Ubik75 Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Bonjour, Avez-vous déjà eu ce problème avec l'écran, il y a un décalage dans l'affichage sur l'écran. Avant installation des 3 derniers addons Dagoma, il fonctionnait bien. Depuis l'installation des addons (addons 2, 3 et 4) , j'ai ce problème d'affichage. J'ai changé d'écran car j'en avais un deuxième, j'ai changé les câbles de l'écran, toujours pareil. Le firmware a été flasher deux fois. Merci
Snakesrules Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Bonjour, Tu as essayé sans mettre l'afficheur dans la "coque" ? peut e^tre qu'il est un peu comprimé et que ca appui sur l'ecran , provoquant ces défauts d'affichage.
Snakesrules Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 ah j'oublais : tu as gardé le même firmware ? si jamais tu as changé , vérifie que c'est bien le bon afficheur qui est déclaré dedans .
Ubik75 Posté(e) Mai 16, 2019 Auteur Posté(e) Mai 16, 2019 Bonjour, L'écran n'est plus dans la coque et le firmware est le dernier de chez Dagoma.
Snakesrules Posté(e) Mai 22, 2019 Posté(e) Mai 22, 2019 Bonsoir, si jamais tu as toujours le soucis , essaye en modifiant ceci dans configuration.h : En dessous de #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER tu ajoutes : #define ST7920_DELAY_1 DELAY_NS(0) #define ST7920_DELAY_2 DELAY_NS(250) #define ST7920_DELAY_3 DELAY_NS(250) Je viens d'expérimenter le même soucis sur une bonne vieille Prusa
Ubik75 Posté(e) Mai 23, 2019 Auteur Posté(e) Mai 23, 2019 Bonjour, Je te remercie pour ses informations, de mon côté après des recherches sur internet, j'ai effectué une modification dans le fichier "ultralcd_st7920_u8glib_rrd.h" à la ligne 31. Sur l'imprimante Dagoma, j'ai un Marlin version 1.1.0-RC6 et ce fichier peut causer ses problème d'artefacts sur l'écran. Ligne modifiée: #pragma GCC optimise(3) devient // pragma GCC optimise(3) J'ai recompilé l'ensemble avec l'IDE Arduino version 1.8.9 et ça fonctionne. Je n'ai pas creusé plus, cela fait longtemps que le n'ai pas programmé en C.
Snakesrules Posté(e) Mai 23, 2019 Posté(e) Mai 23, 2019 Bonsoir, parfait , tant que ca fonctionne , c'est le principal
Messages recommandés