fabian Posté(e) Juin 4, 2019 Posté(e) Juin 4, 2019 Bonjour à tous , Voila , je viens de prendre l'appli Printoid pro et je rencontre un petit soucis en extérieur , en faite sur d'autre appli du genre aussi... Je ne parviens pas à voir mes webcam comme quand je suis sur mon reseaux local . L'appli se connecte parfaitement sur mon raspi , mais niveau video ... j'ai le message streaming non disponible ... j'utilise un Picam et une logitech avec multiwebcam en plugin avec comme adresse : http://MonIp:8800/?action=stream http://MonIP:8800/?action=stream j'ai testé sois avec une adresse no-ip et dans printoid en le laissant trouver mon ip exterieur... si quelque saurais me dire ou je me plante et comment regler sa ??? merci d'avance
miserovitch Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Salut, J'utilise uniquement une Logitech de mon côté, je crois me souvenir qu'il était mentionné dans la doc du pluggin 2*cam qu'il pouvait y avoir un souci de bande passante et également de capacité du raspi a gérer ces 2 cams + l'impression en cours. Ce qui est étrange c'est que tu puisses te connecter au raspi mais pas avoir la video depuis l'extérieur. Tu confirmes qu'en extérieure tu peux contrôler l'imprimante? As-tu fais un essai avec une seule cam? Quand tu es dehors as-tu de la 4G? Peux-tu tester ton débit en réseau de donnée avec "speed test" par exemple? Quand tu mets MonIP tu parles de "local IP" ou "public ip" Si "local IP" tes adresse ne sont accessibles que lorsque tu es connecté à ton réseau local. Elles sont inconnues hors de chez toi. As-tu paramétré le "port forwarding ou NAT/PAT" sur ton router? Beaucoup de questions mais pour pouvoir t'aider il faut fournir plus de détails. Cdt LC
fabian Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 Merci déjà de ta réponse , et pas de soucis , je vais répondre à chacune - oui je peu contrôler l'imprimante sans soucis de l’extérieur, j'ai le retour et s'est meme hyper réactif ( des déplacement , des lancement de print , ... ) - au départ je n'en avais qu'une seule de dispo , sois la Picam ou si je venais a brancher une webcam la Picam était coupé ... seulement ensuite est venu l'ajout de multicam pour voir les 2... mais jusque la pas de soucis il n'y avait pas l'ajout de port a la fin de l'adresse 8800 ou 8801 et c'est depuis que je ne parviens plus a l'afficher sinon avant cela marchais bien. - j'ai bien la 4G , mais le soucis est aussi valable sur des wifi autre que mon local - niveau débit de ma ligne je suis a 84.8/6.9 au moment du test - pour l'ip tout dépend ... pour mes test sur octoremote j'ai 2 profil , local (192.168.x.x) et externe (xxx.ddns.x), pour l'externe j'ai ajouter l'option no-ip dans mon routeur , pour printoid la il y a mon ip local et il a lui meme ajouté mon ip rooter externe en cas de switch et qui fonctionne vu que j'ai absolument toute les infos hors camera quand je suis pas chez moi. J'ai testé aussi avec l'adresse de no-ip au lieu de l'ip ajouté par celui-ci dans le doute, encore une fois tout fonctionne sauf le retour image - et pour finir j'ai donc fait le rajout du port forwarding pour l'adresse ip de no-ip vers celle du raspberry que j'ai au passage fixé dans le rooter ... et j'ai ouvert les 2 port 8800/8801 qui corresponde à chaque camera. si jamais pour compléter et peu être ajouter des infos en plus , j'ai donc un raspi 3B+ , les cam sont pour la pi une v2.1 a 10fps et la c525 a 5fps J’espère avoir bien répondu aux question
Norfolk Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 (modifié) Salut, il faudrait t'assurer que les ports sont bien en écoute sur ton pi, il y a peut-être un souci de ce côté là. Pour t'en assurer, tu peux passer les commandes suivantes une fois le pi démarré et sensé être prêt à streamer : netstat -an|grep 8800 netstat -an|grep 8801 Si les commandes ne te renvoient rien, c'est que soit : les ports ne parviennent pas à monter l'application écoute sur d'autres ports que 8800 et 8801 Il y a quoi au niveau raspi-config dans la partie camera ? A+ Modifié (le) Juin 5, 2019 par Norfolk
fabian Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 alors j'ai en retour de la commande tcp 0 0 0.0.0.0:8800 0.0.0.0:* LISTEN tcp6 0 0 :::8800 :::* LISTEN tcp 0 0 0.0.0.0:8801 0.0.0.0:* LISTEN tcp6 0 0 :::8800 :::* LISTEN pour raspi-config , par contre je ne sais pas trop ce que je dois donner comme réponse ? je découvre le monde du Rapsi en même temps , du coup hors suivre les tuto que je trouve et dans son cas , l'activation via une interface digne d'un bios qui vient des année 80 je n'ai encore rien fait de bien plus complexe ... Si jamais niveau de la mise en place de multicam , j'avais suivis ceci : sudo crontab -eet l'ajout de ces 2 lignes @reboot /home/pi/mjpg-streamer/mjpg_streamer -i "/home/pi/mjpg-streamer/input_raspicam.so -x 1024 -y 768 -mm matrix -fps 3" -o "/home/pi/mjpg-streamer/output_http.so -w ./www -p 8801" @reboot /home/pi/mjpg-streamer/mjpg_streamer -i "/home/pi/mjpg-streamer/input_uvc.so -f 15 -r 1280x720" -o "/home/pi/mjpg-streamer/output_http.so -w ./www -p 8800"un rien modifié selon mes résolution dispo même si je doute que cette infos sois pertinente
fabian Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 Bon après acharnement , j'ai trouvé une solution qui fonctionne , mais je la trouve un rien étrange ... problème de l'application ??? Pour que cela marche , que se sois en local ou sur le net en 4g , j'ai du renseigner l'adresse fournis par no-ip un peu comme si au final il ne faisait le switch entre mon ip local et l'adresse no-ip uniquement pour la connexion a octoprint mais ne la change pas dans la partie stream ..
