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ark74

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  1. Salut, Pour confirmer si tu as le temps, en remettant le damper, refaire un test pour voir si le problème revient. Le moteur en contact avec l'alu du support est refroidi sur la plaque d'aluminium et reste à une température de fonctionnement convenable. Le damper "isole" le moteur et celui-ci chauffe plus et perd des pas. A tester avec le damper et un radiateur alu au cul du moteur pour voir aussi si tu as le matos.
  2. Bonjour, Peut-être faire un reset de l'eeprom et recharger les paramètres dans celle-ci ?
  3. Ah mais oui, il faut être précis dans les déclarations aussi Ouai quand j'ai vu le prix du taraudage, j'ai rigolé. Fais-le toi même. En terme de profilé pur, sans usinage, il n'y a que très peu de différence.
  4. Commande systéal reçu 48h après la commande, emballage nickel, respect des dimensions au top. Ça fait plaisir. @max31 : Tu as vraiment comparé les prix ?? 1m de profilé 20x40 c'est 7,32 TTC chez motedis et 7,68 TTC chez systéal. Différence de ouf
  5. ark74

    Motedis société

    Salut, Personnellement, j'attends une commande de chez systéal. Commandé hier, expédié aujourd'hui, normalement reçu demain si le transporteur ne fait pas de la merde. Je vous tiendrai au courant, mais ça a l'air d'être du sérieux
  6. Bonjour, Ton câble Ethernet blindé, le blindage il est connecté à quoi de chaque côté ? Un blindage mal fait/mal connecté = grosse antenne qui reçoit et transmet tout les parasites. Peut-être que @Janpolanton peut nous donner des indications sur la connexion du blindage de chaque côté ?
  7. Salut, Le BED devrait aller à 100-110 facile mais le temps de chauffe doit être long, 150 je ne sais pas et de toute manière inutile je pense. Pour la hotend, tu seras limité au alentour de 250° à cause du PTFE. Avec une E3DV6 tu peux monter à 285° en restant raisonnable et pousser à 300° il me semble. C'est dans ce cas qu'une limite plus haute peut être intéressante. Avec le matériel d'origine, laisse par défaut.
  8. Salut, Si j'ai bien vu, tu as mis les chariots avec les rails sur les côtés externes des profilés de l'axe Z. Et si tu mettais les rails sur le côté qui est derrière les tiges pour le Z ? Le parallélisme serait plus facile à régler non ?
  9. Regarde quelques vidéos sur l'utilisation de Cura, c'est pas ce qui manque sur Youtube. Tu en trouveras même liées à la U20.
  10. Bonjour, A vérifier que les poulies soient bien fixées sur l'axe du moteur. Cordialement,
  11. Un logiciel de ce genre ? https://fritzing.org/home/ Pour le site, je t'ai mis la page sur les interfaces logiques, mais il y a aussi plein d'autres sections bien expliquées. Ok cool, du coup le raspberry ira bien et ça se trouve tu trouveras des bons plugins pour Octoprint. Attention, au niveau relais, je ne sais pas ce que tu comptes utiliser. Si tu utilises des cartes toute faite avec des relais Songle ou autres daubes, ok pour la partie DC (LED, etc). Par contre pour la partie AC (coupure de l'alimentation secteur), utilises plutôt une prise connectée, soit en 433Mhz ou en WiFi. Autrement pour moins de 20€ tu as des capteurs d'humidité et température à brancher sur le Pi.
  12. Salut, Pas de problème, ça permettra à ceux qui veulent t'aider à y voir plus clair dans tes besoins. Petite question par rapport à la ventilation des gaz. Est-ce que le cas ou la température est inférieure à 50° n'est pas redondant avec celui du haut (Ventilation Gaz tout court) ? Est-ce que tu souhaites une connexion réseau sur ta centrale de gestion ? WiFi ou Câble. Un arduino ou un raspberry peut faire le taff sans problème. Il faudra faire des petits montages pour piloter tout ça, comme on ne peut pas directement piloter de la puissance avec les I/O des puces. Voila un site aussi bien foutu : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_interfaces_logique_001.html Il faudra surement utiliser des diodes pour faire des fonctions logiques OR (OU). Ça ferait du genre (c'est qu'une idée) : IO Raspeberry ===> Diode ===> Transistor-LED ===> LED Alim 3.3V ==> Interrupteur ==> Diode ===> Transistor-LED ===> LED Les deux diodes connectées à la base du transistor LED. Je ne connais pas ton niveau en électronique. Il y a des bons électroniciens sur le forum, s'ils passent par là, ils pourront te filer un coup de main. A+
  13. Salut, Pour le 1 : Énonce les cas dans lesquels tu voudrais commander tout ça. Par exemple : Relais non alimenté et interrupteur manuel sur On => LED allumées. Relais alimenté et interrupteur manuel sur On => LED éteintes. Ou le comportement inverse. Pour le 2 : Si ce n'est pas l'écran d'origine, il a surement du passer sur une autre carte mère.
  14. Vérifiez avec une autre carte SD les amis (pour ceux qui n'ont pas la nappe coupée bien entendu)
  15. Très franchement, quand j'ai installé Cura 4, je me suis dit "Wow, pas moyen que j'utilise cette daube". J'ai pas regardé en détails ce qui se passait, mais l'imprimante n'avait pas du tout le même comportement (je suis tjs avec le firmware Alfawise). Du coup, j'utilise la version 3.6 et tout est ok. Faudra que je me penche sur le sujet un jour, ça se trouve j'ai mal configuré un truc. Et tu as le soucis si tu reviens sur le firmware Alfawise ?
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