iMeeHz3D PostĂ©(e) Mai 8, 2019 PostĂ©(e) Mai 8, 2019 Salut tout le monde ! Jâai passer ma CR10S5 sous une carte Melzin 2.3 et jâai flasher dessus Marlin1.1.9 ! Jâai mis en accĂ©lĂ©rĂ© ration X Y a 300, un jerk de 7, et pourtant mon imprimante imprime trĂšs trĂšs rapidement ! Vitesse Max Ă 500 pour X et Y ! Je ne comprend pas le pourquoi... ça va mĂȘme jusquâa Faire sauter mon Y Â
pascal_lb Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Modération : @iMeeHz3D j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
vieur PostĂ©(e) Mai 11, 2019 PostĂ©(e) Mai 11, 2019 (modifiĂ©) Bonjour Le 08/05/2019 at 19:59, iMeeHz3D a dit : Jâai mis en accĂ©lĂ©rĂ© ration X Y a 300, un jerk de 7, et pourtant mon imprimante imprime trĂšs trĂšs rapidement Plus tu baisses le jerk plus les accĂ©lĂ©rations seront brusques. Par dĂ©faut j'ai 20 en Jerk sur la mienne (Ender 3), 7 me parait faible Aussi, j'ai envie de dire : - si ça va vite c'est  la vitesse et non l'accĂ©lĂ©ration qui est en cause. Tu as combien en vitesse ? - si ça saute c'est que la courroie est mal tendue ModifiĂ© (le) Mai 11, 2019 par vieur
Schyzo PostĂ©(e) Mai 11, 2019 PostĂ©(e) Mai 11, 2019 il y a 32 minutes, vieur a dit : Bonjour Plus tu baisses le jerk plus les accĂ©lĂ©rations seront brusques. Par dĂ©faut j'ai 20 en Jerk sur la mienne (Ender 3), 7 me parait faible C'est faux, plus ton jerk est haut plus ta machine va ĂȘtre secouĂ©e. 10 est une bonne valeur, Ă 7 tu devrais mĂȘme ĂȘtre au calme. J'imagine que tu utilises Cura. DĂ©sactive le contrĂŽle de saccade et vĂ©rifie les accĂ©lĂ©rations, Cura prend la main sur les valeurs du firmware.
iMeeHz3D PostĂ©(e) Mai 11, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 11, 2019 Le 08/05/2019 at 22:42, pascal_lb a dit : ModĂ©ration : @iMeeHz3D j'ai dĂ©placĂ© ton post pour une meilleure visibilitĂ© Mercii !  il y a 40 minutes, Schyzo a dit : C'est faux, plus ton jerk est haut plus ta machine va ĂȘtre secouĂ©e. 10 est une bonne valeur, Ă 7 tu devrais mĂȘme ĂȘtre au calme. J'imagine que tu utilises Cura. DĂ©sactive le contrĂŽle de saccade et vĂ©rifie les accĂ©lĂ©rations, Cura prend la main sur les valeurs du firmware. Jâai dĂ©sactivĂ©, je suis Ă 300 en vitesse Max Marlin !Â
Schyzo Posté(e) Mai 12, 2019 Posté(e) Mai 12, 2019 300mm/s en vitesse ça fait beaucoup. En accélération non, mais en vitesse max oui. Regarde les vitesses ET accélérations dans Cura, c'est lui qui écrase tes valeurs du firmware.
iMeeHz3D PostĂ©(e) Mai 12, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 12, 2019 il y a 9 minutes, Schyzo a dit : 300mm/s en vitesse ça fait beaucoup. En accĂ©lĂ©ration non, mais en vitesse max oui. Regarde les vitesses ET accĂ©lĂ©rations dans Cura, c'est lui qui Ă©crase tes valeurs du firmware. Je parle de vitesse Marlin, sinon jâen suis Ă 60mm/S  il y a 9 minutes, Schyzo a dit : 300mm/s en vitesse ça fait beaucoup. En accĂ©lĂ©ration non, mais en vitesse max oui. Regarde les vitesses ET accĂ©lĂ©rations dans Cura, c'est lui qui Ă©crase tes valeurs du firmware.  Il y a 12 heures, Schyzo a dit : C'est faux, plus ton jerk est haut plus ta machine va ĂȘtre secouĂ©e. 10 est une bonne valeur, Ă 7 tu devrais mĂȘme ĂȘtre au calme. J'imagine que tu utilises Cura. DĂ©sactive le contrĂŽle de saccade et vĂ©rifie les accĂ©lĂ©rations, Cura prend la main sur les valeurs du firmware. Mais genre elle est brusque aussi ! C'est hallucinant ! J'ai remarquer que mon jerk en impression augmente a 20 et je ne sait pas pk ! <ModĂ©ration> Evite les posts multiples. La fonction EDIER est lĂ pour modifier / rectifier / amender / complĂ©ter un post pendnat une durĂ©e de 12 heures Ă partir du premier post <fin modĂ©ration>
fran6p PostĂ©(e) Mai 12, 2019 PostĂ©(e) Mai 12, 2019 @iMeeHz3D Voici les valeurs de Marlin utilisĂ©es par le firmware TH3D unifiĂ© pour les modĂšles S4 et S5; le jerk est Ă 5 pour X et Y (sur les modĂšles plus petits S3 et mini, il est de 7). Citation #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE         { 200, 200, 15, 50 }  #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION     { 500, 800, 500, 5000 }  #define DEFAULT_ACCELERATION         500   #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 500   #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION  500    #if ENABLED(CR10_S4) || ENABLED(CR10_S5)    #define DEFAULT_XJERK                5.0    #define DEFAULT_YJERK                5.0  #else    #define DEFAULT_XJERK                7.0    #define DEFAULT_YJERK                7.0  #endif  #define DEFAULT_ZJERK                 0.3  #define DEFAULT_EJERK                 5.0 Â
iMeeHz3D Posté(e) Mai 12, 2019 Auteur Posté(e) Mai 12, 2019 (modifié) @fran6pAhhh super je vais essayer ca !  ^^ Je dirais !  Modifié (le) Mai 12, 2019 par iMeeHz3D
vieur PostĂ©(e) Mai 12, 2019 PostĂ©(e) Mai 12, 2019 Il y a 19 heures, Schyzo a dit : C'est faux, plus ton jerk est haut plus ta machine va ĂȘtreï»żï»żï»ż ï»żsecouĂ©ï»żï»żï»żï»żï»żeï»ż Autant pour moi c'est vrai je ne sais pas pourquoi j'ai confondu Merci @Schyzo Le jerk est bien la pente de ton accĂ©lĂ©ration
iMeeHz3D PostĂ©(e) Mai 12, 2019 Auteur PostĂ©(e) Mai 12, 2019 (modifiĂ©) il y a une heure, vieur a dit : Autant pour moi c'est vrai je ne sais pas pourquoi j'ai confondu Merci @Schyzo Le jerk est bien la pente de ton accĂ©lĂ©ration ProblĂšme rĂ©solu ! Jâai activer le contrĂŽle de saccade sur Cura et baisser le feedrate a 200 et mĂȘme que jâai pu mettre le jerk Ă 15  edit: jâai mis le contrĂŽle de saccade Ă 10 sauf pour le dĂ©placement Ă 30 ModifiĂ© (le) Mai 12, 2019 par iMeeHz3D
Messages recommandés