Rius Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 Bonjour à tous, Je créé mes pièces avec Tinkercad et je n'est aucun soucis d'impression. Depuis peu, j'essaye de passer sur Fusion 360 pour pouvoir faire des objets plus complexe, mais je rencontre un soucis à l'impression. Je sauvegarde mon fichier au format STL et je le passe dans Cura. L'imprimante commence le travail et au bout de quelques secondes, elle s'arrête de bouger mais le fil continue de couler. Voilà ce qu'elle a fait J'ai essayé de faire un autre objet et cette fois si, le plateau descend de 5cm env et l'imprimante bouge très très très lentement pour aller au centre. Auriez-vous une idée ? Merci beaucoup Imprimante Ender 5 Cura 4.0.0
Zosso Posté(e) Mai 9, 2019 Posté(e) Mai 9, 2019 Bonjour Rius vérifie ta pièce avec meshmixer ça m'est arrivé cette semaine et c’était une erreur dans le STL corrigé après c'était OK c'est avoir je crois
Titi78 Posté(e) Mai 10, 2019 Posté(e) Mai 10, 2019 bonjour, si tu imprime via une carte SD (surtout celle livrée d'origine) essai avec une autre car ces problèmes viennent souvent de la carte SD hs
Rius Posté(e) Mai 10, 2019 Auteur Posté(e) Mai 10, 2019 Bonjour, J'ai refais un test ce matin, et au lieu d'enregistrer le fichier en STL, je l'ai envoyer directement dans CURA depuis Fusion 360 et sa a fonctionné. Il y a 10 heures, Zosso a dit : Bonjour Rius vérifie ta pièce avec meshmixer ça m'est arrivé cette semaine et c’était une erreur dans le STL corrigé après c'était OK c'est avoir je crois Je vais tester avec ton logiciel, je te tiens au courant il y a 24 minutes, Titi78 a dit : bonjour, si tu imprime via une carte SD (surtout celle livrée d'origine) essai avec une autre car ces problèmes viennent souvent de la carte SD hs Oui, j'imprime depuis une SD, je testerai si sa recommence. Je ferais d'autres tests ce week-end Merci
Rius Posté(e) Mai 11, 2019 Auteur Posté(e) Mai 11, 2019 Bon en fait, l'envoyer sur CURA via Fusion 360, sa a fonctionné qu'une seule fois. Après même soucis. J'ai essayer le logiciel Meshmixer @Zosso J'ai fait Analysis => Inspector et Auto Repair All Il ne m'a pas dit que j'avais des erreurs ou alors je sais pas ou regarder L'impression c'est bien passé, sauf à la toute fin, ou l'imprimante est partie vers le bas en continuant de faire défiler le fil au lieu de revenir en position 0. Auriez vous un bon tuto pour créer une pièce sur Fusion 360 et l'imprimer ? Je voudrais être sur de rien oublier avant de lancer l'impression Merci à tous
Zosso Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 (modifié) Bonjour Rius je n'ai rien sous Fusion 360 mais voici quelques vidéo pour meshmixer attention garde toujours un copie de ton objet on sait jamais!! Top 5 Must Know Meshmixer Tricks for 3D Printing - FREE Meshmixer Quick Tip #4: Filling holes L'impression c'est bien passé, sauf à la toute fin, ou l'imprimante est partie vers le bas en continuant de faire défiler le fil au lieu de revenir en position 0 Es-ce qu'il n y aurais pas quelque chose dans le G-code de tes setting? (Preference=>Printer) Es-ce que cela ce produit seulement sur cette pièce ? au plaisir Fusion 360: Making a simple object for 3D printing // Maker 101 Chaos Core Tech Heliox Modifié (le) Mai 11, 2019 par Zosso
jmevrd Posté(e) Mai 11, 2019 Posté(e) Mai 11, 2019 Bonjour @Rius, Heliox, sur sa chaine YouTube, avait fait des tutos sur Fusion 360 : En espérant que cela te soit utile.
Messages recommandés