Aller au contenu

GO Print

DIY CR10-s pro compatible buse MK8


ixi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avant de poster mon adaptation,j'ai pris soin d'attendre quelques semaines d'utilisation intensive de l'imprimante  il n'y a aucune fuite malgré les changements fréquent de buses,filament et T°

jusqu'a 280°.

Comme vous l'aurez remarqué, le pas de vis de la CR 10s pro est bien du 6mm mais...pas en 1 mm de filetage mais en 0.75 ! ( côté buse et heat break ! )

Le choix des buses est très restraint et souhaitant imprimer du filament carbone je n'ai eu d'autre choix que d'acheter une buse plaquée microswiss.

Plaquée et pas trempée ! après une demi bobine la tête est vraiment usée. ( photo à l'appui si nécessaire) 

J'ai  acheté un bloc de chauffe 20x20x10 chez 3donline pour tête mk8 et j'ai taraudé proprement le côté heat break avec une buse créality meulée.

Il faut absolument la meuler pour essayer de se rapprocher au mieux du design d'un taraud.

Après avoir enduit la buse meulée de savon,le  premier tour de fait sans problème à la main,puis pour tarauder dans l'axe je vous conseille de placer un ressort entre la buse et la douille.

Le taraudage devra se faire en gardant l'extrémité de la douille plaqué contre le bloc de chauffe se qui assurera un travail précis et parfaitement perpendiculaire au bloc de chauffe.

5.JPG.4c174ceb2042e832acfcd65e3cea6ec6.JPG

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les moins habille ,la solution est de prendre la hot end plug and play de microswiss (all metal)  qu'ils ont fait spécialement pour la cr 10s pro … et là on met toutes les buses que l'on veut… seul probleme le prix….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...