Aller au contenu

GO Print

Homing Z... c'est du délire!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je possède une reprap MENDELMAX type 1.5. Je l'ai monté de toute pièce et elle n'a pas encore imprimé. j'utilise un circuit RAMPS 1.4 avec marlin 1.1. J'ai monté une sonde pour l'auto level ( elle se trouve sur le devant gauche de ma buse.)

voici mon problème : je veux que la sonde prenne le z0 en X30 et Y45 lorsque je fais un G28 ou G28 Z. J'ai activé la ligne Z SAFE HOMING et après x0 et y0, le chariot va se positionner en x47 y75 pour son z0.  cela correspond à la position souhaitée+offset. Est ce que c'est normal et je dois donc entrer x(30-17) y(45-30) ? ou bien est ce j'ai mal paramétré le offset ? (j ignore si cela entre en compte mais mon switch pour x0 se trouve à gauche et celui pour le y0 est placé derrière le plateau et non devant.

j'espère qu'un membre pourra prendre le temps de m'expliquer afin que je puisse avancer et passer au calibrage de l'extruder. 🙂

en pj , j'ai déposé mes paramètres marlin

merci merci merci

Nouveau document texte (2).txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en déplacement manuel à x30 y45, ma sonde est bien au dessus de ma croix

par contre avec g29 (en renseignant z safe homing à x30 y45) elle est décalée x47 y75. est ce normal ?

j'ai loupé quelque chose.

idem lorsque je programme un auto level (3 points), les coordonnées des  points de test sont décalés par rapport à ce que je renseigne dans MARLIN

Help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...