Guillaume.F Posté(e) Mai 20, 2019 Posté(e) Mai 20, 2019 Bonjour à tous, J'ai assemblé une imprimante avec une einsy Rambo pour la piloter. Cependant je voudrais savoir quelles sont les lignes à modifier dans le marlin 1.1.9 pour activer les trinamic 2130 sans endstop mechanic. Merci pour votre aide.
Tircown Posté(e) Mai 20, 2019 Posté(e) Mai 20, 2019 Tu peux t'inspirer voire carrément utiliser Marlin PE (Prusa edition)
Guillaume3D Posté(e) Mai 21, 2019 Posté(e) Mai 21, 2019 Il y a 22 heures, Tircown a dit : Tu peux t'inspirer voire carrément utiliser Marlin PE (Prusa edition) Je crois pas qu'on peut l'avoir, on télécharge un fichier cripté que seul Slic3r PE peut lire pour pouvoir le mettre sur la carte. Il ne donne pas le dossier Marlin...
Tircown Posté(e) Mai 21, 2019 Posté(e) Mai 21, 2019 Euh... pas du tout, c'est disponible sur le github de Prusa: https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware dossier Firmware/ Après ils fournissent peut être un .hex pour éviter de devoir compiler et installer un IDE arduino mais c'est juste pour faciliter les choses.
Guillaume3D Posté(e) Mai 21, 2019 Posté(e) Mai 21, 2019 (modifié) il y a 4 minutes, Tircown a dit : Euh... pas du tout, c'est disponible sur le github de Prusa: https://github.com/prusa3d/Prusa-Firmware dossier Firmware/ Mais il on pas enlevé pas mal de pages ? Mais merci, je vais creusé un peu, j'avais essayé de chercher le firmware mais je ne l'avais pas trouvé Je viens de regarder, et les fichiers sont vachement court non ? Ils ont enlevé toutes les lignes non indispensable ? Modifié (le) Mai 21, 2019 par Guillaume3D
Guillaume.F Posté(e) Mai 21, 2019 Auteur Posté(e) Mai 21, 2019 Étant donné que j'ai fait un clone de mk3 avec une board einsy j'aimerai bien voir comment est configuré le.marlin pour faire fonctionner les drivers tmc2130.
Guillaume3D Posté(e) Mai 21, 2019 Posté(e) Mai 21, 2019 il y a 2 minutes, Guillaume.F a dit : Étant donné que j'ai fait un clone de mk3 avec une board einsy j'aimerai bien voir comment est configuré le.marlin pour faire fonctionner les drivers tmc2130. Si ta un clone prend le firmware original ? Les TMC2130 sont configurés en StallGuard, voici un tuto sur marlin : https://blog.3despana.com/2017/12/20/tutorial-instalacion-y-configuracion-driver-trinamic-tmc2130-en-ramps-y-mks-gen-1-4/
Guillaume.F Posté(e) Mai 25, 2019 Auteur Posté(e) Mai 25, 2019 c'est bon j'ai réussi a activer les tmc 2130 de la rambo, les axes bougent correctement. Par contre comment active-t-on le 1/256 microstep ?
Tircown Posté(e) Mai 26, 2019 Posté(e) Mai 26, 2019 (modifié) Salut Dans Configuration_adv.h, tu as: #if HAS_TRINAMIC #define R_SENSE 0.22 // R_sense resistor for SilentStepStick2130 #define HOLD_MULTIPLIER 0.5 // Scales down the holding current from run current #define INTERPOLATE true // Interpolate X/Y/Z_MICROSTEPS to 256 Il faut avoir INTERPOLATE à true. Et pour info, d'après la doc Reprap il faut aussi mettre 0.22 à R_SENSE avec la Einsy. (par défaut il est à 0.11). source: https://reprap.org/wiki/EinsyRambo Modifié (le) Mai 26, 2019 par Tircown
Guillaume.F Posté(e) Mai 26, 2019 Auteur Posté(e) Mai 26, 2019 Top, merci beaucoup. Il les reste maintenant à activer le filament runout sensor et le.power panic.
Guillaume.F Posté(e) Juin 20, 2019 Auteur Posté(e) Juin 20, 2019 salut tout le monde, bon la machine fonctionne mais le ventilo de refroidissement de la pièce ne fonctionne pas. si je l'active depuis l’écran de l'imprimante cela fonctionne ( ventilateur 2 ). Par contre si je veux le controler manuellement avec la commande M106 ou depuis simplify 3D il ne se passe rien... dans le config_adv j'ai ça : #define E0_AUTO_FAN_PIN 8 //GF #define E1_AUTO_FAN_PIN -1 #define E2_AUTO_FAN_PIN -1 #define E3_AUTO_FAN_PIN -1 #define E4_AUTO_FAN_PIN -1 #define CHAMBER_AUTO_FAN_PIN -1 #define EXTRUDER_AUTO_FAN_TEMPERATURE 50 //GF #define EXTRUDER_AUTO_FAN_SPEED 255 // == full speed /** * Part-Cooling Fan Multiplexer * * This feature allows you to digitally multiplex the fan output. * The multiplexer is automatically switched at tool-change. * Set FANMUX[012]_PINs below for up to 2, 4, or 8 multiplexed fans. */ #define FANMUX0_PIN -1 #define FANMUX1_PIN -1 #define FANMUX2_PIN -1 dans le pins_einsy_rambo j'ai ça // Heaters / Fans // #define HEATER_0_PIN 3 #define HEATER_BED_PIN 4 #ifndef FAN_PIN //#define FAN_PIN 8 //GF #endif #ifndef FAN1_PIN #define FAN1_PIN 6 #endif au secours...
Tircown Posté(e) Juin 21, 2019 Posté(e) Juin 21, 2019 (modifié) Tu es certain d'avoir branché le ventilo sur fan1? https://reprap.org/wiki/File:EinsyRambo1.1a-connections.jpg Et à priori il faut des ventilateurs en 5V Modifié (le) Juin 21, 2019 par Tircown
Guillaume.F Posté(e) Juin 21, 2019 Auteur Posté(e) Juin 21, 2019 Si je vais sur l'écran LCD dans controle/température/ventilateur il fonctionne. Mais Si je fais un M106 le ventilateur ne démarre pas...
Tircown Posté(e) Juin 22, 2019 Posté(e) Juin 22, 2019 J'ai bien lu, mais tu indiques aussi que sur l'écran tu actives le ventilateur 2.
Messages recommandés