Florent35 Posté(e) Mai 1, 2019 Posté(e) Mai 1, 2019 Hello, J'ai toujours ce soucis de pièce plus large au niveau du plateau. J'ai essayé divers réglages dans Cura mais je ne suis pas certain que mon problème vienne de la. En photo le rendu. Sauriez-vous me dire vers quels réglages m'orienter pour corriger ça ? Je précise que niveau mesure je suis sous les 20mm sur la hauteur. 19,90 environ. Merci d'avance de votre aide. Florent
lion02 Posté(e) Mai 1, 2019 Posté(e) Mai 1, 2019 Si tu print en PLA, regarde côté temperature du plateau qui est peut être trop élevé ou ta première couche trop écrasée. Voir le lien ci dessous https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D
Vincent Posté(e) Mai 1, 2019 Posté(e) Mai 1, 2019 (modifié) Selon l'écrasement de ta première couche c'est plus ou moins inévitable. Le design d'une pièce bien conçue pour l'impression 3D tient compte de ce phénomène en proposant en général un chanfrein sur les angles en contact avec le plateau. Je ne comprends vraiment pas en quoi une mauvaise température du bed serait en cause Modifié (le) Mai 1, 2019 par Vincent
Florent35 Posté(e) Mai 1, 2019 Auteur Posté(e) Mai 1, 2019 Merci pour vos retours. Lors de mon premier test j'étais à 60°. Quand je passe à 50° c'est simple ça n'accroche pas... J'ai tenté de desserrer un peu l'axe Z et fais au mieux pour calibrer la hauteur du plateau. J'ai pu obtenir un résultat plutôt satisfaisant avec une couche initiale à 0,2mm. Si d'autres astuces je suis preneur
lion02 Posté(e) Mai 1, 2019 Posté(e) Mai 1, 2019 Ok la temperature de 60° est bien pour tu PLA, Moi j'ai ce phénomène "patte d'éléphant" quand j'écrase trop la première couche. Tu peux peut être reduire le % de matière sur les premières couches.
Epsylon3 Posté(e) Mai 2, 2019 Posté(e) Mai 2, 2019 (modifié) j'ai resolu ce probleme en collant l'axe Z au moteur... ici. (la tige et l'axe du moteur) Sinon le ressort du coupleur avait tendence a écraser les premieres couches Modifié (le) Mai 2, 2019 par Epsylon3
Messages recommandés