iMeeHz3D Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Salut tout le monde ! J’ai passer ma CR10S5 sous une carte Melzin 2.3 et j’ai flasher dessus Marlin1.1.9 ! J’ai mis en accéléré ration X Y a 300, un jerk de 7, et pourtant mon imprimante imprime très très rapidement ! Vitesse Max à 500 pour X et Y ! Je ne comprend pas le pourquoi... ça va même jusqu’a Faire sauter mon Y
pascal_lb Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Modération : @iMeeHz3D j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
vieur Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 (modifié) Bonjour Le 08/05/2019 at 19:59, iMeeHz3D a dit : J’ai mis en accéléré ration X Y a 300, un jerk de 7, et pourtant mon imprimante imprime très très rapidement Plus tu baisses le jerk plus les accélérations seront brusques. Par défaut j'ai 20 en Jerk sur la mienne (Ender 3), 7 me parait faible Aussi, j'ai envie de dire : - si ça va vite c'est la vitesse et non l'accélération qui est en cause. Tu as combien en vitesse ? - si ça saute c'est que la courroie est mal tendue Modifié (le) Mai 11, 2019 par vieur
Schyzo Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 il y a 32 minutes, vieur a dit : Bonjour Plus tu baisses le jerk plus les accélérations seront brusques. Par défaut j'ai 20 en Jerk sur la mienne (Ender 3), 7 me parait faible C'est faux, plus ton jerk est haut plus ta machine va être secouée. 10 est une bonne valeur, à 7 tu devrais même être au calme. J'imagine que tu utilises Cura. Désactive le contrôle de saccade et vérifie les accélérations, Cura prend la main sur les valeurs du firmware.
iMeeHz3D Posté(e) Mai 11, 2019 Auteur Posté(e) Mai 11, 2019 Le 08/05/2019 at 22:42, pascal_lb a dit : Modération : @iMeeHz3D j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité Mercii ! il y a 40 minutes, Schyzo a dit : C'est faux, plus ton jerk est haut plus ta machine va être secouée. 10 est une bonne valeur, à 7 tu devrais même être au calme. J'imagine que tu utilises Cura. Désactive le contrôle de saccade et vérifie les accélérations, Cura prend la main sur les valeurs du firmware. J’ai désactivé, je suis à 300 en vitesse Max Marlin !
Schyzo Posté(e) Mai 12, 2019 Posté(e) Mai 12, 2019 300mm/s en vitesse ça fait beaucoup. En accélération non, mais en vitesse max oui. Regarde les vitesses ET accélérations dans Cura, c'est lui qui écrase tes valeurs du firmware.
iMeeHz3D Posté(e) Mai 12, 2019 Auteur Posté(e) Mai 12, 2019 il y a 9 minutes, Schyzo a dit : 300mm/s en vitesse ça fait beaucoup. En accélération non, mais en vitesse max oui. Regarde les vitesses ET accélérations dans Cura, c'est lui qui écrase tes valeurs du firmware. Je parle de vitesse Marlin, sinon j’en suis à 60mm/S il y a 9 minutes, Schyzo a dit : 300mm/s en vitesse ça fait beaucoup. En accélération non, mais en vitesse max oui. Regarde les vitesses ET accélérations dans Cura, c'est lui qui écrase tes valeurs du firmware. Il y a 12 heures, Schyzo a dit : C'est faux, plus ton jerk est haut plus ta machine va être secouée. 10 est une bonne valeur, à 7 tu devrais même être au calme. J'imagine que tu utilises Cura. Désactive le contrôle de saccade et vérifie les accélérations, Cura prend la main sur les valeurs du firmware. Mais genre elle est brusque aussi ! C'est hallucinant ! J'ai remarquer que mon jerk en impression augmente a 20 et je ne sait pas pk ! <Modération> Evite les posts multiples. La fonction EDIER est là pour modifier / rectifier / amender / compléter un post pendnat une durée de 12 heures à partir du premier post <fin modération>
fran6p Posté(e) Mai 12, 2019 Posté(e) Mai 12, 2019 @iMeeHz3D Voici les valeurs de Marlin utilisées par le firmware TH3D unifié pour les modèles S4 et S5; le jerk est à 5 pour X et Y (sur les modèles plus petits S3 et mini, il est de 7). Citation #define DEFAULT_MAX_FEEDRATE { 200, 200, 15, 50 } #define DEFAULT_MAX_ACCELERATION { 500, 800, 500, 5000 } #define DEFAULT_ACCELERATION 500 #define DEFAULT_RETRACT_ACCELERATION 500 #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 500 #if ENABLED(CR10_S4) || ENABLED(CR10_S5) #define DEFAULT_XJERK 5.0 #define DEFAULT_YJERK 5.0 #else #define DEFAULT_XJERK 7.0 #define DEFAULT_YJERK 7.0 #endif #define DEFAULT_ZJERK 0.3 #define DEFAULT_EJERK 5.0
iMeeHz3D Posté(e) Mai 12, 2019 Auteur Posté(e) Mai 12, 2019 (modifié) @fran6pAhhh super je vais essayer ca ! ^^ Je dirais ! Modifié (le) Mai 12, 2019 par iMeeHz3D
vieur Posté(e) Mai 12, 2019 Posté(e) Mai 12, 2019 Il y a 19 heures, Schyzo a dit : C'est faux, plus ton jerk est haut plus ta machine va être secouée Autant pour moi c'est vrai je ne sais pas pourquoi j'ai confondu Merci @Schyzo Le jerk est bien la pente de ton accélération
iMeeHz3D Posté(e) Mai 12, 2019 Auteur Posté(e) Mai 12, 2019 (modifié) il y a une heure, vieur a dit : Autant pour moi c'est vrai je ne sais pas pourquoi j'ai confondu Merci @Schyzo Le jerk est bien la pente de ton accélération Problème résolu ! J’ai activer le contrôle de saccade sur Cura et baisser le feedrate a 200 et même que j’ai pu mettre le jerk à 15 edit: j’ai mis le contrôle de saccade à 10 sauf pour le déplacement à 30 Modifié (le) Mai 12, 2019 par iMeeHz3D
Messages recommandés