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Mauvaise expérience avec ANYCUBIC D "PREDATOR"


Stéphan35

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Salut

 

  Je serait vraiment intéressé par l'achat d'une Predator , je recherche une imprimante grand volume avec une bonne qualité d'impression et fiable. J'ai pas peur non plus de mettre un peu les mains dedans et faire quelques amélioration. (j'ai 2 anet A8 donc j'ai l'habitude de bidouiller)

  Je suis vraiment intéressé par ce model  pour sa rapidité pensé vous que ce soit un bon choix?  J'hesite avec une Tronxy X5S mais j'ai plus confiance an Anycubyc qu'en pensez vous? 

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Bonjour @Sol invictus
Concernant la tronxy X5S, voici un lien qui pourra te "rassurer" sur la quantité de travail à fournir pour arriver à des impressions de qualité. 

 

Maintenant, de mon point de vue la PREDATOR n'est pas un produit "fini" et nécessitera aussi de la bricoler pour arriver à sortir des impressions de qualité .

nota : ce que je qualifie impression de qualité, ce sont des impressions sans ghosting et sans décallage entre couches , genre imprimante cartésienne pas cher.

De mon coté ma déception me pousse à être très critique par rapport à ce produit.

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  • 2 weeks later...

Bonjour, je me retrouve aussi confronté a un petit problème depuis que ma t^te est sortie de la surface au début d'une impression trop grande, j'ai stopper directe mais un des axe (gauche) c'est déséré  et depuis malgré les multiples resserrages j'ai un soucis sur la gauche, vous pouvez voir sur le plateau les différents raté, merci 

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@venoxis   Bonjour,

Tout d'abord, les vis de fixation dans les tiges carbones ne doivent pas être trop serrées, tu risque d’abîmer le pas de vis en aluminium.
Profites en pour changer les vis, mets des vis hexa comme vu précédemment dans ce post.
Après resserrage des vis, il faut systématiquement recalibrer la tête .
Aussi, d'après ce que je vois, la première couche est trop écrasée, tu ne dois pas avoir de rebords autour de la dépose de filament. (il faut que tu affines le réglage Z)
 

Pour rentrer plus dans le détail, vérifie que tu n'as pas de jeux dans les rotules des tiges carbones, c'est la maladie de cette imprimante, matériaux de mauvaise qualité.
Si tu as du jeux, c'est mort, sauf si tu as une presse 10T avec les emportes pièces adaptés.

Perso, j'ai tout refais avec des tiges aluminium des des roulements , je mettrai les photos si cela t’intéresse.

Courage, on fini toujours par y arriver , avec de la patiente de de la persévérance (beaucoup la patience ...)

Modifié (le) par Stéphan35
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Merci pour ta réponse je veux bien voir les photos,  je viens de faire un test mais c'est pas génial, je ne vois pas ou c'est trop ou pas assez serrer... j'ai jamais eu de problème depuis la sortie de surface j'aurais du faire attention! Modifié (le) par venoxis
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il y a 36 minutes, venoxis a dit :

Merci pour ta réponse je veux bien voir les photos,  je viens de faire un test mais c'est pas génial, je ne vois pas ou c'est trop ou pas assez serrer... j'ai jamais eu de problème depuis la sortie de surface j'aurais du faire attention!

Ohhhhh la la , je n'avais pas vu ta vidéo, certainement en train d'être mise en ligne .
Quoi qu'il en soit, ton problème vient très clairement de la fixation de ton capteur !!!  il ne doit pas bouger lors de la prise des points de mesure .
Ne cherche pas plus loin !!!
Vérifie toutes les vis qui tiennent les aimants et à l'intérieur du capteur.
Lorsque tu poses le capteur, celui-ci doit tenir fermement , et ne doit pas bouger lorsque tu simules la poussée sur le fin de course.
Tout simplement.

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il y a 10 minutes, venoxis a dit :

Justement il est bien fixé car si tu regarde la vidéo ça ne le fait pas a tout les endroits je soupçonne un des bras mal réglé non, car les premieres seconde se passe bien mais arrivé ou j'ai les manque de matière sur le plateau ça fait cela

Regarde bien les photos issues de ta vidéo , la tête "ECRASE" le capteur, car il est mal fixé, tout simplement, son positionnement doit être ferme, l'aimantation doit interdire tout mouvement comme on voit sur ta vidéo , ce qui provoque une mesure faussée de la planéité de ton plateau !

