Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit soucis lié au PLA...

Accrochez vous, je vais vous raconter mes péripéties pour que vous compreniez ma situation ^^

Déjà j'ai une Cr-10 classique, stock depuis 8 mois et j'en suis très heureux.

Donc via le groupe créality sur Facebook j'ai vu un post passé sur les avions de 3DLabPrint et j'ai acheté les fichiers du Lockheed P-38 (je vous accorde c'est pas le plus simple)

j'ai commencé l'impression et j'avais des filaments un peu vieux et j'avais du mal a imprimer, a savoir que les ailes et le fuselages sont imprimés en 1 paroi, j'ai donc changé de bobine et je suis passé à une orange qui était la dernière ouverte. Et à ce moment niquel ^^ j'ai lancé tout ce que j'ai pu jusqu'à la fin de cette bobine il a donc fallu en racheter une... de la même couleur pour faire un avion (qui sera peint) mais d'abord uni ! donc je retourne sur Grossist 3D je commande une bobine de pla orange et je re imprime avec une confiance aveugle et mes problèmes ont commencé :

Sur la première aile j'ai des débuts de sous extrusion, et hier je relance un morceau d'aile et c'est sacrément en sous extrusion.... hop tout à la poubelle. Donc la je me dis que ce sont mes réglages... je chercher je cherche via fb on me dit que j'imprime trop chaud (230 comme conseillé sur leur fichier simplify) donc je diminue, toujours le même problème (210), sur un coup de tête je remet l'ancienne bobine orange et la .... ça imprime niquel donc ça ne peut venir que tu PLA...

le PLA en question a été déballé lundi... Faut-il le laisser respirer un peu ??

 

Merci d'avance ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors déjà quand tu ouvres une bobine elle est sensée être au top de sa qualité. A l'inverse, une bobine mal stockée (ouverte depuis longtemps et stockée dans un endroit humide) va rendre ton PLA cassant. Tu risques également d'avoir des sortes de "bulles" dans ton impression.

Et en effet, 230°C c'est vraiment très élevé pour du PLA. En général c'est conseillé d'imprimer entre 190 et 210°C. Il me semble que 230°C correspond plus à une température pour de l'ABS.

 

Question bête mais cela arrive fréquemment, tu es sûr que tes 2 bobines sont bien du PLA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Ad-riz a dit :

Question bête mais cela arrive fréquemment, tu es sûr que tes 2 bobines sont bien du PLA ?

Tu trempes un bout de ton PLA dans de l'acétone. S'il devient collant, c'est de l'ABS !!

J'ai eu une fois ce souci d'inversion d'étiquette  ... j'ai cherché un moment.

  • +1 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...