Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Après avoir passé du temps sur de multiple réglage afin de bien imprimer du PETG (paramétrage au petit oignon avec repetier);

j'ai lancé une impression pour 10 heures et 53 mètres de filament hier sur une grosse pièce (taille : L 270mm, P 90mm, H 30mm) ,

mai voila qu'au bout de 9h00 d'impression les couches se sont décalées progressivement vers la droite (je pense d'un pas)......!!!!!

alors là ...les boules. j'ai vérifier toutes la partie mécanique : AUCUN DEFAUT ; j'ai refais un test avec un cube pilier dim 30x30x80, impression de 30 mn aucun defaut

j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème sur les drivers surchauffés sur les carte MKS BASE mais pas MKS SBASE.(les PAP X,Y, Z sont tiède environ 40° , par contre l'extrudeur je ne peux posés la mains dessus )

j'ai réduis  beta_current  de 0.8 a 0.6 , j'ai rajouté un ventilateur au cul de la carte mks sbase v1.3 ,mais avant que ne ne reparte pour un print de 10heures , qu'en pensez vous......d'autre piste ???!!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Sous quel firmware es-tu ? Quel Slicer ?

Modifié (le) par CacaoTor
Posté(e)
Il y a 1 heure, CacaoTor a dit :

Sous quel firmware es-tu

si c'est marlin 2 on doit être à nouveau confronté au bug....

Posté(e)
à l’instant, pascal_lb a dit :

si c'est marlin 2 on doit être à nouveau confronté au bug....

C'est bien à ça que je pensais 😉 

Décidément un coup à repartir en Marlin 1.x

Posté(e) (modifié)

@nicosia tu es sous marlin ou smoothieware ?

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e) (modifié)

COUCOU ,

smoothieware stable.  slicer repetier avec trancheur Cura

Modifié (le) par nicosia
reprise texte
Posté(e)

salut @pascal_lb, alors ... avais tu déja eu connaissance sur smoothieware du problème de pas sauté au bout de 9 heures d'impression...?

pour info j'ai encore descendu le beta current de l’extrudeur a 0.5 car il chauffé encore......

je vais essayer de refaire une impression longue ce weekend

Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, nicosia a dit :

avais tu déja eu connaissance sur smoothieware

avec smoothieware non, jamais entendu parler et personnellement ça ne m'est pas arrivé, peut être justement augmenter un peu le current du X au cas ou il sauterait des pas par manque de pèche

Modifié (le) par pascal_lb