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Bon j'ai repris la scène de crime depuis le début et j'ai trouvé d'ou venais le problème comme la tête c'étais accroché au plateau lors de la sortie de route j'ai remarqué que la vis du coté du plateau ou c'est passé la scène étais un peu devisé, j'ai donc revissé et tout fonctionne a merveille, merci encore pour l'aide! 

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il y a 20 minutes, venoxis a dit :

Bon j'ai repris la scène de crime depuis le début et j'ai trouvé d'ou venais le problème comme la tête c'étais accroché au plateau lors de la sortie de route j'ai remarqué que la vis du coté du plateau ou c'est passé la scène étais un peu devisé, j'ai donc revissé et tout fonctionne a merveille, merci encore pour l'aide! 

Très bien, mais jette quand même un coup d'oeil à la méthode de fixation du capteur ,  ta vidéo est criante de vérité et ça jouera énormément sur la qualité de tes impressions.
Bonne continuation.

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  • 1 month later...

Bonjour a tous, je suis possesseur d'une predator depuis ce jour. Et j'ai quelque soucis se nivellement également

Je regarde vos différentes remarques afin de voir d'où viendrait le soucis, car c'est comme si le capteur n'avait pas fait son job alors qu'il palpe bien. Certains endroits sont trop écrasés alors qu'à d'autres le filament est tout juste déposé. J'ai refait 3 fois la manipulation de z probe

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Le 17/11/2019 at 00:05, khanka70 a dit :

Bonjour a tous, je suis possesseur d'une predator depuis ce jour. Et j'ai quelque soucis se nivellement également

Je regarde vos différentes remarques afin de voir d'où viendrait le soucis, car c'est comme si le capteur n'avait pas fait son job alors qu'il palpe bien. Certains endroits sont trop écrasés alors qu'à d'autres le filament est tout juste déposé. J'ai refait 3 fois la manipulation de z probe

Bonjour,

Vérifie une dernière fois , avant de lancer le palpage avec le détecteur, que ce dernier ne bouge pas ! , l'aimant doit pouvoir jouer correctement son role.
Simule l'appuie sur le fin de course, si ce dernier fait bouger le support, ce n'est pas bon du tout.
Vérifie aussi les vis de fixation du plateau chauffant, car visiblement, il arrive qu'elle soient mal serrées.
Vérifie qu'il n'y ait pas de jeu sur les tiges carbones, donc au niveau des rotules, si c'est le cas, soit mauvais serrage (attention à ne pas trop serrer non plus) , soit défaut dans les rotules, pour vérifier , démonter la fixation, et verifier manuellement qu'il n'y ait pas de jeu , (Perso j'ai tout changé, trop de problèmes)

Bon courage.

Stéphan.

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  • 3 weeks later...
Le 18/11/2019 at 16:27, Stéphan35 a dit :

Bonjour,

Vérifie une dernière fois , avant de lancer le palpage avec le détecteur, que ce dernier ne bouge pas ! , l'aimant doit pouvoir jouer correctement son role.
Simule l'appuie sur le fin de course, si ce dernier fait bouger le support, ce n'est pas bon du tout.
Vérifie aussi les vis de fixation du plateau chauffant, car visiblement, il arrive qu'elle soient mal serrées.
Vérifie qu'il n'y ait pas de jeu sur les tiges carbones, donc au niveau des rotules, si c'est le cas, soit mauvais serrage (attention à ne pas trop serrer non plus) , soit défaut dans les rotules, pour vérifier , démonter la fixation, et verifier manuellement qu'il n'y ait pas de jeu , (Perso j'ai tout changé, trop de problèmes)

Bon courage.

Stéphan.

Merci j'ai tout vérifié et c'était ok. En revanche le capteur devait bouger a peine a bout de bras. Du coup j'ai maintenu une tension sur le fil pour le garder droit et depuis niquel!

