Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, s'il n'y a pas de doute sur l'utilisation de filaments boir sur la Alfawise U-30, avez vous essayé la petite Creality avec ce type de filament PLA.

Mieux, quels sont vos conseils d'achat ou de produits à éviter.

Merci pour votre aide

Modifié (le) par Kamus
Posté(e)

Salut moi avec mon Ender 3 et un effet bois je te conseil la marque Sunlu 

Bonne journĂ©e 😎 

IMG_20190518_114225.jpg

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Kamus a dit :

la CR-30

Creality aurait sorti un nouveau modĂšle sans nous en informer ? đŸ€”

Ce type de filament est abrasif, le diamÚtre de la buse sera altéré.

Le PLA chargĂ© en matiĂšre (bois, mĂ©tal, ...) s'imprime mieux avec une buse de diamĂštre plus important (0,5 - 0,6...). J'aime l'odeur du bois (au petit matin 😉 ).

Je n'ai testé jusqu'à maintenant que le ICE Grasshopper Green. On peut le poncer comme du bois (modérément et à la main), le teinter...

Posté(e)

Super !

Ton message est arrivĂ© au moment, ou je visionnais une des rare (la seule ?) vidĂ©o Youtube oĂč un amĂ©ricain montrait un filament bois "Hatchbox" sur sa Ender 3.

C'est bon, du coup, c'est commandé, j'attends mon imprimante d'ici 1 semaine / 10 jours.

Merci.

il y a 5 minutes, fran6p a dit :

Creality aurait sorti un nouveau modĂšle sans nous en informer ? đŸ€”

Ce type de filament est abrasif, le diamÚtre de la buse sera altéré.

Le PLA chargĂ© en matiĂšre (bois, mĂ©tal, ...) s'imprime mieux avec une buse de diamĂštre plus important (0,5 - 0,6...). J'aime l'odeur du bois (au petit matin 😉 ).

Je n'ai testé jusqu'à maintenant que le ICE Grasshopper Green. On peut le poncer comme du bois (modérément et à la main), le teinter...

Corrigé ma double erreur. Pas CR-30 mais U30 et c'était pour parler de la Alfawise avec laquelle, à catégorie de prix équivalente, j'hésitais.

<Modération>

J'ai fusionné tes deux posts.

Il est prĂ©fĂ©rable d'utiliser la fonction Editer pour modifier / ajouter. Utilisable pendant une durĂ©e de 12 heures aprĂšs le premier post 😉

<fin modération>

Posté(e)

Si tu veux une vidĂ©o sympa avec un "lĂ©ger" accent quĂ©bĂ©cois rafraichissant, Tommy Desrochers 😄

Entre la Ender3, la Alfawise U30 et la Geeetech A10, peu de diffĂ©rences: elles sont toutes trois capables de sortir de bonnes impressions, une fois qu'elles ont Ă©tĂ© correctement assemblĂ©es, prĂ©parĂ©es 🙂 .

• J'aime 1
Posté(e)

Bonjour,

Tu as cette vidéo de Heliox qui teste différents filament bois. J'imprime également en filament bois Sunlu qui a une bonne qualité et qui rejoint la réponse de @kb_79. Pour compléter ce que t'a dit @fran6p, si je ne me trompe pour imprimer des matériaux abrasifs tu peux aussi utiliser une buse ruby (mais pour le coup ce n'est pas donné ^^).

En cherchant un peu et si ça peut t'aider pour imprimer : sujet PLA bois ender 3 .

• J'aime 1