Breizh13 Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Bonsoir à tous, je suis fraîchement inscrit, et les présentations faites. Merci par avance pour l'aide à venir. Je vous dis tout. Je voudrais flasher ma CR-10S avec un firmware Marlin. Ceci, entre autre, dans l'optique d'installer un BLTouch. J'ai lu deux méthodes pour réaliser cette opération. Je suis à l'aise avec les Arduino, mais je vous avoue que je préfèrerais procéder avec Octoprint et un fichier Hex. Avant de me lancer dans cette opération, j'ai besoin de lever quelques doutes. Existe-t'il un firmware Marlin (CR-10S) qui prenne en compte le BLTouch? Auquel cas, je flashe à partir de Octoprint, ce qui évite d'ouvrir l'UC. Seconde possibilité je récupère un firmware source (je fais les modifs nécessaires si besoin, et je personnalise) et je compile avec l'IDE, je récupère le fichier Hex généré, et je flashe avec Octoprint. Suis-je correct dans mon raisonnement? Je vous relirai avec plaisir. -- Philippe
Ayahuasco Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 (modifié) Pourqoi fasher depuis octoprint? Branche la bete sur le pc et installe direct après avoir compile avec ide. C est fait pour. Pas bseoin de passe par un fichier.hex. Recupere la marlin 1.1.9 depuis leur site et modifie le. Y a des tuto un peu partout et surtout un guide pour installer marlin sur ce meme forum Modifié (le) Mai 8, 2019 par Ayahuasco
Breizh13 Posté(e) Mai 8, 2019 Auteur Posté(e) Mai 8, 2019 Bonsoir Ayahuasco, et merci pour votre réponse, je ne demande que mieux!! Si vous pouvez m'en dire plus sur la méthode, je suis preneur. Je viens en // de trouver une autre possibilité à confirmer, c'est de passer par Xloader pour flasher avec un fichier hex. Je vous relirai avec attention, merci encore, -- Philippe
Breizh13 Posté(e) Mai 8, 2019 Auteur Posté(e) Mai 8, 2019 Est-ce cette simple méthode? ALL DONE! SAVE YOUR WORK. Wow, you really have been sticking with me this whole time and you have modified everything and you are ready to build your firmware and install it. Kudos for sticking with me this whole time. Select Tools>Board>Arduino/Genuino Mega or Mega 2560 and then Tools>Processor>ATMega2560 (Mega 2560) and then select the COM port for your printer. Did I mention that you should have already plugged your printer into your computer? Now we want to verify and compile the code. You can do this by clicking on the checkmark icon in the tool bar or by going to Sketch>Verify/Compile If you got no errors then congratulations and now you are ready to upload the firmware. Go to Sketch>Upload or click on the icon in the toolbar that is an arrow pointing to the right. Now you are all set and good to go, enjoy your new firmware. Let us know what you think and if you think we should do anything more.
Poisson21 Posté(e) Mai 8, 2019 Posté(e) Mai 8, 2019 Tu peux aussi prendre le marlin modifié de th3d, il est optimiser pour beaucoup de machine et de materiel différent, juste besoin de décommenté les lignes appropiés et de le compilé.
Breizh13 Posté(e) Mai 8, 2019 Auteur Posté(e) Mai 8, 2019 il y a 28 minutes, ikik29 a dit : @Breizh13 tout est expliqué ici : Bonsoir Ikik29, merci pour votre réponse, c'est plus clair maintenant! J'ai compris aussi que la CR10S était équipée du bootloader et qu'on pouvait donc flasher via l'IDE et le port com. J'ai pris la peine de lire le fil de discussion que vous avez cité, c'était intéressant, et surtout, ça répond à ma question. Je vais m'en occuper sous peu, voire même demain! Merci, kenavo... -- Philippe
Messages recommandés