 

Je viens d'ajouter des smoother et je vais voir pour les mettre des ressorts de traction afin de rigidifier les bras

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il y a 2 minutes, khanka a dit :

Merci j'ai tout vérifié et c'était ok. En revanche le capteur devait bouger a peine a bout de bras. Du coup j'ai maintenu une tension sur le fil pour le garder droit et depuis niquel!

Je viens d'ajouter des smoother et je vais voir pour les mettre des ressorts de traction afin de rigidifier les bras

Bonjour,
si tu parles du fil électrique , attention , ce n'est pas prévu pour, tu dois être trop juste en longueur de fils, vérifie si tu n'as pas attaché ceux ci trop haut , il faut un minimum de jeux pour éviter tout incident (arrachement ou autre)

Je ne suis pas convaincu par les ressorts, visiblement, à ce que j'en ai compris , ils servent à maintenir la liaison mécanique dans le cas d'utilisation de rotule "ronde", ce qui n'est pas le cas de la "PREDATOR", cependant, au vue de la médiocrité des pièces utilisées, il se peut qu'ils servent à rattraper le jeu qu'il pourrait y avoir sur les axes. Perso déjà essayé mais vite abandonné.

Peut-être auras-tu plus de succès.

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il y a 9 minutes, Stéphan35 a dit :

Bonjour,
si tu parles du fil électrique , attention , ce n'est pas prévu pour, tu dois être trop juste en longueur de fils, vérifie si tu n'as pas attaché ceux ci trop haut , il faut un minimum de jeux pour éviter tout incident (arrachement ou autre)

Je ne suis pas convaincu par les ressorts, visiblement, à ce que j'en ai compris , ils servent à maintenir la liaison mécanique dans le cas d'utilisation de rotule "ronde", ce qui n'est pas le cas de la "PREDATOR", cependant, au vue de la médiocrité des pièces utilisées, il se peut qu'ils servent à rattraper le jeu qu'il pourrait y avoir sur les axes. Perso déjà essayé mais vite abandonné.

Peut-être auras-tu plus de succès.

D'accord , je vais éviter les ressorts alors pour le moment . Pour le capteur non justement il y avait du mou, je tirais du capteur vers le haut pendant le palpage pour éviter un jeu léger 

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il y a 58 minutes, khanka a dit :

D'accord , je vais éviter les ressorts alors pour le moment . Pour le capteur non justement il y avait du mou, je tirais du capteur vers le haut pendant le palpage pour éviter un jeu léger 

Ok, je te propose de vérifier le serrage des deux vis coté pattes sur l'effector (pièce bleu) .
Puis la vis de serrage de l'aimant sur le palpeur.
Si la tête empêche de placer correctement le palpeur, tu peux (comme moi) rajouter un aimant en intercalaire sur celui qui existe (ou 2) cela fonctionne superbien, ça change la hauteur de palpage,mais cela n'influe en rien le fonctionnement de la machine étant donné que le palpage vérifie la planéarité du plateau pour effectuer après des corrections lors de l'impression.
D'ailleurs , c'est obligatoire si tu change ta buse classique par une buse airbrush .

Je rajoute les photos ce soir pour commenter.
Un palpage foireux provoque des impressions foireuses ...

Modifié (le) par Stéphan35
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  • 1 month later...

Bonjour à tous, au risque d'enfoncer une porte ouverte, je fais part de ma toute petite expérience avant de vous expliquer mon problème avec la Predator:

la notice dit de faire le nivellement plateau FROID. J'ai suivi la notice, et après palpage réussi, test d'impression mauvais car j'avais des zones trop écrasées et d'autres où le fil n'adhérait même pas au plateau. J'ai refait le nivellement avec plateau à 60° et depuis le test d'impression est nickel, épaisseur homogène sur tout le plateau. Si ça peut aider certains...vu la taille du plateau ça semble logique qu'il se déforme avec les variations de t° donc mieux vaut niveller à la température qui est celle d'une impression.

