Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Pièces de remplacement U30


chb37

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Désolé si le sujet a déjà été abordé ; je n’ai rien trouvé. Merci aux modos de déplacer ce post s’il n’est pas à l’endroit approprié.

Je possède une U30 depuis 3 mois. A part un bed légèrement bombé au centre, je n’ai subi aucun désagrément : elle a démarré au quart de tour. Je n’ai apporté aucune modification jusqu’ici.

Utilisation non intensive. Achetée d’abord pour comprendre comment ça marche.

Ma question aux « moustachus » à propos de la stratégie de maintenance :

J’ai listé une vingtaine d’éléments qu ‘il vaut mieux avoir d’avance. Ca va du fin de course à la carte-mère en passant par un ventilateur, une alim, un hot-end, etc.

Quand je cumule les prix (hors frais de port), je dépasse allègrement les 200€ Et là, je me dis  « pourquoi ne pas acheter une 2ème U30 pour les pièces ??? »

Avantages ;

disponibilité immédiate en cas de panne, compatibilité certaine, coût global

Inconvénients :

sortir immédiatement 160€, rester plus longtemps sur une U30 de base, pas d’amélioration de la qualité de certains composants (ventilos, etc.) si remplacement.

Eléments inconnus :

fiabilité des composants U30 livrés, disponibilité dans le temps des pièces de rechange.

Merci d'avance pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quitte à investir, autant prendre des pièces de qualité. Et maintenant que la machine est ouverte à Marlin, tu n'as plus de limite.

Par exemple si l'alim rend l'âme, tu peux prendre une mean well à la place.

Le hotend, entre l'E3D et l'AIO + autre, tu as le choix.

L'important c'est de faire la part entre les pièces d'usure et celle qui sont censées durée. Tu ne mettras pas au même niveau une alim et des galets de chariot.

Et dans tous les cas, faire marcher la garantie. Au pire des cas, ça te fera du spare pour certaines pièces.

Modifié (le) par ark74
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une question que je le pose aussi. Difficile de dire par avance quel pièce sera utile en premier.
Pour l'instant mis à part des 'buses' 0.40mm j'ai pas d'idée précise.
N'hésite pas à lister les pièces qui, pour toi, te sembles utiles d'avoir d'avance.

Question
Grr Tapatalk me gonfle.
Peut tu me dire un peu plus précisément les références d'un plateau de chauffe (hot end) qui irait sur une U30?

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2019 at 22:17, amemo06 a dit :

Peut tu me dire un peu plus précisément les références d'un plateau de chauffe (hot end) qui irait sur une U30?
 

Bonjour.

Pour le hot end, voir ci-dessus (merci @ark74). Pour le plateau de chauffe et les autres éléments, j'ai regardé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...