Aller au contenu

GO Print

Anet A6 - problème d'alimentation


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Après une impression qui a duré 21 heures, ma Nénette a rendu l'âme. Il ne se passe plus rien quand je la branche.

J'ai démonté la carte mère, pas de traces noires d'échauffement éventuel.

J'ai démonté l'alim, pas de traces noires non plus, le fusible est OK. Par contre, quand je mesure la tension de sortie (fils noir et rouge sur la photo), j'ai 21,7 volts. On ne devrait pas être en 12 volts ?

Mon imprimante ayant moins d'un an, je vais essayer de faire marcher la garantie, mais avec la Chine, ça ne va pas être facile facile !

Merci d'avance de vos suggestions, et bon week-end

Alimentation.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

normalement si je raconte pas de connerie, la anet A6 fonctionne bien en 12v.

si ton alimentation sort du 21v il y a peut être d'autre dégât voir beaucoup de dégât.. la carte(il y en a qui supporte de plus grosse tension mais sait-on jamais), les ventilos etc etc enfin tout ce qui est censé être alimenté en 12v en gros. il faudra tester le matos en 12v voir si tout fonctionne correctement

sinon à droite tu as un petit potard pour régler la tension, tu peux tenter de la réglé avec ça mais pense à débrancher la carte mère de l'alimention,  enfin si tu as rien toucher et que du jours au lendemain elle sort 21v c'est pas bon signe

 

après si tu es bidouilleur et que tu as une alim de pc qui traine tu peux faire les test. tu seras fixer si tout fonctionne normalement. fait juste gaffe que l'alimentation soit correct si tu as l'intention d'imprimer avec! intensité convenable etc etc

Modifié (le) par Eev
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eev,

ton message était dans les indésirables, je le découvre seulement maintenant. Merci

Oui, mon alim s'est mise à déconner subitement ; je venais d’imprimer une pièce pendant 21 heures, mon Anet n'a peut-être pas aimé.

Comme je l'ai achetée chez GearBest, je suis en contact avec eux. Elle est toujours sous garantie.

Je vais voir pour récupérer une alim de PC.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mettre une alim pc est bien meilleur que les alim qu'ils nous vendent , elles on l'avantage d'être réguler une simple alim pc de 250w suffit largement 

moi ça fais très longtemps que gent et mis une sur ma geeetech i3 pro b

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Caillou a dit :

Bonjour Eev,

ton message était dans les indésirables, je le découvre seulement maintenant. Merci

Oui, mon alim s'est mise à déconner subitement ; je venais d’imprimer une pièce pendant 21 heures, mon Anet n'a peut-être pas aimé.

Comme je l'ai achetée chez GearBest, je suis en contact avec eux. Elle est toujours sous garantie.

Je vais voir pour récupérer une alim de PC.

Bon dimanche

pas de soucis Caillou 🙂

Gearbest ne sont pas les meilleurs pour le sav, faut faire un peu du rentre dedans et les menacer à coup de litige etc etc si il réagissent pas (en gros faut pas abandonner)

comme dit Pafpaf, une petit alim suffit, tu fais le calcul approximatif de ta consommation. Mais évite tout de même les noname ou les alim standard. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eev

tu peux me faire confiance pour relancer GearBest, je suis plutôt du genre procédurier ; plus il faut rentrer dedans et plus j'aime ça.

Je suis en train de voir avec mon fils pour récupérer une alim de PC, 250 à 300 Watts.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caillou

Alors pour l'alimentation tu as ça en ce moment

https://www.dealabs.com/bons-plans/alimentation-pc-corsair-vs350-350w-80-1582441

Vraiment pas chère pour la qualité!

Pour ton connecteur, ça sent pas bon pour la carte 😕 va falloir tester tout en faisant gaffe qu'il y est pas un CC quelque part

Modifié (le) par Eev
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas cher. J'attends de voir avec mon fils, et un voisin qui n'est pas encore réveillé !

Côté carte mère, et de façon aléatoire, quand je branche j'ai 17 v, et après 2 secondes, j'ai 0,7 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Caillou a dit :

Effectivement ce n'est pas cher. J'attends de voir avec mon fils, et un voisin qui n'est pas encore réveillé !

Côté carte mère, et de façon aléatoire, quand je branche j'ai 17 v, et après 2 secondes, j'ai 0,7 v

Si tu parles de la tension sur l'alimentation, elle doit être morte si ça chute comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila les nouvelles : j'ai emprunté une alim de PC 400 Watts, et branché directement ma carte mère sur le 12 Volts. Pendant quelques secondes, ça fait bip bip, l'écran vacille, le ventilo tourne au ralenti, un peu comme si j'alimentais en 5 Volts quoi. Donc au minimum alim et carte mère HS. Je n'ai plus qu'à harceler Gearbest pour le SAV. Je ne vais pas leur dire que j'ai fait ce test, ils seraient capables de me dire que c'est moi qui ai tout claqué !

Merci pour vos contributions, je vous tiendrai au courant, dans quelques mois !

Si quelqu'un a une idée pour avoir une carte mère d'Anet A6 pas chère, je prends 😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ma demande de réparation sous garantie est en cours.

En attendant, j'ai branché une alim de PC sur ma carte mère, dont le +5 v direct sur le régulateur, et ça marche ! Les moteurs sont OK, seul message d'erreur err : MINTEMP. D'après ce que j'ai lu, c'est la sonde de l'extrudeur qui est HS. Je vais regarder pour en commander une, ce n'est pas très cher.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Caillou,

donc si tu câbles sur le bornier, rien ne fonctionne? mais par le régulateur ça fonctionne.

tu dois avoir un truc de griller, va falloir jouer du testeur 👌 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EeV,

Plus besoin de testeur ! ça fonctionne, au moins en apparence. Je n'arrive pas encore à imprimer, car il y a un problème au niveau de l'extrudeur. Peut-être que ma buse est simplement bouchée, mais je n'en ai pas d'autre sous la main. Je vais acheter quelques pièces lundi, quand ma pension de retraite sera arrivée...

Et n'oublie pas qu'elle est sous garantie, donc j'espère recevoir d'autres pièces de rechange d'ici quelques mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bonne nouvelle, GearBest me renvoie une alim et une CM sous garantie ; le seul problème c'est le délai de livraison...

Je cherche une Cm pour Anet A6 pas trop chère et livrée sous 8 jours, à qqn du forum ou sur internet.

J'ai bricolé une alim ATX, et j'ai commandé 2 mosfet. Livraison début juin ; ça va être dur de patienter

Bonne journée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...