Maintenant, mon problème: mes impressions se passent bien jusqu'à un certain Z qui n'est pas toujours le même, où d'un seul coup le moteur de gauche se décale vers le bas, d'environ 30mm. A partir de là, l'impression se poursuit sur un plan incliné, dans le vide...Anycubic, après test d'un gcode créé par eux qui a foiré à 12cm de Z, m'a envoyé une carte mère et un moteur de rechange (très réactifs, par contre c'est venu de Chine=2 semaines). Du coup j'ai retesté en remplaçant la carte mère uniquement car ça me semble étonnant qu'un moteur fonctionne bien pendant des heures puis se décale d'un coup, pour moi ça ne peut venir que de la commande...et bien mon problème s'est reproduit au bout de 25h d'impression...je vais tenter avec remplacement du moteur sans trop y croire. Avez-vous des idées?

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il y a 2 minutes, Luc944 a dit :

Je vient  d'en faire l'achat et que faire?

 

Bonjour,
Dans un premier temps, pas de panique , je vois trois causes sources possibles :
1 - vérifier que les poulies des axes des sorties moteurs soient bien serrées , on y accède par le haut, il faut démonter les 3 caches bleus au dessus de l'imprimante, puis tu pourras voir les dessus des courroies, puis les moteurs, il faut "juste" verifier le serrage des vis m3 , attention, il y en a 2 par moteur, décalées de 90°.
Normalement une première serre sur le plat de la sortie d'axe du nema17, puis la seconde vient en renfort.

2 - vérifier de les courroies ne se soit pas "déchirées" , et ça arrive.
Je te conseillerai de passer aux courroies "renforcées", le remplacement est long , car il faut tout démonter . pour mon cas, je suis passé aux courroies plus large et renforcées, mais cela nécessite du matériel (roulements, poulies plus large, beaucoup de patience)

3 - Mauvais serrage des brides situées en bas de chaque montant, mais je n'y crois pas trop.

Je ne suis toujours pas satisfait du résultat de cette imprimante .

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Il y a 16 heures, Shadow3S a dit :

Bonjour,
Serait il possible d'avoir les liens fonctionnels pour la tête Chiron V6, la led ronde, et l'extrudeur dual drive ?
Merci par avance.
Sujet très intéressant pour un futur possesseur de Predator en attente de livraison.

🙂

Bonjour,
Pourrais tu être plus explicite dans ta recherche, je ne comprends pas bien , tu cherches à acheter une nouvelle tête d'impression pour ta prédator ? et ainsi qu'un extrudeur dual drive ?
 

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  • 2 weeks later...
Le 14/06/2019 at 01:51, Bigboule a dit :

 

Ensuite pour la tête:

A=Coque de protection Cable avec juste connecteur sensor qui sort (perso j'ai créée une rallonge pour celui-ci car trop juste a mon gout): https://www.thingiverse.com/thing:3624495

B=Extrudeur Dual Drive (double roue cranté pour entrainer filament, très bien pour haute vitesse ou sous extrusion voir possible de mettre en Direct Drive pour cette version). ATTENTION IL FAUT INVERSER LE CONNECTEUR SUR LE MOTEUR, donc juste couper plastique et brancher dans l'autre sens: Extrudeur Dual Drive

C= Tête Anycubic CHIRON V6 (car j'ai eu pas mal de soucis de bouchage ou sous extrusion avec l'originale): Tête Anycubic Chiron COMPLETE

C=Nouveau Bloc de refroidissement à la buse pour futur LED:  ACHAT LED RONDE  combiner avec Régulateur Digital direct branche sur Alim 24V 😁

-----BLOC https://www.thingiverse.com/thing:3527974

-----SOCLE LED: https://www.thingiverse.com/thing:3605885

Merci de ton intérêt Stephan.

En effet, un heatbreak avec tube bowden à l'intérieur ne me plait pas du tout. Surtout que je compte imprimer du PETG, voire du PC.

J'ai une tête AIO EVO sur mon imprimante et un extrudeur BMG, et franchement, que du bonheur... Depuis que la tête est montée, environ 1 an, aucun bouchon, pas de sous extrusion, pas d'usure de la buse, aucun nettoyage malgré les différents types de filaments utilisés.

Ce que je souhaite avoir, ce sont les liens fonctionnels cités plus haut dans le post de Bigboule.

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