juco Posté(e) Mai 1, 2019 Posté(e) Mai 1, 2019 Bonjour, Cela fait 1 an que j'imprime tous les jours avec 2 imprimantes anycublic i3. Une des 2 imprimantes pose problème depuis hier avec l'axe Y. d'où le décalage dans les impressions des hiboux que j'ai fait en test. Je pensait a la base que mon g-code avait été mal transcrit, mais ce n'est pas ca. Donc en tirant et poussant le plateau avant-arrière manuellement, je remarque une zone dans le coulissement du plateau dans laquelle le plateau est plus lâche, puis il se reprend. Petits bruits aussi comme si quelque chose était cassé à l'intérieur de l'imprimante... Si quelqu'un a une idée… MERCI juco VID_20190430_135552.mp4
fdorful Posté(e) Mai 1, 2019 Posté(e) Mai 1, 2019 Salut, J'ai eu ce problème (en X) sur une de mes imprimantes : tout simplement la poulie crantée d'entrainement de la courroie dont les vis de serrage étaient desserrées. Donc vérifie cet élément.
juco Posté(e) Mai 1, 2019 Auteur Posté(e) Mai 1, 2019 Merci de la réponse. J'essaie cela demain. A bientôt pour le résultat. Juco
pascal_lb Posté(e) Mai 1, 2019 Posté(e) Mai 1, 2019 Modération : @juco j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
juco Posté(e) Mai 2, 2019 Auteur Posté(e) Mai 2, 2019 Bonjour, Rien n'y fait, le décalage se fait toujours sur l'axe Y. J'ai vérifié la courroie, le pignon moteur, les câbles s'il y avait résistance, démonté capot dessous, rien. Je suis passé en usb. Car j'étais en carte sd. Et rien. J'ai changé la buse, le filament. Rien. Il me reste à tester pièce par pièce en démontant mon autre imprimante qui elle fonctionne parfaitement. Que me conseillez vous ? Par quelle pièce devrais je commencer à tester ? Moteur courroie ? Boitier alim ? Courroie ? Merci de vos conseils Juco
stef_ladefense Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 Il y a 16 heures, juco a dit : Bonjour, Rien n'y fait, le décalage se fait toujours sur l'axe Y. J'ai vérifié la courroie, le pignon moteur, les câbles s'il y avait résistance, démonté capot dessous, rien. Je suis passé en usb. Car j'étais en carte sd. Et rien. J'ai changé la buse, le filament. Rien. Il me reste à tester pièce par pièce en démontant mon autre imprimante qui elle fonctionne parfaitement. Que me conseillez vous ? Par quelle pièce devrais je commencer à tester ? Moteur courroie ? Boitier alim ? Courroie ? Merci de vos conseils Juco change le pilote Y pour voir
juco Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 alors probleme pour moi, l'électronique n'est pas mon fort... j'ai suivi le fil du moteur pas à pas et j'arrive sur ce driver (entouré en vert). Est-il démontable et comment ? Quelle référence choisir pour le commander ? Merci
v1nve Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 Inverse le avec celui de l'axe x pour le tester (ça se démonte en tirant dessus ou avec un petit tournevis plat en guise de levier)
juco Posté(e) Mai 7, 2019 Auteur Posté(e) Mai 7, 2019 Bonjour Alors après avoir inversé les drivers x et y, j'ai relancé le test des hiboux. Et là, surprise, le test est parfait ! A ne rien n'y compendre... Je n'ai changé aucune pièce. Simplement inversé les drivers. Problème de connectique ? Possible. Merci a tous de vos réponses. A bientôt Juco
rodi Posté(e) Mai 7, 2019 Posté(e) Mai 7, 2019 fait le test des tension vref des drivers que tu as inversé....peut etre s'est un parametre quia joué
juco Posté(e) Mai 7, 2019 Auteur Posté(e) Mai 7, 2019 ok je verrai à tester cela. bonne idée. Mais en remontant le capot dessous l'imprimante, une vis est tombée. de nulle part... connaissez-vous cette vis et d'ou vient-elle ? Je l'ai mise à coté d'une buse afin d'apprécier sa taille. merci
fdorful Posté(e) Mai 7, 2019 Posté(e) Mai 7, 2019 Vu sa taille, elle doit provenir du bloc de chauffe et sert à maintenir en place la résistance chauffante.
v1nve Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 T'as les même pour bloquer les poulies des courroies sur le plat de leur arbre
Messages recommandés