CBA3D Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Bonjour à tous, Je ne me suis pas encore présenté car je survole ce forum depuis peu mais dans tous les cas je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui participes et qui nous font grâce de leurs expériences très précieuses Pour faire bref, j'ai commencé l'impression 3D il y a deux ans avec une Tiertime Up mini 2 et en début d'année j'ai eu le plaisir de faire l'acquisition d'une alfawise U20 qui m'a toujours donné satisfaction jusqu'à ce qu'elle crame suite à un court jus lors d'un nettoyage de la buse avec une brosse métallique Suite à cette mésaventure et en ayant vu que le modèle U20 Pro est sorti, je n'ai pas pu résister en pensant que c'était la copie conforme de la Creality Cr10s Pro A peu de choses prés c'est le cas mais malheureusement l'extrudeur n'a pas deux roues crantées comme il me semble l'avoir vu sur la Creality Bref, j'ai enfin reçu ma U20 Pro cet après-midi après 3 semaines d'attente et je voulais vous la présenter sous toutes les coutures et vous y joindre une copie de la SD Card d'origine (sans les fichiers en chinois) zip déposé ici > https://gofile.me/6Dx3V/okVqoyqYi Je vous souhaite une bonne découverte 4
CacaoTor Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 (modifié) Salut et bienvenue ! Hé bein ça c'est du unboxing ! Merci ! J'en profite pour caler une info : Alfawise abandonne les cartes-mères avec STM32 et repart en 8bits avec cette machine au profit d'une carte kit Mega2560 +RMP1.4 et drivers TMC2208 non soudés. Mais j'aimerai une belle photo de l'intérieur si possible pour confirmer les dire Modifié (le) Juin 18, 2019 par CacaoTor
Motard Geek Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 Ca c'est du 1er message ! Je me suis permis de le mettre dans une discussion dédiée il le mérite
CBA3D Posté(e) Mai 16, 2019 Auteur Posté(e) Mai 16, 2019 Merci à vous deux @Motard Geek, je n'ai pas la prétention de pouvoir vous fournir des test de pro car je ne suis pas encore très familier avec tous les termes techniques, n'oublie pas que j'ai débuté avec une Tiertime très userfrendli ^^ mais je ferais de mon mieux alors n'hésitez pas à me rectifier si je dis des conneries Et pour répondre à CacaoTor, demain je m'y colle pour l'ouverture de la bête car je vais y installer les TL smoother en espérant que ce sont les mêmes que la U20 normale Je ne manquera pas de shooter l'intérieur et la CM sous toutes leurres coutures Bien à vous
Vicento Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 (modifié) Salut CBA3D, merci pour les infos partagées j’attends tes avis au niveaux impression comparé à ta précédente Alfawise. Modifié (le) Mai 16, 2019 par Vicento
CacaoTor Posté(e) Mai 16, 2019 Posté(e) Mai 16, 2019 il y a une heure, CBA3D a dit : Et pour répondre à CacaoTor, demain je m'y colle pour l'ouverture de la bête car je vais y installer les TL smoother en espérant que ce sont les mêmes que la U20 normale Je ne manquera pas de shooter l'intérieur et la CM sous toutes leurres coutures Hop hop hop ! Si les TMC2208 sont confirmés, pas de TL-Smoothers Rien d'urgent pour démonter !
CBA3D Posté(e) Mai 17, 2019 Auteur Posté(e) Mai 17, 2019 (modifié) Voilà la suite en image @CacaoTor je compte sur toi pour me dire si ce sont bien des TMC2208 et du coup si je peux retirer mes TL-Smoother car honnêtement je vois pas une réel différence @Vicento Pour effectuer un comparatif avec la U20 faut encore que je calibre cette nouvelle machine, après je pourrais m'y coller Modifié (le) Mai 17, 2019 par CBA3D 1
biostrike Posté(e) Mai 17, 2019 Posté(e) Mai 17, 2019 C'est des TMC 2208.... on ne met pas TL avec ce type de drivers.
CBA3D Posté(e) Mai 17, 2019 Auteur Posté(e) Mai 17, 2019 il y a 6 minutes, biostrike a dit : C'est des TMC 2208.... on ne met pas TL avec ce type de drivers. Merci pour l'info alors je vais les retirer
CacaoTor Posté(e) Mai 17, 2019 Posté(e) Mai 17, 2019 (modifié) @CBA3D : Oui je confirme c'est bien des TMC2208 comme annoncé. Mais @biostrike t'as répondu avant ^^ Merci beaucoup pour les photos ! Donc mes sources étaient justes, voilà la fameuse carte LGT_KIT_V1.0. Bien moins puissante donc, mais ça deviens beaucoup plus ouvert et modulable chez Alfawise. Modifié (le) Mai 17, 2019 par CacaoTor
Epsylon3 Posté(e) Mai 18, 2019 Posté(e) Mai 18, 2019 Une carte atmel tres différente donc... pas du tout compatible avec notre git opensource en bref...
CacaoTor Posté(e) Mai 19, 2019 Posté(e) Mai 19, 2019 Le 18/05/2019 at 17:32, Epsylon3 a dit : Une carte atmel tres différente donc... pas du tout compatible avec notre git opensource en bref... Non et c'est terminé le ST pour ce fabriquant.
