Aller au contenu

GO Print

[RECHERCHE] Tuto Bltouch pour "CR-10S PRO"


Framemanager

Messages recommandés

Bonjour, ayant de gros problèmes de calibration avec ma CR10S Pro, je cherche un tuto en français pour mettre un Bltouch.

Pour info, calibration quasi impossible avec le capteur INDUCTIF d'origine. Je l'ai donc remplacé par un capteur CAPACITIF, en effet, j'utilise "l'ultrabase" de Cerality donc en "verre". MAIS ce capteur capacitif a un gros défaut, il faut faire ses mesures plateau à froid, si le bed est chaud, il déconne complètement! De même au premier auto home (avant impression sous Tiny) il faut bien placer le capteur en hauteur... Sinon la buse s'ecrase sur le plateau! Conclusion le capteur capacitif est bien trop sensible à la chaleur !

Donc je cherche un tuto en français pour mettre un Bltouch, j'en ai bien trouvé un mais en anglais (

 

et franchement, l'anglais et moi, bref je pige rien ! De plus ce tuto fait référence àau Bltouch V2 (enfin je crois) et maintenant on trouve des V3....

Alors si quelqu'un a connaissance d'un bon tuto en francais, merci à lui car cette imprimante dvrait être super s'il n'y avait pas tous ces problèmes de calibration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors déjà imprime le support BL touch

ensuite télécharge dans un fichier nommé cr10 https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/Creality_DWINTest/Marlin

ensuite https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/tree/Creality_DWINTest

tu formate une carte micro sd en fat32 et tu copie le fichier Dwint dessus

avant de faire la moindre mise a jour installe le bl touche et câble le.

modifie marlin avec le logiciel Arduino et envoie le sur l imprimante

ensuite insert la micro sd dans le support de l écran cr10s pro

redémarre l imprimante une mise a jour vas ce lancer

une fois fini redémarre la...

monte le z a la main le plus haut ensuite fais un test home appuie dessus pour voire ci tout fonctionne bien

cdlt tomy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Penates, mais le soucis c'est que c'est pour le Bltouch V3 et j'ai pu lire en français cette fois , qu'il fallait désouder un composant de la carte mère ou rajouter un composant electro sur 2 cables du Bl touch... et je suis pas du tout electronicien..

Je suis sous Tynimachine 1.1.9 B6, je pourrais flasher avec ceci ? https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/blob/Creality_DWINTest/CR10SPro_BLTouch_B6_250k.hex

Et ce avec un Bltouch V2 ou inférieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

framenager donc j ai regardé j ai le même bl touch que toi et j ai fais la même procédure que la première vidéo et pas la 2 eme cela fonctionne sans faire de montage ou de modifiacation sur la carte mere

n’hésite pas a me poser des question vu que je teste la cr10s pro "materiel" 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens enfin de recevoir le Kit Creality Bltouch et c'est une version 3 !! Grrrrr

Tu as quelle vserion? 3 ou 2 ? J'arrive pas à trouver un HEX pour la V3 sur une creality CR10S Pro, j'ai pas de Arduino et mes connaissances en anglais sont... très basiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai dit sur l'autre post, il semble y avoir une solution je mets en copie ici ce que j'ai écrit:

"Visiblement pour la Version V3 il semblerait qu'il y ait une solution simple possible .. je ne peux l'affirmer puisque j'avais une version 2.2 qui elle se monte directement… Dans tous les cas le kit Creality ne sert a rien il suffit d'un bltouch et d'une rallonge si possible de 2 m mais la rallonge de 1.50m va, elle est limite… (c'est que j'ai) ...

Pour l'astuce du V3 il suffit de mettre un "strap" sur le connecteur dédié à la sonde d'origine sur la carte fille située sur le portique X "

62156413_10157178906827492_3685819944198471680_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je n'avais pas vu cette possibilité !

Heu je vois portique Z non ?

Ca change tout! Tu utilises quel firmware ? Celui de Creality? un autre ?

En tout cas merci !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le fichier.hex  du Tiny qui est tout fait et qui se nomme B6 with BL touch 115k   (115 etant la vitesse bauds 115600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci thsrp !

J'ai déjà trouvé le jump sur une veille carte mère pc 😉

J'utilise aussi celui là (très bon hormis un ou 2 bugs comme l'économie du bed ou le son qui s'active à nouveau à chaque démarrage)

Je vais tenter de m'y atteler ce WK

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...