Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

(i3) bouchage buse(ou autre )en 0.1mm couche


rodi

Messages recommandés

Salut tous le monde

le soucis 

impression en couche 0.3mm et 0.2mm no soucis (buse 0.4mm temp buse 200,bed 50, vitesse 35, accelerations reduite de moitie)

en 0.1mm (pas teste en 0.15)  il y a claquement moteur entrainement(direct drive) et plus déroulement de fils

je stop l'impression

sa le fait uniquement en 0.1 ( même paramètres que ci dessus et test en 190 et 200deg)

le fils est dur à enlever....(bouchage buse ou autre)un fois enlever je le remets le fils coule normal.....

Modifié (le) par rodi
redaction complete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est frustrant de bloquer pour ensuite voir qu'avec un buse un peu plus grosse, le filament passe sans soucis. Brol, j'ai aussi donné.

Si  l'extrudeur  claque = il est  incapable de suivre ta demande et le fil se fige dans la buse.   T° et vitesse sont les deux paramètres à ajuster, mais pas que...

Bien vu pour la réduction de l'accélération et de la saccade.  j'en suis entre 450 et 500 pour l'un et 8 à 10 pour l'autre. J'ai utilisé les paramètres proposés par PRUSA pour la qualité " ultra details" de leur profil CURA.

quelques pistes :

* vérifier les paramètres de rétractation : trop long provoque des bouchages de buses.  trop rapide  est mal géré par l'extrudeur. Sur ma MK3S, je suis à 0.8mm et 35mm/s

* augmenter légèrement la T° pour fluidifier le filament ( +5°)

* diminuer la vitesse : je suis à 15 à max 20 mm/s ( première couche à 10 à 15)

* première couche justement : doit être absolument parfaite. Une astuce est d'utiliser un  radeau qui aide à égaliser les imperfections de réglage/planéité .

* certains filaments passent beaucoup  mieux que d'autres. Après moultes essais, nous avons trouvés le PLA EVO de 3DONLINE qui est un bonheur de facilité et de finesse. Pour descendre encore plus fin ( 0.15-couches 0.07) , nous utilisons le PLA PREMIUM du même fournisseur.  Un réel plaisir de souplesse de paramétrage.

* l'extrudeur : installer un plus performant ? sur ma I3mega, j'ai installé ce modèle  et depuis, plus aucun soucis de puissance d'extrusion. nb  trianlelab est réputé pour la qualité de ses produits. nb bis : sur la MK3S, l'extrudeur est un modèle tout aussi performant. Y pas de miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci je vais etudier en profondeur se que tu dis...........

je viens de faire une verification que j'ai jamais fait ( peut etre aucun rapport avec ce probleme)

site geeetech  Vref dise entre 0.8v et 1.2v

j'ai mis calibre 2000m du voltmetre

voltage des drivers

pilote A4988 rouge

( si les pilotes sont en face des connecteur correspondant aux moteur ( connectique vu site geeetek)

x.axis===758mv

y.axis==819mv

z.axis==775 mv

EXTRUDER==795mv

dois je augmenter le voltage et dans quel limite, il faut que j'affine calibration de extruder ( mange 9.4cm sur 10 demandé) avant ou apres augmentation du voltage

Modifié (le) par rodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Vref et autres mv,  les experts de ce forum répondront mieux que moi.

Pour la calibration de l'extrudeur, j'utilise  ceci  .  à mon avis, ce serait plutôt à faire une fois tous tes autres réglages terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rodi a dit :

dois je augmenter le voltage et dans quel limite

Le réglage de la tension (Vréf) à appliquer dépend de plusieurs paramètres : pilotes (A4988, DRV8825, TMC2xxx, ...), de la résistance soudée (Rsense) ET de l'ampérage du moteur (données constructeur). Donc, en gros, ça ne se fait pas au petit bonheur la chance mais en suivant par exemple cet excellent tutoriel où tout est expliqué sur le pourquoi du comment : >>> ici <<<

Pour avoir plus d'explications techniques, c'est >>> là <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...