Aller au contenu

Filament ABS

cassyves

Membres
  • Compteur de contenus

    54
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Neutre

À propos de cassyves

  • Rang
    3D Newbie

Contact

Information

  • Genre
    Non renseigné
  • Imprimantes
    clones ultimaker perso + sorte de prusa i3 + des projets ;-)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J'ai eu ce problème plusieurs fois. Dans tous les cas, le cavalier d'alimentation doit être correctement positionné (alimentation externe ou via le 5v de l'USB). Solution N°1 : un reset de la carte (branchée au pc). Après c'est passé. Solution N°2 : Désinstallation du port com sous windows. Après réinstallation automatique, c'est passé. Solution N°3 - celle que j'utilise maintenant et je ne rencontre plus aucun problème : J'uploade sur la carte SD directement (via un lecteur de carte) en indiquant à platformio le lecteur cible. Il faut ajouter la variable d'environnement 'upload_port' dans le fichier platformio.ini. Tu indiques le lecteur correspondant à ta carte sd (donc pas forcément D:). Voir ci-dessous : Après tu mets la SD dans la SKR, tu l'allumes et c'est bon.
  2. Finalement j'ai récupéré quelques infos. Cette carte est intégrée dans Marlin 2.0 sous le nom de FLYF407ZG depuis fin décembre. Est-elle vendue par Mellow sous le nom "GEEK 3D" et peut être avec un autre nom ailleurs ? On trouve un visuel avec le nom "FLY" sur une doc. Le concepteur a pour pseudo Flymaker. Il a un Github (lien donné par Mellow).
  3. C'est la course chez les chinois pour sortir la carte la plus démesurée ! Après la GEEK 3d de Mellow (voir ici) avec ses 9 emplacements pour driver de moteurs p. à p. voici la GTR V1.0 de BigTreeTech et sa carte d'extension permettant de piloter 11 moteurs ! L'interfaçage à une Rasberry Pi est prévue (mais pas documentée) via 2x20 connexions. Voir --> ici (vidéo Youtube) Plus d'info --> Github de BigTreeTech sur la GTR V1.0 La carte GEEK 3d de Mellow n'est pas documentée (aucune réponse de Mellow concernant ma demande de doc actuellement) et cela ressemble à une sortie précipitée pour couper l'herbe sous le pied de BigTreeTech. La GTR V1.0 semble vouloir se positionner sur un segment proche de la Duet 2. D'ailleurs j'espère avec impatience que le RepRap Firmware sera porté sur l'architecture STM32F4 car de plus en plus de nouvelles cartes chinoises (dont la S6 de Fysetc) adopte ces microcontrôleurs.
  4. Le problème c'est le manque d'info. Actuellement elle n'est pas exploitable tant que son fabricant ne fera pas un minimum d'effort de documentation !
  5. Bonjour, Pour les curieux, Mellow a sorti une nouvelle carte 32bits avec 9 emplacements "polulu" et d'autres caractéristiques impressionnantes : Lien vers leur boutique Ali (je n'ai aucun intérêt chez eux ou chez Ali). Reste à attendre les premiers retours d'expérience. Des volontaires pour servir de beta-testeurs ? Pour fabriquer une machine en "tool changer" + mise à niveau du plateau avec trois axes Z motorisés c'est parfait.
  6. Il faudra sans doute passer une couche de résine sur le moule pour le rendre plus lisse. Sinon on verra les traces des couches sur les objets démoulés et cela aidera au démoulage.
  7. cassyves

    Temp basse PETG

    Il possible que ton affichage de température soit erronée. Ce qui expliquerai peut être tes impressions pas lisses en PLA qui serait alors extrudé trop chaud. Parce que j'ai déjà commencé à imprimer du PETG par erreur à 200° et dans mon cas l'extrudeur claquait. Mais ma vitesse d'impression était relativement élevée. Si tu imprimais lentement peut être que cela peut passer.
  8. Il faudra nous donner tes impressions car il me tente aussi beaucoup cet extrudeur (ou plutôt feeder). Quelqu’un l'a déjà testé dans le forum ?
  9. Sur mes imprimantes, le PTFE ne descend pas dans la buse comme dans le cas celle-ci. Et dans mon cas, glisser une tige fine quand la buse est chaude a souvent réglé le problème. Mais s'il faut démonter la buse, la Flashforge Finder a ses particularités et regarder une ou deux (voir trois ) vidéos ne fera pas de mal. A Johok de voir s'il y trouve des infos utiles, vu leur titre cela devrait être intéressant. Mais, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'une buse partiellement bouchée. Dans ce cas, les autres parties de l'impression seraient au moins en partie dégradées. Et dans tous les cas 3 plafonds ce n'est souvent pas assez (surtout avec un filament flexible). Je pense vraiment qu'il s'agit de paramètres à affiner.
  10. Mais as-tu changé de fichier ? c'est-à-dire as-tu re-slicé ton objet ? Ce qui pourrait expliquer ton problème. Edit : pardon je n'avais pas compris ta réponse. Regarde ton paramétrage sur le nombre de couches supérieures. Je pense qu'il n'y en a pas assez.
  11. J'ai plusieurs hypothèses mais quasiment toutes sont liées au paramétrage du slicer. Lors de l'apparition du problème as-tu imprimé cet objet à partir du même fichier (sur la même clé USB), ou est-ce que tu as re-slicé ton fichier ? Quel slicer utilises-tu ?
  12. Tu as le même soucis sur d'autres objets mais avec le même filament ? As-tu tester avec un autre filament (par exemple du pla "standard") ? Le côté de l'objet semble bien imprimé, mais constates-tu une différence ailleurs que sur la couche supérieure depuis l'apparition du problème ?
  13. C'est de la pâtisserie ? Tu imprimes tes gâteaux à la framboise ? Ça me semble très réussi ! Trêve de plaisanteries. On peut difficilement t'aider sans un minimum de renseignements complémentaires. Quelques questions pour comprendre. Exactement avec la même machine et sans changer un paramètre ? Avec le même filament ? Et sur le côté ? Peux-tu nous donner d'autres vues de cet objet ? Parce que là c'est pas très clair (mais ça me donne une envie de bavarois au fruits rouge). Sur quelle machine ? Quand tu imprimes un autre objet, cela donne quoi ?
×
×
  • Créer...