chauffe énormément, au point de ne pas pouvoir laisser la main dessus ?
  9. Le truc c'est qu'un étrier de voiture, le disque reste légèrement collé sur les plaquettes lorsque tu relâches le frein. C'est la vitesse et le léger voilage du disque qui font que l'étrier va s'écarter complètement. Ici, j'ai du mal a voir comment ça pourrait fonctionner . J'ai déjà du mal à voir à quoi ça peut servir de freiner une bobine...
  10. Schyzo

    Escaliers en Y CR10

    Hello, Ton soucis s'appelle un décalage en Y. Les raisons peuvent être nombreuses : courroie qui saute des crans sur la poulie du moteur, dû à trop d'accélération ou de jerk, moteur Y qui s'arrête quelques millisecondes à cause d'une surchauffe, buse qui fait bouger la pièce (jamais vu), .. Il y a un tas de sujets qui traitent de ça ici
  11. Schyzo

    autoleveling sur anet a6 ??? flash impossible ?

    Hello, Quelle version de l' IDE Arduino ? Essaye de mettre à jour.
  12. Schyzo

    Anet E12 de Schyzo

    @Jean-Claude Garnier Si j'ai bien compris, c'est l'excentrique qui joue le rôle d'entretoise sur les Creality. On pourrait faire de même, les vis sont bien en M5 (roues en 625ZZ, donc 5mm de diamètre interne), faudrait juste adapter la longueur. Les roues sont plus fines que les Derlin en V utilisées sur les Creality, et les entretoises plus longues (10 ou 11mm à vue de nez, j'imprime là). Pour ma part, je songe à passer toutes les roues en Derlin, mes roues se flinguent trop rapidement j'ai l'impression et ceux des Creality semblent plus 'stables'. Mais faut tout modifier, à commencer par le charriot.
  13. Schyzo

    Anet E12 de Schyzo

    @baboun59 Voilà les photos dont je te parlais. Pour contraindre au maximum l'axe X entre les 2 profilés alu des Z, il faut desserrer ces 4 vis : Coté Z gauche (vue arrière) : Coté Z droit (vue arrière) : Je dis bien les 4 car il faut jouer sur les 2 cotés, mais pas en même temps. Si tu rattrapes le jeu avec un coté uniquement, tu vas désaxer une des 2 vis sans fin du Z, et là ton moteur va souffrir (peut-être tes oreilles aussi ^^). Du coup j'ai du rattraper en gros 1 mm de chaque coté : A la base, le profilé alu du X venait à fleur de la partie métallique, là où j'ai encadré en rouge. Du coup mes 2 montants Z sont plus resserrés vers l'intérieur, et je n'ai plus de jeu. Donc jouer sur chaque coté, resserrer, essayer, autre coté, etc etc. Comme dit plus haut, en enlevant les 2 vis sans fin des moteurs Z, tu dois pouvoir soulever toute la structure du charriot (X) uniformément, en soulevant d'un coté ou de l'autre. Par exemple si tu essayes de soulever le moteur du charriot X, le coté droit (tendeur de courroie X) doit se soulever en même temps sans aucun jeu. J'en suis à ma 4ème impression depuis le démontage/remontage de la structure, et je n'ai toujours pas rectifié mon parallélisme du X (je le faisais à chaque fois à la fin). Pied à coulisse à l'appui, mes 2 cotés montent et descendent parallèlement. Sinon coté modif j'ai pas fait grand chose au final : J'ai viré tous les caches oranges, pour faire le niveau, assembler et s'assurer que tout soit plat c'est plus facile. Sinon j'ai mis un 3DTouch il y a quelques temps, mais le plus important est sans doute mon extrudeur (que je dois encore modifier) à engrenage. Pour l'instant j'ai imprimé et modifié celui-ci, mais le support pour s'adapter sur le support d'origine reste à faire : Puis je pense le partager pour les E10/E12, car il m'a bien aidé. Avec cet extrudeur, plus de claquement lorsque j'imprime à grande vitesse, la réduction 1:5 assure à fond
  14. Schyzo

    Anet A8 d'occasion ou Ender 3 neuve ?

    Hello, L' Ender 3 a une structure en profilé aluminium, le power loss recovery, mais n'a pas de moteur Z pour le côté droit. La A8 a encore son châssis en vinyle, perso je risquerai pas de mettre 3 bobines dessus.
  15. Schyzo

    Anet E12 de Schyzo

    Ahhhhh, je comprends. C'est pourtant simple, merci. Du coup je ne sais plus ce que j'ai modifié, je regarde dès que je peux et je te dirai.
×