Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis quand je fais le test du bateau sur mon imprimante (creality ender 5) j'ai des petites boules sur le coté de la coque et un bourrelet sur toute la longueur de la coque que je retrouve vers la cabine ainsi que la cheminée sur le toit, j'utilise du PLA fourni avec la machine, j'imprime à 205-210 °c avec vitesse 55-60 avec ventilation à 100%, voici les photos avec les endroits entouré en rouge ou l'on voit le mieux le problème.

Merci d'avance pour vos réponses

test 1.jpg

test 2.jpg

Posté(e)

J'ai refait des test en ABS et toujours le même problème, j'ai fait deux petite poignée, sur celle de gauche j'ai modifié l'alignement de la jointure et je me retrouve avec des gouttes un peu partout, et sur celle de droite je n'ai rien modifié on voit la ligne de raccordement des couches et juste à côté une ligne de goutte parallèle a celle ci, je ne trouve pas de paramètres pour éviter ce "surplus" de matière je pense.c8aaa9372ba2503358b9f0d902c47c5f.jpg

Posté(e)

Il y a 2 branches de Cura qui ont coexistées pendant un temps. La 15.xx est la plus ancienne ... et la meilleure sur des pièces simples (=qui n'ont pas besoin de supports).

• Merci ! 1
Posté(e)

En fait c'est le déplacement de la Buse(en noir) qui créé ces imperfections...

Tu peux essayer de corriger le problème en modifiants les paramètres en lien avec les déplacements. fait une recherche dans les paramètres Cura avec comme mots clef: " déplacement" "rétractation" et essaye de voir ce que tu peux changer.

Mais je pense que le plus simple et le plus rapide est d'acheter du papier à poncer 600 😄

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci Krl, je suis actuellement en train de faire des test en jouant sur le "déplacement", la "rétractation" et la "roue libre"...

Posté(e)

Je pense que ça viens du fait qu'il sort trop de matière quand il commence un tracé, pourtant je suis déjà à 6 mm en rétractation

• 1 month later...
Posté(e)

Peut-être une légère sur-extrusion ?

C'est facile à vérifier en diminuant un peu le flux.