Aller au contenu

GO Print

Caisson D200 " Apache(R) "


nothing_fr

Messages recommandés

Voili, Ikea encaisse 2 CHF sur un article à 15 CHF si l'on a perdu le ticket de caisse.. à savoir.

Sinon, échange fait, pour la bonne lampe (la meilleur dans l'application qui nous intéresse): LEDEBERG article: 803.026.64

Ne vous trompez pas les amis.

: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!
@nothing_fr : tu m'as convainsu (enfin surtout ma femme qui ne supporte plus les bruits de la disco la nuit) à faire ce caisson, et j'éspère te faire honneur en t'annoncant que je vais COMPLETEMENT pomper ton modele :) il est très esthetique et me parait assez ouvert à la customisation ou aux updates.

Merci encore de tout ce travail... 2 mois passés avec la Disco à imprimer jour et nuit et tu viens de me faire rever :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nothing_fr Tu as pu voir ce qui améliorait la choses ? une plaque anti-vibration de ce type sous la Disco peut etre ?

J'ai pensé à mettre des balles de tennis à la place des pieds aussi (j'ai pu voir ca sur cette imprimante dans un salon > regardes les pieds sur la photo, ils sont faits pour etre posés sur des balles de tennis.)

Je reste sur l'affaire, mais qu'entends tu par "support pour la dago" ? un maintient de la machine au plancher du caisson ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tinytiger77 j'ai des plaques en dessous, mais moins epaisses, en simple caoutchouc pour les vibrations... et des pieds anti-vibration en dessous du caisson...

Et concernant le support DirectDrive : 

http://www.dagoma.fr/produit/box-upgrade-tete-direct-drive-1-75mm-damaju/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi. hésité longtemps dans le raton ... mais je me suis dit 2 choses ... le 2.5 risque de vibrer plus et de jouer la caisse de resonnance plus qu'autre chose. et que le 5 isolera mieux du bruit :)
Après, j'ai une femme assez relou ... ca m'a aiguillé dans mon choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD  mon choix s'est porté de mettre l'imprimante au garage avec octoprint pour surveiller, pour le bruit j'ai caler un tapis anti-vibration, ça aide pas mal.

Pour ton cas j'aurai peut être fermé 3 cotés et coller du liège à l’intérieur 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prends doucement forme !!! Petite virée avec madame ce WE ... mais je me remet dessus lundi :D http://imgur.com/CFpBJSD
la plaque au dessus, c'est une plaque de cahoutchouc , ca sera découpé et ira sous la disco. Pour le moment, c posé par terre mais dès que j'aurais imprimé des équerres potables, je met les pieds de la deuxieme table en dessous !
Après, un trou pour l'alim, un trou pr le filament et roulez jeunesse (< expression des années 80) 
Apres un ou 2 print "monitorés" je verrais si il me faut un ventilo.

Au fait ! Vous aussi vous en avez chié comme des russes pour couper ce P*tain de plexi ?!

@nothing_fr et @merryn Merci pour les coups de pouce ;) Merryn, e tiens avance ?

[EDIT] Si jamais l'un de vous se pose la question... OUI, les boxers trop petits font de très bon chiffons pour le bricolage , c'est juste une barriere psychologique à franchir !

Modifié (le) par Tinytiger77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, du coté de mon village, a part des mirroiterie (même pas la peine d'y penser coté prix) il n'y a qu'un magasin Casorama ... pas eu trop le choix ...

Sinon, avant de partir en Week end, j'ai pu faire 2-3 finitions :D et je suis plutot fier de moi !
http://imgur.com/wC5NpvO

Prochaine étape : trouver des équerres a imprimer pour poser les pieds en dessous ... parce que ces P*tains de meubles sont cheap... mais vide à l'interieur alors pour poser les pieds à un autre endroit que celui prévu a cet effect ... va falloir ruser !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez dut galérer avec les vis double sur les 2 cotés, j'avais deja une table de monter du coup j'ai mis des chevilles de recup en 8 et les panneaux en bois tiennent les tables ensemble .

En tout cas bravo c'est propre et encore merci @nothing_fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! 
Pour les vis double, pas de soucis, je les ai utilisé en haut. mais en bas ce sont des vis à bois 6x1000mm :) Nothing_fr a donné son coup de main sur le choix (j'ai quand même essayé 25min de les faire rentrer les douvles-sillons lol

Merci pour le compliment. Je reviens avec une question bête. Hier, première impression un peu longue (6h30) et au milieu de mon impression, alors que mes réglages allaient pour 2 impressions plus courtes précédement, l'extrudeur s'est mis à claquer et le filament ne se déposait plus. J'ai arreté le massacre et me suis dit que je déboucherai ma buse ce matin ... elle n'est pas bouchée... Je me demandait donc. le fait que le caisson garde la chaleur. Cela veut-il dire qu'il faut prendre ca en compte et abaisser de 5 ou 10 deg la température d'extrusion ?
Pour info, il s'agit d'un casing pour Raspi, filament PLA  3DPrima noir, imprimé à 200°, slicé avec CbD en rempli, renforcé, amélioration de la surface d'adhesion et supports. Je sais, passer sous Cura serait plus precis mais j'ai pas encore pris le temps de tester mes filament a differrentes vitesses/temp... alors je reste sur ce qiu marchait jusqu'a present ...
PS : l'offset à été reglé aussi :P

La partie "foirée" ressemble à ca ... des couches  pas très larges, des petites boulettes formées au passage de la tete en lieu et place d'une jolie couche plate, et les quelques couches précédentes en ont souffert aussi d'après ce que je vois mais moins. Ca a commencé à 5mm de hauteur à peu près.

http://imgur.com/bHzChDc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...