Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, s'il n'y a pas de doute sur l'utilisation de filaments boir sur la Alfawise U-30, avez vous essayé la petite Creality avec ce type de filament PLA.

Mieux, quels sont vos conseils d'achat ou de produits à éviter.

Merci pour votre aide

Modifié (le) par Kamus
Posté(e)

Salut moi avec mon Ender 3 et un effet bois je te conseil la marque Sunlu 

Bonne journée 😎 

IMG_20190518_114225.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Kamus a dit :

la CR-30

Creality aurait sorti un nouveau modèle sans nous en informer ? 🤔

Ce type de filament est abrasif, le diamètre de la buse sera altéré.

Le PLA chargé en matière (bois, métal, ...) s'imprime mieux avec une buse de diamètre plus important (0,5 - 0,6...). J'aime l'odeur du bois (au petit matin 😉 ).

Je n'ai testé jusqu'à maintenant que le ICE Grasshopper Green. On peut le poncer comme du bois (modérément et à la main), le teinter...

Posté(e)

Super !

Ton message est arrivé au moment, ou je visionnais une des rare (la seule ?) vidéo Youtube où un américain montrait un filament bois "Hatchbox" sur sa Ender 3.

C'est bon, du coup, c'est commandé, j'attends mon imprimante d'ici 1 semaine / 10 jours.

Merci.

il y a 5 minutes, fran6p a dit :

Creality aurait sorti un nouveau modèle sans nous en informer ? 🤔

Ce type de filament est abrasif, le diamètre de la buse sera altéré.

Le PLA chargé en matière (bois, métal, ...) s'imprime mieux avec une buse de diamètre plus important (0,5 - 0,6...). J'aime l'odeur du bois (au petit matin 😉 ).

Je n'ai testé jusqu'à maintenant que le ICE Grasshopper Green. On peut le poncer comme du bois (modérément et à la main), le teinter...

Corrigé ma double erreur. Pas CR-30 mais U30 et c'était pour parler de la Alfawise avec laquelle, à catégorie de prix équivalente, j'hésitais.

<Modération>

J'ai fusionné tes deux posts.

Il est préférable d'utiliser la fonction Editer pour modifier / ajouter. Utilisable pendant une durée de 12 heures après le premier post 😉

<fin modération>

Posté(e)

Si tu veux une vidéo sympa avec un "léger" accent québécois rafraichissant, Tommy Desrochers 😄

Entre la Ender3, la Alfawise U30 et la Geeetech A10, peu de différences: elles sont toutes trois capables de sortir de bonnes impressions, une fois qu'elles ont été correctement assemblées, préparées 🙂 .

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Tu as cette vidéo de Heliox qui teste différents filament bois. J'imprime également en filament bois Sunlu qui a une bonne qualité et qui rejoint la réponse de @kb_79. Pour compléter ce que t'a dit @fran6p, si je ne me trompe pour imprimer des matériaux abrasifs tu peux aussi utiliser une buse ruby (mais pour le coup ce n'est pas donné ^^).

En cherchant un peu et si ça peut t'aider pour imprimer : sujet PLA bois ender 3 .

• J'aime 1