Aller au contenu

Filament ABS

ark74

Membres
  • Compteur de contenus

    175
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Prusa I3 MK3S - Prusa I3 MK3S Chinoise - Geeetech i3 Pro B (Prusatisation en cours) - U30 (Démontée - Tuning en cours) - U20 (En vente)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de ark74

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Badges récents

19

Réputation sur la communauté

  1. Salut, Superbe idée que tu as eu. Je ne suis pas un expert, mais je pense que ta pièce sera assez rigide. Au pire, faudra jouer entre un temps d'impression correcte, l'utilisation de la matière et les parois/remplissage. En PLA ce sera parfait je pense.
  2. ark74

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    Ah bah merci, j'ai la preuve que je ne deviens pas fou En plein recrutement actuellement, c'est difficile de trouver un candidat avec l'envie de travailler. @Angelbast Certes, un peu désobligeant, mais ouvre les yeux et observe, tu verras. J'ai 30 ans, donc un jeune con encore On m'a donné l'occasion de faire des vacations en IUT pendant quelques années, de pouvoir contribuer à transmettre des connaissances et des expériences. Ca me permettait aussi de pouvoir sélectionner mes stagiaires mais chut Ce que j'ai pu constater d'année en année, c'est de plus en plus d'élèves qui en ont rien à foutre, des retards, des absences. A l'époque ou j'étais dans cet IUT, on avait beau se torcher la gueule le jeudi soir, on était en cours le vendredi matin à 08h. Heureusement qu'il y avait des exceptions. Et quand j'en discutais avec les collègues, tu pouvais sentir la désolation à certains moments. Tu fais partie d'une exception bien trop rare à mon goût, donc ne change pas.
  3. ark74

    IL FAUT QUE NOUS AVANCIONS

    Moi de ce que je constate aujourd'hui, c'est qu'on est clairement dans la merde si la jeunesse ne change pas rapidement. Les études c'est fait pour picoler et se la toucher sur Facebook, ils sortent des écoles et il faudrait les payer 50K€ pour rien foutre. Heureusement ils ne sont pas tous comme çà, mais c'est quand même compliqué..
  4. Très franchement, ça leur pendait au nez.. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes sur ce DC. Entre le système de refroidissement qui pisse sur les baies de stockage en 2017 et ça...
  5. Salut, Pour ceux qui bossent dans l'informatique, vente de serveurs, postes clients ou même pour des projets internes. Commencer à surveiller les prix et à envisager de faire du stock ou d'anticiper vos commandes. Il y avait déjà des problèmes d'approvisionnement, mais là les produits sont disponibles et les prix augmentent. Désolé pour le squat @divers
  6. L'économie est loin d'être mon dada, mais c'est moi ou les phénomènes économiques actuels liés au Covid sont insensés ? Pénuries de conteneurs, ils en font quoi, ils les mangent ? Les petites mains peuvent pas en fabriquer d'autres ? La flambée du bitcoin.. J'espère que toi, tu ne sera pas impacté, ou dans une moindre mesure, que tu saura gérer. Il y a aucune production en Europe qui ne nécessite pas un transport par conteneur ? Sur un autre sujet, il me semble que tu abordais les plastiques recyclés, tous les plastiques perdent leur propriétés mécaniques au recyclage ? Ce n'est pas une solution en attendant la fin de la "crise" j'imagine.
  7. ark74

    Prusa box

    Du coup, tu as plusieurs options : - Redirection de port au niveau de la box (pas le plus sécurisé) - VPN avec OpenVPN (le plus sécurisé, nécessite quand même une redirection du port 1194) - Utiliser OctoEverywhere (attention au traitement des données par Printoid)
  8. ark74

    Prusa box

    Salut @Guizmo Si j'ai bien compris, tu veux accéder à ton Octoprint via l'application Printoid sur ton téléphone en 4G Tu as quoi comme connexion chez toi et quoi comme équipement ? Le plus sécurisé, ce serait l'option VPN. Sur ton Pi, tu peut très bien monter un serveur OpenVPN ou dédié un Pi à cet usage. De ton téléphone, tu te connecte en premier au client VPN et ensuite tu ouvres Printoid. Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.
  9. Salut, La sorte de pate blanche, c'est de la colle. Il y a plusieurs raisons à sa présence, notamment pour empêcher certains composants de bouger. Perso, je laisserai le capot. Un doigt mal placé c'est vite arrivé.
  10. Bien vu. C'est un raccord pour une pompe à air. Po fait long feu
  11. Hummm pas plus fou que la moyenne Peut être que la dimension importe ? La pièce fait 4cm en longueur et la base a un diamètre de 2cm. J'essaye de réfléchir à un autre indice à vous donner.
  12. T'en fait pas @Kachidoki, le nouveau arrive Voici mon mien Faites vos jeux Désolé, j'ai pas la photo de l'objet imprimé, il est monté et je n'arrive pas à le démonter actuellement car j'ai serré comme un âne.
  13. Salut tout le monde. Moi je dirai un pied de catapulte Ou de support à bobine, suivant l'humeur.
×
×
  • Créer...