Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

TFT32 Déplacement axes


Oldtimer999

Messages recommandés

Bonjour

Totalement novice en Marlin, j'ai tenté pas mal de recherches sans trouver de réponses, et m'en remets à vous...
Ender 3 - MKS GEN L - TFT 32 (dernier firmware à jour) - TMC2208 (XYZ: 0.725 / E: 0.9 / Jumpers M3 retirés)
Marlin 1.1.8 (Guero Loco), pour ne pas faire de boulette (et pourtant... 😅 )

Les commandes de chauffe (end et bed) ainsi que de ventilations fonctionnent via écran TFT.
Les commandes de déplacement et d'extru ne fonctionnent pas via l'écran TFT, mais fonctionnent via l'écran stock rebranché pour tester.

De plus, sur l'accueil de l'écran stock, les axes XYZ alternent avec un "?", malgré l'actionnement des endstop (peut-être rien à voir, mais je pensais que cela pourrait aider à définir le home)

Des idées?

Un grand merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah , une idée en effet ... 

Pour avoir téléchargé marlin sur le lien de guero loco sur sa chaîne , tu peu déjà être sur qu'il est bancale ... Il ne marche pas correctement ! Donc va dans les commentaires et tu trouvera le bon , c'est comme ça que la mienne marche depuis , plus de soucis ensuite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oldtimer999 a dit :

TFT 32 (dernier firmware à jour)

as tu bien modifié la ligne pour le firmware marlin ? comme ci-dessous :

#mainboard firmware setting(marlin:1; repetier:2; smoothie:3)
>cfg_firmware_type:1

Attention pour que la mofif de l'écran soit pris en compte il faut tout effacer sur la carte SD et remettre tous les fichiers (avec la modif) et redémarrer l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement , le lien donne un marlin en 1.1.9 .... Regarde bien dans les coms  il y a une personne qui a laissé le lien pour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, trouvé enfoui dans des réponses!
Au cas où pour les suivants: https://drive.google.com/file/d/1G1eZ_1bYch8SMIjl12S919HwDIeEcR7J/view

Mais, un mal pour un bien finalement, il y a des fonctionnalités que je ne retrouvais pas, notamment sur les drivers (en tout cas dans la version plus haut), ainsi que d'autres choses. Du coup j'ai passé 5h ce soir à bouffer du tuto et à paramétrer Marlin à partir d'une version vierge 1.1.9, gonflé de ne pas comprendre et de prendre des trucs tout faits.

Oui, je sais, j'aurais pu/dû commencer par là, mais découragé face à l'apparente usine à gaz et un tuto vidéo de plus de 3h (très bien fait ceci-dit), survolé dans de mauvaise prédispositions. Très intéressant au final!

Ca fonctionne, et je sais pourquoi.

Merci à vous, et désolé d'avoir cherché à commencer par la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...