Aller au contenu

GO Print

Avis pour Core XY


liteon92

Messages recommandés

Salut a tous!

Ca fait deux ans que je suis entrer dans le monde de l'impression 3D avec une Anet A8.Une Imprimante qui ma donner ma donner satisfaction et qui m'a permis de faire mon apprentissage!!!Mais bon l'Anet au bout d'un moment, ca va bien, faut toujours la bricoler et autre joyeuseté.

Après réflexion, j'aimerais utiliser une partie de son hardware pour la transformer en CoreXY,  et pour faire vraiment ce que je voulais j'ai décide de faire mon propre design donc je fais appel a vos avis d'experts pour me dire si je fais fausse route sur mon design.

donc voici
1559223359-3dpirnter-2019-may-30-01-10-3

 

et pour plus de précision https://a360.co/2IaTQsR

Bien sur pour l'instant c'est pas encore fini mais le gros est la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, liteon92 a dit :

Salut a tous!

Ca fait deux ans que je suis entrer dans le monde de l'impression 3D avec une Anet A8.Une Imprimante qui ma donner ma donner satisfaction et qui m'a permis de faire mon apprentissage!!!Mais bon l'Anet au bout d'un moment, ca va bien, faut toujours la bricoler et autre joyeuseté.

Après réflexion, j'aimerais utiliser une partie de son hardware pour la transformer en CoreXY,  et pour faire vraiment ce que je voulais j'ai décide de faire mon propre design donc je fais appel a vos avis d'experts pour me dire si je fais fausse route sur mon design.

donc voici
1559223359-3dpirnter-2019-may-30-01-10-3

 

et pour plus de précision https://a360.co/2IaTQsR

Bien sur pour l'instant c'est pas encore fini mais le gros est la.

Super projet

Par contre j'aurai mis un deuxieme Z

C'est  quoi les dimensions du chassis et print?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les dimension c'est du 480*420*450, le hot bed c'est du 220*220(celui de l'anet) mais j'ai prévu le coup pour le changer un jour.

Pour le Z y'a une 2eme stepper de prévu je l'ai juste pas mis encore. Donc pour toi ca serait bon au niveau du guidage linéaire du Z?? (c'est la ou je me pose le plus de question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, liteon92 a dit :

Alors pour les dimension c'est du 480*420*450, le hot bed c'est du 220*220(celui de l'anet) mais j'ai prévu le coup pour le changer un jour.

Pour le Z y'a une 2eme stepper de prévu je l'ai juste pas mis encore. Donc pour toi ca serait bon au niveau du guidage linéaire du Z?? (c'est la ou je me pose le plus de question)

Sur le guidage du Z je me pose juste la question du risque de basculement front et back du plateau , je ne me rend pas bien compte sur la photo.

Pour les dimensions, les profilés sont moins cher en standard de 500mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V-slots pour le Z positionnés comme ça est un nid à emmerdes. Même si tout est bien coupé et monté correctement les deux montants opposés ne pourront jamais être parfaitement parallèles. En tout cas pas suffisamment pour avoir un bon guidage. Avec deux moteurs au même niveau tout le plateau pourra pencher vers devant et derrière assez facilement. Pour rester sur la même idée, c'est peut être gérable avec 3 (ou 4) moteurs et en mettant les 2 parties avec deux galets fixées à l'arrière puis les 2 parties avec le galet seul pressées contre le rail par des ressorts.

Suivant le firmware, avec 3 ou 4 point et de l'électronique complémentaire il est possible de régler automatiquement l'horizontalité du plateau (~0:28: le coin arrière gauche): https://youtu.be/wRdF0ZTIliY?t=21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...