nicosia Posté(e) Mai 6, 2019 Posté(e) Mai 6, 2019 Bonjour à tous , Après avoir passé du temps sur de multiple réglage afin de bien imprimer du PETG (paramétrage au petit oignon avec repetier); j'ai lancé une impression pour 10 heures et 53 mètres de filament hier sur une grosse pièce (taille : L 270mm, P 90mm, H 30mm) , mai voila qu'au bout de 9h00 d'impression les couches se sont décalées progressivement vers la droite (je pense d'un pas)......!!!!! alors là ...les boules. j'ai vérifier toutes la partie mécanique : AUCUN DEFAUT ; j'ai refais un test avec un cube pilier dim 30x30x80, impression de 30 mn aucun defaut j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème sur les drivers surchauffés sur les carte MKS BASE mais pas MKS SBASE.(les PAP X,Y, Z sont tiède environ 40° , par contre l'extrudeur je ne peux posés la mains dessus ) j'ai réduis beta_current de 0.8 a 0.6 , j'ai rajouté un ventilateur au cul de la carte mks sbase v1.3 ,mais avant que ne ne reparte pour un print de 10heures , qu'en pensez vous......d'autre piste ???!!
CacaoTor Posté(e) Mai 6, 2019 Posté(e) Mai 6, 2019 (modifié) Salut, Sous quel firmware es-tu ? Quel Slicer ? Modifié (le) Mai 6, 2019 par CacaoTor
pascal_lb Posté(e) Mai 6, 2019 Posté(e) Mai 6, 2019 Il y a 1 heure, CacaoTor a dit : Sous quel firmware es-tu si c'est marlin 2 on doit être à nouveau confronté au bug....
CacaoTor Posté(e) Mai 6, 2019 Posté(e) Mai 6, 2019 à l’instant, pascal_lb a dit : si c'est marlin 2 on doit être à nouveau confronté au bug.... C'est bien à ça que je pensais Décidément un coup à repartir en Marlin 1.x
pascal_lb Posté(e) Mai 6, 2019 Posté(e) Mai 6, 2019 (modifié) @nicosia tu es sous marlin ou smoothieware ? Modifié (le) Mai 7, 2019 par pascal_lb
nicosia Posté(e) Mai 7, 2019 Auteur Posté(e) Mai 7, 2019 (modifié) COUCOU , smoothieware stable. slicer repetier avec trancheur Cura Modifié (le) Mai 7, 2019 par nicosia reprise texte
nicosia Posté(e) Mai 8, 2019 Auteur Posté(e) Mai 8, 2019 salut @pascal_lb, alors ... avais tu déja eu connaissance sur smoothieware du problème de pas sauté au bout de 9 heures d'impression...? pour info j'ai encore descendu le beta current de l’extrudeur a 0.5 car il chauffé encore...... je vais essayer de refaire une impression longue ce weekend
pascal_lb Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 (modifié) il y a 26 minutes, nicosia a dit : avais tu déja eu connaissance sur smoothieware avec smoothieware non, jamais entendu parler et personnellement ça ne m'est pas arrivé, peut être justement augmenter un peu le current du X au cas ou il sauterait des pas par manque de pèche Modifié (le) Mai 8, 2019 par pascal_lb
Messages recommandés