jpanasonic Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Bonjour a tous, voila 2 jour que je me bat avec un endstop optique sur ma i3 pro b avec une carte sbase c'est un endstop lerdge, mais je ne pense pas que ce soit incompatible, j'ai bien cabler le S G V, si j'inverse le S et V le capteur reste allumer, normal. dans la config j'ai tester 1.28, 1.28^, 1.28^!, 1.28!^, 1.28v et 1.28v! rien a faire suivant le réglage de la config quand je fait M119 j'ai 1 ou 0 sur le Z, mais si je passe quelque chose devant ça ne bouge pas sur M119, pourtant la led s'allume si je mes un obstacle devant et j'ai bien 4.55V sur le S j'ai tester sur une autre sortie endstop, j'ai aussi tirai un 5v a part, mais rien a faire. par contre j'ai remarquer que je n'est pas 5v, mais 4.55V c'est normal?
Toto33 Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Bonsoir,J'ai des capteurs optiques sur une Mks Sbase configurés en x.xx ^.Par contre, ils s'éteignent quand j'y passe un truc devant. Envoyé de mon SM-T820 en utilisant Tapatalk
jpanasonic Posté(e) Mai 8, 2019 Auteur Posté(e) Mai 8, 2019 ok a croire que le mien marche a l’envers, mais bon si c'est le cas, il devrait passer de 1 a 0 quand je passe un obstacle, biensur quand il est sur 1 mon z ce bloque comme il crois être en buter
pascal_lb Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Le 08/05/2019 at 20:08, Toto33 a dit : J'ai des capteurs optiques sur une Mks Sbase configurés en x.xx ^ Dérouler pour moi c'est pareil... tu as une photo de ton capteur ?
pascal_lb Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Le 08/05/2019 at 21:50, jpanasonic a dit : et voila Dérouler mouai... tu n'as pas interverti le GND et le S car le fil du GND est blanc et le signal noir .... enfin c'est les couleurs que j'ai vu... as tu essayé de mettre 3.3 au lieu de 5v avec le cavalier à coté du bouton reset vu qu'il fonctionne entre 2.7 et 5v
Toto33 Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 As-tu décommenté et mis à true la ligne : endstops_enable true
jpanasonic Posté(e) Mai 9, 2019 Auteur Posté(e) Mai 9, 2019 Le 08/05/2019 at 22:05, pascal_lb a dit : mouai... tu n'as pas interverti le GND et le S car le fil du GND est blanc et le signal noir .... enfin c'est les couleurs que j'ai vu... as tu essayé de mettre 3.3 au lieu de 5v avec le cavalier à coté du bouton reset vu qu'il fonctionne entre 2.7 et 5v Dérouler interverti sur que non, car j'ai verifier 10 fois et tester au voltmetre aussi, je vais tester le 3.3V Le 09/05/2019 at 03:46, Toto33 a dit : As-tu décommenté et mis à true la ligne : endstops_enable true Dérouler j'avais un endstop mécanique sur le z avant
jpanasonic Posté(e) Mai 9, 2019 Auteur Posté(e) Mai 9, 2019 bon 3.3V ne change rien non plus, je me demande si je ne devrait pas touchais a ça : # Optional order in which axis will home, default is they all home at the same time, # If this is set it will force each axis to home one at a time in the specified order #homing_order XYZ # X axis followed by Y then Z last #move_to_origin_after_home false # Move XY to 100,100 after homing #endstop_debounce_count 100 # Uncomment if you get noise on your endstops, default is 100 #endstop_debounce_ms 1 # Uncomment if you get noise on your endstops, default is 1 millisecond debounce home_z_first true # Uncomment and set to true to home the Z first, otherwise Z homes after XY # End of endstop config # Delete the above endstop section and uncomment next line and copy and edit Snippets/abc-endstop.config file to enable endstops for ABC axis #include abc-endstop.config
DBC3D Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 Bonsoir @jpanasonic, Je ne sais pas si ça va t'aider mais on ne sait jamais. J'ai eu très exactement le même problème avec un endstop et la même démarche (activer/desactiver les resistances de pull-down et pull-up, inverser le signal, etc.) et aussi la led qui s'allume quand il faut mais avec un retour fixe du firmware quand je faisais un M119. J'y ai passé 3 heures pour finalement faire une des choses par laquelle j'aurais dû commencer c'est à dire vérifier le câble reliant le endstop à la carte, et c'était ça (câble changé, tout fonctionne avec la configuration normale, simplement 1.28 dans mon cas) As tu vérifié que l'information arrive bien jusqu'à la carte ?
jpanasonic Posté(e) Mai 9, 2019 Auteur Posté(e) Mai 9, 2019 bon ben non c'est pas ca non plus, je pense que le endstop est hs, je ne vois pas autre chose
Messages recommandés