CBA3D Posté(e) Mai 24, 2019 Auteur Posté(e) Mai 24, 2019 (modifié) Comme promis, voici un petit compte-rendu de mes premières impressions L'alfawise U20 Pro Creative est selon moi une très bonne imprimante, la qualité d'impression est quasi identique qu'une U20 avec des TL smoother. J’apprécie particulièrement son nivellement automatique, même si le faire manuellement sur l'U20 n'est pas un problème en soit c'est quand même plus simple Les moteurs sont bien plus silencieux en déplacement mais en revanche le refroidissement du boitier fait quand à lui énormément de bruit Il n'y a pas (ou alors je n'ai pas trouvé comment) la possibilité de calibrer l'extrudeur au niveau des steps mais fort heureusement les impressions sont précises "jusqu'à présent" Aussi, encore une fois le Bed d'origine est voilé comme vous avez pu le voir sur mes premières photos et le SAV de GB ont la fâcheuse tendance à nous répondre n'importe quoi à ce sujet ! Donc prévoyez directement d'en commander un autre et de qualité si possible, celui que j'utilise ici n'est donc pas d'origine. CQFD Voici en images mes premiers essais et pour les vues de la buse en gros plans, j'ai fais un montage de caméras-sondes connectés sur mon Octopi que je vous présente vite fait également * Étirage activé (pour le lissage des surfaces supérieurs) Au tour du Cube XYZ maintenant Comparaison avec la U20 (+TL Smoother) en PLA rouge et la U20 Pro en PLA noir Modifié (le) Mai 24, 2019 par CBA3D 3
Vicento Posté(e) Mai 29, 2019 Posté(e) Mai 29, 2019 Merci pour tes messages très bien illustrés. Les dimensions du cube sont vraiment parfaites. Tu as pris quoi comme bed ?
CBA3D Posté(e) Juin 3, 2019 Auteur Posté(e) Juin 3, 2019 C'est un bed en verre avec une surface micro-poreuse que j'ai trouvé sur Aliexpress https://www.aliexpress.com/item/220-220mm-235-235-310-310mm-Ultrabase-hotbed-Platform-Build-Surface-Glass-Plate-for-A6-A8/32917873485.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6e764c4d2B2X5C
Leroisoleil Posté(e) Juillet 1, 2019 Posté(e) Juillet 1, 2019 bonjour avez vous mis a jour le firmware de la U20 PRO car moi je ne trouve pas comment faire ? merci jm
CBA3D Posté(e) Juillet 7, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2019 Hello, non je n'ai pas encore cherché à faire la mise à jour du firmware Good luck
CBA3D Posté(e) Juillet 7, 2019 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2019 Après 2 mois d'utilisation, la sonde de la mise à niveau du bed c'est mise du jour au lendemain à fonctionner à l'envers ! (détecte quelque chose quand il n'y a rien dessous et ne détecte rien quand il y a quelque chose) Gearbest vont regarder avec le constructeur mais ça fait déjà 2 semaines que je suis sans nouvelle... sensor_.mkv
CacaoTor Posté(e) Juillet 11, 2019 Posté(e) Juillet 11, 2019 Salut @CBA3D, Tente une mise à jour du firmware. Cela peut aussi être un plantage de données dans l'EEPROM.
Didikiki45 Posté(e) Juillet 25, 2019 Posté(e) Juillet 25, 2019 Bonjour, intéressant, merci pour cette review. Egalement, cette nouvelle CM. Elle est visiblement de chez LONGER3D , ce qui est étonnant c'est que sur leur site, il n'y a pas de machine équivalente et avec la même CM. Et ces drivers "changeable", on voit effectivement des TMC2208, par contre pour l'extrudeur ce n'est pas le même , peut-être un A4988 !? PS: apparemment sur la U30 pro c'est la même carte !
GLED Posté(e) Aout 9, 2019 Posté(e) Aout 9, 2019 Le 07/07/2019 at 08:34, CBA3D a dit : Après 2 mois d'utilisation, la sonde de la mise à niveau du bed c'est mise du jour au lendemain à fonctionner à l'envers ! (détecte quelque chose quand il n'y a rien dessous et ne détecte rien quand il y a quelque chose) Gearbest vont regarder avec le constructeur mais ça fait déjà 2 semaines que je suis sans nouvelle... sensor_.mkv 6 Mo · 6 downloads Bonjour, Après 2 semaines d'utilisation j'ai exactement le même souci. Avez-vous obtenu une réponse concernant la cause et l'éventuel moyen de correction ? Gilbert
CacaoTor Posté(e) Aout 10, 2019 Posté(e) Aout 10, 2019 Salut @GLED, Peux-tu me donner tes informations de commandes en MP, je vais poser la question à qui de droit en direct. Surtout si ce problème se généralise.
CBA3D Posté(e) Aout 11, 2019 Auteur Posté(e) Aout 11, 2019 Le 09/08/2019 at 20:38, GLED a dit : Bonjour, Après 2 semaines d'utilisation j'ai exactement le même souci. Avez-vous obtenu une réponse concernant la cause et l'éventuel moyen de correction ? Gilbert Hello, oui, après quelques semaines d'échanges de messages avec GB qui regardaient eux avec le fabriquant, ils ont finalement accepté un échange de la sonde sous garantie (ouf) Je l'ai reçu très rapidement et l'utilise depuis une semaine environ... en revanche, je trouve qu'elle ne fonctionne pas très bien, je m'explique, lorsque je fais un réglage auto du bed à hauteur d'une feuille de papier, lors du lancement d'une impression le point 0 est complètement aléatoire, cela varie du correct jusqu'à 1.5 mm. aussi la led lors du réglage fin ne s'éteint pas lorsque j'appuie sur le plateau (selon vidéo pour réglage). Ce qui fait que je dois refaire plusieurs fois le réglage du bed + impressions jusqu'à ce que ça soit bon... j'avoue que c'est lourd à longue ^^'
Messages recommandés