Norfolk Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 En principe, ton rasberry prend une ip de ton réseau local (donnée par ta box / switch) du style 192.168.1.20 par ex, et c'est ta box qui ensuite fait le nattage entre l’extérieur (réseau 4g par ex) et ton rasberry via ton ip publique, celle portée par no-ip. Quand tu dis que tu as du renseigner l'adresse retournée par no-ip, tu l'as fait à quel endroit ? Pour la partie raspi-config, ça doit déjà être bon car tu peux voir le flux des caméras. Raspi-config c'est l'utilitaire de configuration du rasberry, utile pour activer la caméra la première fois, étendre le filesystem etc ... Bref, si ça marche comme ça et que ça fait son job, c'est gagné. Tu as essayé de rebooter pour voir si ça marchait toujours ? A+
pascal_lb Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Modération : @fabian j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
fabian Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 il y a 1 minute, pascal_lb a dit : Modération : @fabian j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité déso , je savais pas trop ou le placer Le raspberry sur le router , pas de soucis , il a sa propre ip fixe de configuré , histoire qu'il n'en chope pas une autre en cas de reboot et les port 8800/8801 lui sont aussi ouvert . pour le Raspi-config , je confirme alors aussi du coup que je mis suis bien rendu pour activer l'interface de camera... niveau config de l'application printoid , j'ai dans la partie profil des serveur : ip local avec 192.168.x.x Ip Publique : adresse no-ip Dans la section paramètre du serveur > Paramètre de streaming : Première camera > URL de streaming : " http://adresse no-ip:8800/?action=stream" avant j'avais mon ip local qui ne marchais que sur mon réseaux et j'ai testé avec le hostname d'octoprint aussi dans le doute. Seconde camera , idem que la première avec juste le port qui change. Effectivement sa marche et sa fais super bien son taf en plus, mais étant du genre chiant sachant que normalement le switch des adresses ip devrais se faire automatiquement... j'aimerai bien trouver le pourquoi et comprendre exactement ce qui fait que je sois obligé de faire sa^^ Car la au final oki sa marche et tant mieux , mais l'appel des webcam quand je suis en local , fait un aller/retour entre mon smartphone - mon router - les serveur No-ip - mon mon router - le raspi ... enfin bref vous avez compris l'idée En tout cas merci de l'aide et des réponses
Norfolk Posté(e) Juin 5, 2019 Posté(e) Juin 5, 2019 Citation l'appel des webcam quand je suis en local , fait un aller/retour entre mon smartphone - mon router - les serveur No-ip - mon mon router - le raspi C'est sûr que c'est pas top de sortir pour re rentrer. J'aurais testé un truc du genre : 1 NAT sur le port 8800 qui pointe sur ton rasberry sur le port 8800 également et un 2nd NAT sur le port 8801 qui pointe aussi sur ton rasberry sur le port 8801. Là en principe, je vois pas ce qui peut bloquer et tu pourrais remettre l'ip locale dans tes paramètres printoid, mais attention, ça veut dire que ton serveur est accessible depuis internet, gaffe aux petits malins ... Bref, c'est pour pinailler De mon côté, je contourne le NAT car j'ai beaucoup de service chez moi, je passe par un VPN maison comme ça depuis mon mobile lorsque je me connecte, c'est comme si j'étais sur mon LAN, si ça t'intéresse, regarde du côté de PIVPN, y'a une bonne doc ici et ça simplifie la vie A+
fabian Posté(e) Juin 5, 2019 Auteur Posté(e) Juin 5, 2019 j'ai mis ceci niveau du router , et oui c'est vraiment histoire de pinailler comme tu dis Je vais regarder un peu à sa , mais dans ce cas la , il va me falloir un second raspy .. j'avais aussi entendu parler de Haproxy ... si vraiment cela ne fonctionnait pas je me serais penché sur le sujet
Norfolk Posté(e) Juin 6, 2019 Posté(e) Juin 6, 2019 Avec cette conf là côté routeur, ça devrait passer ! pas besoin de masquer tes IP locales Haproxy, c'est pas vraiment adapté, si tu veux passer par un reverse proxy logiciel, regarde plutôt du côté de Nginx, avec une petite conf simple en mode reverse proxy, tu peux faire la même chose, un peu de lecture sur le sujet. A+
Messages recommandés