Aller au contenu

Filament ABS

Schyzo

Membres
  • Compteur de contenus

    241
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

38 Excellente

À propos de Schyzo

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 04/04/1987

Information

  • Imprimantes
    Anet E12

Visiteurs récents du profil

407 visualisations du profil
  1. Oui puisque visiblement (et c'est d'ailleurs logique), ce condensateur retarde l'envoi du signal de l'arrêt des moteurs en absorbant une partie du signal du endstop ou de la sonde, ce qui créé donc une valeur moins précise.
  2. Non, la doc dit que depuis 2015, les cartes mères type Melzi intègrent des condensateurs pour les endstop. Et plus bas, on lit que que seuls les V3 ont été réduits à 5ms.
  3. Schyzo

    Nouvelle carte Anet (v1.7)

    +1 avec @Heatcreep Essaye de flasher ta carte, je crois avoir déjà vu des firmware Marlin tout prêt pour Anet A6 qui, effectivement, n'utilise pas le même écran que la A8.
  4. J'espère avoir mal compris mais j'ai la sensation que tu veux mettre du liege, puis la couche d'aluminium dessus collée à ton lit. L'aluminium est un très bon conducteur, ça va mettre en court circuit ton lit si jamais l'aluminium touche les connecteurs. Pour le coup ça va tellement monter que ta CM va fumer...
  5. Voilà : http://schyzo.yo.fr/bltouch-smart-v3-declenche-moteur-qui-ne-sarrete-pas/ J'ai précipité la sortie de terre pour pouvoir l'afficher, y'a rien d'autre sur ce site ^^
  6. Hello, Ça vient du fait que sur les BLTouch V3 dernière génération, le signal a été réduit de 10 à 5 ms. Et comme sur les cartes Anet on a un condensateur qui joue le rôle d antiparasite, celui-ci 'absorbe' ton signal, et la carte ne reçoit jamais l'ordre d'arrêter les moteurs. Je suis en train d'ecrire un truc dessus où je montre comment j'ai réussi à contourner le problème., je te poste le lien demain. En gros, j'ai viré le condensateur C45.
  7. Si le branchement en direct n'a pas fonctionné, d'accord avec @Bosco2509 À mon avis, les ventilateurs qui varient et que tu entends sont ceux de ton alimentation. Lorsqu'ils s'accélèrent, c'est que ton alimentation est en train de fournir une grosse consommation de courant (lors de la chauffe de la buse et du bed). Si ton alimentation est faiblarde ou réglée trop haut comme l'a dit @fran6p, tu as vraisemblablement une chute de tension qui impacte tes moteurs... Bizarre tout de même, car même lorsque j éteint mes moteurs mon Z ne descend pas.
  8. @stefone Si tu es certain que c'est la variation des ventilos du boitier qui joue sur ton Z, branche tes ventilateurs du boitier directement en sortie de ton alimentation, tu n'auras plus de variation. De toute façon aucun intérêt à les faire varier,autant qu'ils refroidissent au max (sauf pour le bruit mais si c'est des noctua que tu as mis tu seras tranquille de ce côté là).
  9. Ce sont les moteurs nécessaires à la De Lorean, puissance exprimée en Gigowatts. Nom de Zeus Marty! HS off, j'en sais rien, mais ça me faisait rire
  10. Dans ton premier message du topic tu dis l'avoir changée. Donc celle de remplacement était défectueuse?
  11. 300mm/s en vitesse ça fait beaucoup. En accélération non, mais en vitesse max oui. Regarde les vitesses ET accélérations dans Cura, c'est lui qui écrase tes valeurs du firmware.
  12. C'est faux, plus ton jerk est haut plus ta machine va être secouée. 10 est une bonne valeur, à 7 tu devrais même être au calme. J'imagine que tu utilises Cura. Désactive le contrôle de saccade et vérifie les accélérations, Cura prend la main sur les valeurs du firmware.
  13. @Janpolanton À mon sens c'est inutile le remplissage à 100%. Si je devais imprimer ça, je mettrais 3 coques partout, un remplissage à 30% max mais surtout un flow à 1.05 ou un peu plus, comme si j'imprimais un vase.
  14. Jamais réussi a sortir quelque chose d étanche avec du PLA. En PETG par contre, ça a fonctionné du premier coup avec du Amazon Basics à 20€ le kilo.
  15. Schyzo

    ma cr10 s'arrête sans raison

    Pour en voir une tous les jours, la ender 3 est capable de résister à des micro coupures de courant. J'ai même fait le test, couper l'alimentation et la rallumer une seconde voir un peu plus plus tard, elle ne bronche pas, comme s'il n'y avait jamais eu de coupure. D'ailleurs quand on l éteint, elle reste allumée facilement 3 secondes sans alim. Après je ne connais pas la CR-10, mais l alim de la ender doit posséder des gros condos, ne serait-ce que pour gérer nativement la reprise après coupure.
×
×
  • Créer...