kamel Posté(e) Mai 2, 2019 Posté(e) Mai 2, 2019 Bonjour, J'ai un petit souci avec une Alfawise U30 récemment montée. Juste après j'ai lancé un essai depuis la SD fourni puis un autre avec un objet depuis Thingiverse. Après l'impression des 4 premières couches, j'ai un décalage d'environ 5 mm pour la suite qui continue normalement. J'ai repris le même gcode sur une Snapmaker...pas de problème. Du coup je me demande ce que j'ai foiré dans l'installation ou le calibrage Je précise que le gcode est généré depuis CURA 4.0 et que j'ai repris les même paramètre que pour U20 en modifiant les dimensions. Merci d'avance pour vos idées
CacaoTor Posté(e) Mai 2, 2019 Posté(e) Mai 2, 2019 (modifié) Il y a 11 heures, kamel a dit : Bonjour, J'ai un petit souci avec une Alfawise U30 récemment montée. Juste après j'ai lancé un essai depuis la SD fourni puis un autre avec un objet depuis Thingiverse. Après l'impression des 4 premières couches, j'ai un décalage d'environ 5 mm pour la suite qui continue normalement. J'ai repris le même gcode sur une Snapmaker...pas de problème. Du coup je me demande ce que j'ai foiré dans l'installation ou le calibrage Je précise que le gcode est généré depuis CURA 4.0 et que j'ai repris les même paramètre que pour U20 en modifiant les dimensions. Merci d'avance pour vos idées Bonsoir, A quelle vitesse imprimes-tu ? Il faut regarder ta courroie Y ainsi que leurs galets (roues). La courroie doit être bien tendue. Les galets doivent bien toucher les profilés alu, sans pour autant être coincés. Ils doivent également rester bien droit. Modifié (le) Mai 2, 2019 par CacaoTor
kamel Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 Hello Dans Cura, la vistesse par défaut 40mm/s, pour la courroie elle est tendu mais je n'ai pas tiré dessus comme un malade non plus. Ce qui est curieux c'est que c'est uniquement les premieres couches Merci pour ton aide, si tu as d'autre test à faire je suis preneur
CacaoTor Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 Il y a 3 heures, kamel a dit : Hello Dans Cura, la vistesse par défaut 40mm/s, pour la courroie elle est tendu mais je n'ai pas tiré dessus comme un malade non plus. Ce qui est curieux c'est que c'est uniquement les premieres couches Merci pour ton aide, si tu as d'autre test à faire je suis preneur Regarde voir dans les paramètres d'accélérations/jerk dans Cura. Par ailleurs, tes premières couches doivent êtres imprimées plus lentement que les autres. Si tu peux faire un screenshot stp. Véritie tes galets Y qu'ils soient bien droits.
kamel Posté(e) Mai 3, 2019 Auteur Posté(e) Mai 3, 2019 Je vais tester, merci Mais un point important c'est que pour le même gcode, le problème ne se produit pas sur une autre imprimante
CacaoTor Posté(e) Mai 3, 2019 Posté(e) Mai 3, 2019 il y a 29 minutes, kamel a dit : Je vais tester, merci Mais un point important c'est que pour le même gcode, le problème ne se produit pas sur une autre imprimante Les gcodes ne donnent pas les mêmes réactions selon les machines. Mais je pense que tu as un souci mécanique.
arboriginal Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 Salut, J'ai eu ça sur ma U30 (reçue et montée le mois dernier). J'ai résolu en corrigeant les points durs de mon axe Y (le plateau). Pour le faire, tu dé-serres les vis excentriques sous son centre, tu le déplaces plusieurs fois, puis tu re-serres. Profites en pour vérifier que tes autres axes n'en ont pas. Assez simple sur X et Y en déplaçant à la main. Si tu sens des endroits où le déplacement est légèrement freiné, c'est un point dur. Pour info, j'en avais sur X et Y sur la mienne, même si ceux sur X ne gênaient pas l'impression, j'ai corrigé. Ça fera moins d'effort sur le moteur et j'imagine que ça a amélioré un peu l'impression également. J'espère que ça t'aidera. 1
kamel Posté(e) Mai 10, 2019 Auteur Posté(e) Mai 10, 2019 Il y a 5 heures, arboriginal a dit : Salut, J'ai eu ça sur ma U30 (reçue et montée le mois dernier). J'ai résolu en corrigeant les points durs de mon axe Y (le plateau). Pour le faire, tu dé-serres les vis excentriques sous son centre, tu le déplaces plusieurs fois, puis tu re-serres. Profites en pour vérifier que tes autres axes n'en ont pas. Assez simple sur X et Y en déplaçant à la main. Si tu sens des endroits où le déplacement est légèrement freiné, c'est un point dur. Pour info, j'en avais sur X et Y sur la mienne, même si ceux sur X ne gênaient pas l'impression, j'ai corrigé. Ça fera moins d'effort sur le moteur et j'imagine que ça a amélioré un peu l'impression également. J'espère que ça t'aidera. Super ! Merci je vais tester ça et je te dis
kamel Posté(e) Mai 20, 2019 Auteur Posté(e) Mai 20, 2019 Salut En partie dû au point dur, j'ai aussi mal monté la vis sans fin pour l'axe Z, elle tournait avec à coup. Merci pour votre aide je cloture le sujet
bracame Posté(e) Mai 20, 2019 Posté(e) Mai 20, 2019 Bonsoir (avant clôture j'espère ) Un autre soucis rencontré sur cette imprimante pré-montée : Les vis de pression (une des deux à chaque fois) des poulies X et/ou Y pas toujours serrées sur le plat de l'axe du moteur ... -> Ça bouge par moment.
Messages recommandés